Une "bête" souris pour un iMac G5 ?

Leodium

Membre confirmé
3 Juillet 2004
70
71
50
Bon, pour ceux qui suivent le fil de mon installation dans le monde "iPomme", je viens d'obtenir l'accord pour acheter un iMac G5 de la part de mon directeur d'école..

Question ?
- Quelle est la plus bête des souris avec deux boutons et une molette de défilement ? Son prix ?
- En aurais-je besoin ? Est-ce que cela est vraiment utile sous MacOS ?

Merci

Leodium a dit:
Bon, pour ceux qui suivent le fil de mon installation dans le monde "iPomme", je viens d'obtenir l'accord pour acheter un iMac G5 de la part de mon directeur d'école..

Question ?
- Quelle est la plus bête des souris avec deux boutons et une molette de défilement ? Son prix ?
- En aurais-je besoin ? Est-ce que cela est vraiment utile sous MacOS ?

Merci

1) Je sais pas, la 1ère que tu trouveras, celle-ci par exemple.

2) Non et non pas du tout, j'en ai pas comme 50 % de macuser, lambdas ou pros.

jaipatoukompri a dit:
1) Je sais pas, la 1ère que tu trouveras, celle-ci par exemple.
Il est noté qu'elle est compatible Win/PC et il n'est rien dit pour les Macs ? Dois-je en déduire que la souris pc de mon portable (Trust optique) devrait pouvoir passer dessus aussi ? Il ne faut pas de driver spécifique ?

Leodium a dit:
Il est noté qu'elle est compatible Win/PC et il n'est rien dit pour les Macs ? Dois-je en déduire que la souris pc de mon portable (Trust optique) devrait pouvoir passer dessus aussi ? Il ne faut pas de driver spécifique ?

Ah oui les drivers c'est vrai... je ne sais pas alors même si je crois pouvoir supposer :rolleyes: que 90 % des souris fonctionnent sur mac.
J'ai déjà lu en tout cas des tests de souris PC qui étaient reconnus sans problèmes sur OSX.
Enfin les autres te confirmeront ça, je ne suis pas sûr de mon coup ;)

J'ai toujours aimé ma souris 1 bouton. Quand je bosse sur d'autres machines et que je me retrouve avec une souris avec des boutons de partout, je suis perdu !!! (sans compter que je suis gaucher, et qu'elles ne sont jamais bien configurées pour moi)
comme je travaille bcp avec le clavier (appel d'outils, raccourcis, etc.) je fais apparaître le menu contextuel par un ctrl - clic. Sur le Web, je fais défiler les pages avec la barre d'espace.

Mes enfants ne connaissent que la souris à un bouton, et c'est déjà assez difficile pour eux :D

De mon point de vue, pas besoin de plus de boutons.
Comme JPTK je travaille professionnellement sans, et ça ne me gêne pas.

J'ai préféré mettre mon argent dans une palette plutôt que dans une souris aussi compliquée que ma machine à laver.

Mais d'autres pourront te dire le contraire.

Pas de crainte à avoir ! :D

90% des souris du commerce sont reconnus par OS X...

Mais bon achetes-en une de marque comme Logitech ou Microchiotte comme çà tu n'aura pas de mauvaise surprise...

Perso j'ai une logitech 2 boutons + molette (qui fait aussi bouton), très utile pour les jeux...

OS X reconnait instantanémént les trois boutons et la molette !! :)

gauche = clic
droite = ctrl-clic
molette = defilement fenetres
clic molette = Exposé (tu choisi dans les prefs systeme)

voili
@+ :zen:

Comme Alan et les autres, je te dirai que la souris à 1 bouton, c'est très bien pour le mac, c'est ce que j'utilise toujours.

Ceci dit, quand j'ai acheté ma palourde il y a bientôt 4 ans, je me suis dit qu'une souris ça servirait peut-être (je n'avais pas l'habitude des trackpads). J'ai pris dans un hyper une bête souris PC (en vérifiant juste qu'elle était USB quand même :D ) de marque inconnue. Je l'ai branchée sur le mac sans me poser de question et elle n'en a pas posé non plus : ça roulait.

Je me rappelle d'ailleurs d'un article dans une revue informatique américaine : le gars s'était acheté une souris USB pour son PC (il avait aussi un mac). Il essaye de l'installer, se fade la docu, installe (il me semble, c'est vieux) le driver, s'arrache les cheveux 1h ou 2. Rien à faire. Dégoûté, il avise son portable mac qui était en marche ou en veille pas loin. Il prend sa souris, il la branche sur le mac et ça roule.
:D

PS. Les souris à plein de boutons c'est bien mais ça finit par s'appeler un clavier. :D

Luc G a dit:
Comme Alan et les autres, je te dirai que la souris à 1 bouton, c'est très bien pour le mac, c'est ce que j'utilise toujours.
Oki, je vais donc attendre. Je rentre à peine dans le monde Mac et autant apprendre direct à être MacFeeling

Je viens de regarder ici et il ne me reste plus de souris USB qui traine.. Faudrait que j'entraine mon Sparky de chien à les chasser !!! :)

J'utilise moi aussi encore la souris à un bouton... et je vois qu'avec mes neveux et nieces (2 - 8 ans), c'est ce qu'il y a de plus simple...

Et comme tu vas beaucoup travailler avec des enfants, je pense que tu peux essayer avec la souris d'origine. Tu verras qu'ils vont s'adapter plus rapidement... ils n'auront pas à choisir entre le click gauche ou droit...

Sinon, "toutes"(95%) les souris USB du marché marchent sans problème sur Mac.