Cafetière italienne 3 tasses ou 6 tasses

Smaosn

Membre enregistré
20 Février 2024
0
0
19
Bonjour à tous,
Je viens d’acquérir une belle cafetière italienne 6 tasses, seulement je boit seulement la moitié de la quantité qu’elle produit. C’est-à-dire la quantité d’une cafetière 3 tasses.
La question est donc, est-ce que je peux diviser les quantités d’eau et de café pour faire 3 tasses de cafe dans une cafetière 6 tasses ? Est-ce que cela peut altérer le goût ?
Merci de votre réponse
Bonne journée
 
Bonjour,
La réponse est non, il faut que la poudre de café soit bien tassée pour que l’eau bouillante la traverse de manière optimale.
Mais, ingéniosité des italiens, il existe des adaptateurs qui permettent effectivement de tasser une quantité inférieure de poudre à café
 
Sauf si c'est une cafetière connectée Apple. Il faut télécharger l'appli et faire ses choix... :cool:

Bon, j'ai voulu écrire une blague et je me rends compte que ça existe, pffff !!! :woot:
 
Moi... je fais mon café, avec une cafetiere 12 tasses... et j'en ai pour 3 jours....

Je viens d’acquérir une belle cafetière italienne 6 tasses, seulement je boit seulement la moitié de la quantité qu’elle produit. C’est-à-dire la quantité d’une cafetière 3 tasses

Parce que en fait, tu bois pas seulement la moitié de ce qu'elle produit... tu bois tout ce qu'elle produit et plus encore (parce que tu refais du café!!!!) eeettttt ooooooouuuuuaaaissss!!! eeeeettttttttt oooooooooouuuuuuuuuuaaaaiiiiiiiiiiss!!
 
Quand même , s’inscrire sur un forum informatique pour poser une question debile sur une machine à café
Il y en a bien qui postent des photos de matous qui parlent sur ledit forum ... :hilarious:
Il a du se dire : "Cool ! sont sympas ici !" ... et il a raison ! :kiss:
 
Je propose à @aCLR de déplacer le sujet ici

Hé hé !

La vraie question n'est pas le nombre de tasses mais le système de chauffage ! Gaz ou électrique ? Plaque de cuisson ou appareil indépendant ?
 
Et avoir des amis, hein, c'est bien les amis pour partager le café, hé, hé !
 
  • J’aime
Réactions: Powerdom
C'est bien les cafetières italienne, je ne peux boire que ça. Ceux qui sont nés avec les capsules diront la même chose dans 30 ans.
 
  • J’aime
Réactions: ScapO
C'est bien les cafetières italienne, je ne peux boire que ça. Ceux qui sont nés avec les capsules diront la même chose dans 30 ans.
Tout pareil.
A la mémoire de mia Nonna .
 
N'étant ni épicurien, ni à la mode, je me contente de café "fait à l'ancienne" - comme mon grand-père me l'avait appris - café torréfié localement dans un atelier de mon patelin, fraîchement moulu, auquel j'ajoute soit une petite cuillère de cacao ou quelques grains de chicorée selon mes envies !

Mais parfois - la plupart du temps d'ailleurs - je me contente d'une petite dosette Senseo pour éviter tout le merdier de la préparation ! :hilarious::hilarious:
 
Quand même , s’inscrire sur un forum informatique pour poser une question debile sur une machine à café
En bon amateur de café, je trouve que sa question n'est pas débile du tout.
Une dose de mouture pour 3 tasses dans un filtre calibré pour 6 tasse a des conséquences, comme l'explique @Gerapp38

Le mieux serait de la revendre pour en acheter une adaptée au besoin.
 
Quand même , s’inscrire sur un forum informatique pour poser une question debile sur une machine à café


Il a senti ici, une ambiance virile, de gens qui boivent du café fort et chaud!!!

Pas des buveurs de thé tiède