macOS Monterey une calculette dans le coin actif

ccciolll

Membre expert
Club iGen
Bonjour, ayant fait l'acquisition ce matin d'un « nouveau » MacMini (un late 2014) je suis à présent à la découverte de Monterey, enfin surtout, pour le moment, à essayer de le paramétrer afin de rendre le poste utilisable et pouvoir être efficace avec.

Et je bute sur un problème, je ne trouve pas comment mettre une calculette dans un coin actif.

Dans les vieux OSX ça marchait sans problème avec la zone à fond noir dont j'ai oublié le nom.
Sur les plus récents, comme Mojave et Catalina, j'avais aussi fini par trouver une solution (il me semble que c'était un « widget » dans le « centre de notification »)
Mais là, dans Monterey, je sèche.

Où est-ce que je n'ai pas regardé ?
 
Sinon, va sur AppStore, il y a une flopée de calculettes/calculatrices de gratuites à quelques euros…;)
 
Où est-ce que je n'ai pas regardé ?
Dans "coins actifs", tu pourrais affecter le Launchpad dans un coin.
Et accéder directement à ta calculette via le launchpad. Même si je ne vois pas bien le temps que cela te fait gagner si tu as un trackpad…

Capture d’écran 2022-04-26 à 09.55.31.png
 
Autre suggestion: mettre la calculette dans le dock ;) elle est toujours présente et facile à cliquer avec un trackpad :)
 
  • J’aime
Réactions: nicomarcos et peyret
JLB21 ; je trouve que tu t'entends bien avec toi même !!!
 
Heureusement…:D

Ça fait des années que cette calculette ne fonctionnait pas, qu'il était impossible de rentrer un opérant et depuis longtemps déjà j'avais téléchargé d'autres calculettes.
Ça m'a donc fait très plaisir d'avoir par hasard résolu l'énigme…
 
  • Haha
Réactions: baron et mokuchley
Nulle part, cette possibilité antérieure n'est plus présente sous macOS Monterey.

Ohlalaaa, quelle bande de patates.
Une calculette dans les widget ce n'est pourtant pas très compliqué.
Et certainement plus utiles que les cours de la bourse.

Donc il ne reste que des solutions bricolage. (La mettre dans le dock ou sur le bureau, mais du coup à chaque fois on perd du temps à la retrouver)
 
Tellement patate que je ne la trouve pas,même quand tu me dis qu'il y en a une.

De base, je ne vois rien qui y ressemble parmi ce qui est proposé :

1653457159110.png

Est-ce que c'est un widget à ajouter ou une autre subtilité ?
 
C'est moi la patate : effectivement, retirée des Widgets depuis Big Sur. [je suis sur Catalina]

Deux astuces : la calculette dans le Dock - la calculette dans la barre des menus.

 
  • J’aime
Réactions: twinworld