une aplication pour mesurer le niveau de reception wifi par ethernet

Bonjour semillant
En fait ce post etait vieux de presque 2ans,(tu n'as pas du t'en apercevoir) mais comme je viens seulement d'avoir mon abonnement infosat (il y a 5jours) ,j'ai refaits, par curiosité une recherche en tapant infosat dans le forum.
Tout marche bien, mais je fais un petit resumé pour les quelques utilisateurs qui chercherais des renseignements sur le web(on trouve quasiment rien, dans aucun forum meme sur pc)
Il y a deux ans,j'avais abandonné,car je n'arrivais pas a capter le signal avec les anciennes antennes fournies.J'ai attendu qu'un voisin s'y mette pour retenter le coup.(bien meilleur réception avec les nouvelles antennes)
Maintenant Infosat fourni un mode d'emploi pour la connexion sous mac, mais ils précisent bien qu'il n'y a pas de hotline spécial mac.Les infos que tu donnes complèteront bien le petit mode d'emploi.
Mac connexion fait plus ou moins 1 mega.j'ai installé mon antenne sur un batiment a 60 m de chez moi ,et je récupère la connexion avec des boitiers cpl chez moi.Ca marche bien, sans pertes.
Il y a quelques déconnexions de temps en temps.je déconnecte et reconnecte et ça marche.
Le peer to peer a l'air bridé (c'est ce que j'avais lu sur d'autres forum) Frostwire (gnutella)me donne un débit de chargement de 7ko alors que j'ai habituellement 128ko.
Je merde un peu avec mon "reseau" car j'utilise mon Imac comme routeur de temps en temps(partage de connexion internet) pour connecter un macbook ou un pc portable.
Je perds airport sans raison et je suis obligé de redémarer l'imac pour que ça refonctionne
il faudrait peut etre que j'installe un vrais routeur.
:)
 
Suite du post précèdent 4 mois plus tard.
Bonjour
Nouveau commentaire sur Infosat en seine maritime.
Depuis quelques semaines, de tres nombreuses coupures, plus des chutes de débits pire que du 56k.
Je vais déjà contacter mes voisins avant de tel a Infosat.
On est un peu isolé chez infosat 76, pas vraiment de forums pour échanger.C'est pour ça que je cause tout seul ici.(on est moins de 500 en Seine Maritime a etre sur ce réseau Wifi longue portée destiné à résorber les zones blanches ADSL).
Christophe
 
suite
D'apres infosat, se serait les feuilles qui seraient la cause de la baisse de reception.
j'en doute étant donné que sur 4 abonnés dans le hameau, 2 ont déjà passé l'été 2009 sans aucun problème.On verra bien a l'automne.
Je penserais plutôt que nous sommes trop nombreux sur cette antenne émetrice (Freville).
J'ai réorienté mon antenne sur un autre émetteur qui se trouve a plus de 6km.C'est plus stable, mais je n'ai en moyenne qu' un tiers de la réception maximale qui etait de 1mega .(a moins que cette antenne n'émette qu'en 512k)