Une bible connecté pour les nuls .

Loic83400

Membre enregistré
7 Février 2019
7
0
39
Bonjour a tous ,

voila je souhaite sauté le pas est commencé a connecté ma maison , mais beaucoup d'inconnue ou de floue reste a l'horizon après plusieurs recherche donc je pense donc concentré un sujet pour démarrer .

Voici donc mon exemple perso pour un départ en domotique simple .

  • 5 volets roulant filaire
  • 5 circuit lumiere
  • 1 portillon

Donc question de base faut t'il un pont par marque d'appareillage ou une box domotique peux t'elle les remplacés

- Pont = Passerelle de communication ??


Dans mon cas ici la box Tahoma serai tout indiqué , homogène et 100% HomeKit mais les produit somfy sont très cher . ( volet roulant IO / microcontroleur ON/OFF / Visio Somfy V300 )

Autre exemple :

  • 5 volet roulant bubendorf par exemple avec contrôle via pont Idiamant netatmo
  • 2 micromodule lumiere schneider viser ( sans pont ?? )
  • 3 philips HUE
  • Interphone somfy

je me retrouve donc avec 4 marque ( peux t'on remplacé la pont par une box type PI4 avec Homebridge )

On va forcé le niveau , rajout d'un system AIRZONE ( ClimMultiZone ) compatible Alexa et GHome mais pas encore homeKit + 2 clim Panasonic via application Panasonic ConfortCloud ... dans ce cas impossible de se passe d'une pirouette


Si une personne peux reprendre le post pour faire un truc explicite histoire d'y voir plus clair ca serai cool .
Merci