une ATI 9700 pour jouer !!!

obiwan67

Membre actif
27 Avril 2003
211
1
j'ai acheté une ATI 9700 mais apparement elle est pour PC (ca devient grave j'ai la vue qui baisse)
on m'a dit qu'il fallait updater la rom pour que cela fonctionne en OSX quelqu'un saurait ou je pourrais trouver ce fameux update je cherche en vain depuis 8 jours bouhouhou

merci

désolé elle ne se flash pas ATI a fait en sorte que ce qui s'est pasé pour le 8500 ne se reproduise pas ... revends la vite elle va perdre de sa valeur au niveau de 40% a l aise les 9800 arrivent ..
wink.gif

ben je voudrais bien la ramener mais elle a été achetée à l'étranger et comble de malheur j'ai paumé la facture

au fait je ne trouve pas la 9700 sur le site apple !!!

a moins que j'ai la vue qui baisse !!!

ps: huexley t'as vu j'ai modifié mon avatar il est nettement + petit que le tien

elle est vendu uniquement avec un PowerMac G4 MDD sur l'applestore, elle n'est pas disponible toutes seul !

Ooooh, un candidat au "post le plus inutile du mois"
laugh.gif

Ca serait gentil de garder ce genre de remarque pour ta sphère intime... Parce que c'est justement les comportements bien négatifs et bien incultes dans le genre qui font que les personnes croient qu'en effet, le Mac n'est pas fait pour jouer...

Ben si. Que ça te plaise ou non, on peut jouer avec.

++
Beru

P.S.: Oui, ici, les modérateurs modèrent à coups de hache. Surtout ce genre de posts de bon matin...

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Pascal Délisle:</font><hr /> J'ai la solution à ton problème: garde ta Radeon 9700 Pro et achète-toi un PC! Quand allez-vous enfin comprendre qu'un Mac, ce n'est pas fait pour jouer?

[/QUOTE]

Tu fais ce que tu veux avec ton mac, mais au cas où t'aurais pas remarqué, tu es dans le forum "Jeux"...
C'est pas fait que pour jouer un mac c'est vrai mais c'est aussi valable pour n'importe quel ordi, même un PC
laugh.gif

Je bosse avec mon mac, mais je joue avec aussi : l'un n'empêche pas l'autre.
------------
Pour en revenir au titre initial du post, l'ATI 9700 est ce qu'il se fait de mieux pour l'instant et quand je vois les réactions de sur le thread "démo UT2003", je vais me voter un budget pour une machine de la mort qui tue (quand elle sera sortie), c.à.d un PPC970 (monoproc çà suffira à mes besoins) avec une ATI 9700.

Pour le reste, ATI9700 achetée à l'étranger et perdu la facture, çà fait un peu "cave à Momo"
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

(NB : afin d'éviter une modération à la hache, la phrase précédente est à prendre au 15° degré
tongue.gif
)

Le mac , pour jouer qu'il est fait (entre autres choses).
Exemples concrets :
maj 10.2.3 : À quoi çà peut bien servir ce force feedback (sans doute un terme abscons de gestion style retour sur amortissement...)
mal 10.2.6 : Pourquoi une mise à jour moins d'un mois après la précédente (Ah oui, les hub USB posaient problème - lire le communiqué d'Apple qui mentionne UT2K3, un modèle de hub, probablement)
tongue.gif
laugh.gif

Bon, à premère vue, Pascal Délisle est un switcheur récent... (Bienvenue au passage
wink.gif
Même si l'accueil dans ces forums aura été un brin sec
tongue.gif
)

L'opinion que tu as formulée est malheureusement typique du monde PC... Et tout ce qu'il y a de plus fausse.

On est d'accords, il y a moins de jeux sur Mac, et ils sortent encore trop souvent bien en retard par rapport à leurs versions PC... Il n'empêche que le jeu sur Mac a ses petits avantages... Moi ça fait 11 ans que je joue sur Mac, je sui considéré comme un gros joueur, je me suis parfois posé la question du PC, mais en fait je me suis rendu compte qu'il ne m'apporterait pas grand'chose de plus que mon Mac
wink.gif
Mieux vaut à la limite une petite console à côté, là les genres présents sur chaque plateforme se complètent.

++
Beru

NAN Ton PC (Plante Constament) tu peux le garder rien a faire pour que je change ma rolls contre ta Renault

je vais benner cette carte voili voilou

Inflashable ?
P'têtre ben qu'oui au fait.
Mais pourquoi ?
L'EPROM est remplacée par une PROM voire ROM ?
Les circuits sont différents (pas la même carte? - ouille, les coûts de production... ça me semble improbable mais bon, on l'a déjà vu...)
Si quelqu'un sait.......
Qu'il le dise, ça m'intéresse (et obiwan67 aussi semble-t-il)

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par guytantakul:</font><hr /> Inflashable ?
P'têtre ben qu'oui au fait.
Mais pourquoi ?
L'EPROM est remplacée par une PROM voire ROM ?
Les circuits sont différents (pas la même carte? - ouille, les coûts de production... ça me semble improbable mais bon, on l'a déjà vu...)
Si quelqu'un sait.......
Qu'il le dise, ça m'intéresse (et obiwan67 aussi semble-t-il)

[/QUOTE]

Les cartes fournis dans les Mac ont un design particulier, les cartes fournis bientot en boite seront basé sur le design PC ... mais il a ete fait en sorte que le flash soit impossible par ATI (ils l'avaient signalé dans une interview).

@+

Guillaume

cela n'a rien à voir avec le design

si tu fais une recherche tu apprendras que:
mac est en big-endian
pc en little endian
donc les bios pc ne fontionnent pas

mais y'a jamais rien d'impossible il faut juste savoir !!!

d'ailleur impossible n'est pas Français lol

euh ... ca change strictement rien le big-endian, little-endian dans ce cas la ... le bios de la carte vidéo il est dans le format qu'ATI a créé/choisit ... tant que t'as le flasheur ad hoc ...

mais le hic c'est que la, on peut pas utiliser le bios de la carte mac directement dans la carte pc comme dans le cas de la radeon 8500 car ATI a fait en sorte que ce soit pas possible. deux solutions pour bloquer : modifier l'architecture de la carte (ce qui est le cas avec les cartes oem), ou bidouiller le support du bios ... ou carrement mettre des protections au niveau du bios (nos cheres cartes mac on de l'adc ... hop, trouve pas d'adc sur la carte ? eh ben je marche pas alors).

@+

Guillaume