Une Boussole pour quoi faire ?

Boraw

Membre confirmé
17 Août 2008
19
0
Bien entendu, j'ai compris l'intérêt de la boussole du 3 GS pour.... trouver le Nord !
Y a-t-il d'autres utilisations, des applications intéressantes qui ont absolument besoin de cette boussole ? Vous avez peut-être des exemples ?
(Vue la baisse des prix, la pénurie de 3GS, le fait que je ne cherche pas forcément la rapidité, je me demande si je ne vais pas prendre un 3G : donc sans boussole ni vidéo ni appareil photo 3Mp...Bof bof Bof)
Merci à tous
Boraw
 
Sincèrement, avec les forfaits des opérateurs, le choix est assez facile ... 3G S n'hésite même pas. Pour l'instant la boussole est très peu utilisée. Mais plusieurs logiciels prometteurs vont l'utiliser. Par exemple pointer ton iPhone devant toi et il affiche ce qu'il voit. Ensuite, sachant ou il se situe et dans quel direction tu regarde, le iPhone pourrait par exemple te dire " hey, 3e bâtiment sur la gauche, la pizza est sublime " ... Je trouvais moi aussi la boussole complètement inutile, aujourd'hui je trouve que c'est une des options les plus prometteuses du 3G S.

Bref, chez moi la différence entre les 2 modèles est d'environ 100 dollars ... ce n'est pas vraiment la mer à boire.
 
La boussole permet au téléphone de s'orienter. Genre dans google maps cela permet d'afficher un cone dans la direction ou tu pointes :D

Sinon, la principale différence entre le 3G et le 3GS c'est la performance. Le 3GS est carrément plus rapide !
 
Bien entendu, j'ai compris l'intérêt de la boussole du 3 GS pour.... trouver le Nord !
Y a-t-il d'autres utilisations, des applications intéressantes qui ont absolument besoin de cette boussole ? Vous avez peut-être des exemples ?

Comme déjà dit, la boussole est amha le complément indispensable du GPS pour les applications de type "Plans", en particulier en utilisation piéton (affichage de la carte "dans le bon sens"). Sinon, on commence à voir des applis qui détournent l'utilisation du magnétomètre de l'iPhone GS (détecteur de métaux, par exemple, il y en a même une qui prétend déterminer si un objet est en argent véritable ou non... et une autre qui détecte les OVNIs d'après les anomalies du champ magnétique environnant ;) ). Bon, OK, je ne suis pas sûr qu'on puisse qualifier ces applis d'"intéressantes", mais il y aura peut-être d'autres utilisations aussi inattendues mais plus utiles...
 
Comme déjà dit, la boussole est amha le complément indispensable du GPS pour les applications de type "Plans", en particulier en utilisation piéton (affichage de la carte "dans le bon sens"). Sinon, on commence à voir des applis qui détournent l'utilisation du magnétomètre de l'iPhone GS (détecteur de métaux, par exemple, il y en a même une qui prétend déterminer si un objet est en argent véritable ou non... et une autre qui détecte les OVNIs d'après les anomalies du champ magnétique environnant ;) ). Bon, OK, je ne suis pas sûr qu'on puisse qualifier ces applis d'"intéressantes", mais il y aura peut-être d'autres utilisations aussi inattendues mais plus utiles...

C'est pas encore indispensable, mais je pense que c'est le premier téléphone a en être équipé. Il y aura sans doute des suiveurs: c'est amusant et efficace dans les applis de réalité augmentée. Et puis c'est drôlement chouette quand on regarde un plan et que l'on n'a pas été scout de savoir dans quel sens le tenir. Avec le GPS il m'est arrivé plusieurs fois de partir dans la mauvaise direction justement parce que je ne savais pas dans quelle direction je regardais.

En somme la boussole est utile aux assistés... comme moi.
 
C'est pas encore indispensable, mais je pense que c'est le premier téléphone a en être équipé.

Je n'en suis pas certain, il me semble qu'un téléphone sous Androïde en était déjà équipé avant, mais bon, peut-être était-il juste annoncé.