Une bonne cafetière Italienne

Pour un coup qu'il y a un sujet pur jus :rateau:

Pour moi ça serait une bonne vieille napolitaine mais une vraie qui ne se visse pas… faut un sacré coup de patte pour la retourner :siffle: les modernes qui se vissent, c'est pas rigolo mais c'est le meilleur café… à part le turc qu'a un avantage indéniable, pas besoin de cafetière :D
Et je dois me contenter d'une italienne, zutre…

• J’aime
Réactions: poildep
T'as le modèle en inox de Bialetti-Venus (pour induction) d'autres pour le gaz

cafetiere-italienne-induction-bialetti-venus.jpg
Excellent choix, avec un doigt de lait c'est parfait.

Perso, j'aime bien les French Press (comme la dernière citée dans l'en-tête...)...
J'ai ai 3 : Une vieille, une Bodum, et une Bodum plus petite (quand j'suis seul en bref)...
J'trouve ça pas mal et rapide. J'chauffe l'eau à la bouilloire, j'mets mon café (et c'est là que se fait toute la différence selon moi : le type de café), et j'presse...
Très bon compromis entre rapidité, simplicité et... et bah, du café quoi... Et le matin en se levant, c'est pas plus mal...
divers combines certaines approuvées par torrefacteur
Gaffe à la fragilité du verre
( une vendeuse bodum-bodum qui a racheté Melior l'ex grand de la french press ou racheté ses licences- m'a dit que la vente de la piece détachée "verre" vendue assez chère est quasi une rente)
=>remuer avec un truc genre légère baguette chinoise plutot que cuillere en metal

coté remuage et repos il y a plusieurs écoles
certains remuent d'entrée et laissent reposer (selon gout et force souhaitée)
d'autres remuent apres une minute
et certains remuent puis baissent d'entrée le piston d'un tiers de course

bah tu sais, moi, un doigt (de lait), ca me fait ni chaud ni froid ... :siffle:

Le lait chaud dans un bon café, c'est indigeste ...
Même si les italiens aiment le "cappuccino" avec du lait chauffé dont ils ne prélèvent que la mousse, ce café est indigeste ... :D

Dernière édition par un modérateur:
Un doigt de lait ? Qu'est-ce qu'il faut lire , pffff… dans n'importe quel sens le doigt de lait, c'est gâcher le café :D
Par contre, une p'tite lichette de pur malt avec un soupçon de crème fouettée avec de la vraie crème fouettée à la vraie main avec un vrai batteur à main tout pareil dans une vraie tasse de vrai caf酅 ahhhhhhhhhh…… trop bon ! Dommage qu'il soit si trop tôt pour ce breuvage qu'est pas du matin, faut bien s'y résigner :siffle:

Un doigt de lait ? Qu'est-ce qu'il faut lire , pffff… dans n'importe quel sens le doigt de lait, c'est gâcher le café :D
Par contre, une p'tite lichette de pur malt avec un soupçon de crème fouettée avec de la vraie crème fouettée à la vraie main

Bah, un doigt de whisky pour un doigt de lait, ca reste un doigt :D

sinon l'alcool est interdit sur mon lieu de travail. Pff … :o

sinon l'alcool est interdit sur mon lieu de travail. Pff … :o
et il y en a certainement
et plus on monte dans l'organigramme plus c'est probable ( effet "le réglement ne s'applique pas au pouvoir" )

ou en douce ( tiroirs de certains bureaux , ou armoires d'archives, bouteille planquée derriere le poussiereux dossier Affaire Gudule1957)

ou même ouvertement
trousse " premiers soins"
ou
certains produits de nettoyage
mais faut vraiment etre alcolo au dernier degré et avoir un estomac solide
(ceci dit un café aiderait à faire glisser le machin appartenant à la categorie de l'iconique "vitriol du Mexicain ",voir les tontons flingueurs :D)

Pour ceux qui aiment (en allemand) une recette de café Lutz
J'ai eu des clients qui en avalaient 2-3 lors de la pause des 9 heures :love:
Leur taux d'alcoolémie faisait un sacré bond ...

Dernière édition par un modérateur: