Une Clef USB drive est-elle compatible Mac et PC ?

fbethe

Membre actif
Bonjour,

Je souhaiterais acheter une Clef USB Drive 128 Mo, PC/Mac pour transférer des fichiers word de mon Mac à un PC.

Je me pose la question de savoir si les fichiers que j'aurais écrit sur cette clef, à partir de mon Mac, pourront être lu à partir d'un PC à partir de cette même clef ?

Merci
 
La plupart des clefs sont formattées en FAT32 donc pas de problème. Tu les lis sur les deux. C'est le cas des clefs seitek que j'ai acheté à la fnac ...
 

...grilled...
crazy.gif



juste pour préciser aussi que pour Windows 98, il faut généralement un driver, pas toujours fourni avec la clé....
1036946134_gif.gif
 
En fait ça ne marche pas avec Win 95 et Win 98. Par contre pas de problème avec Win 98 SE et les suivants ...
 
Tu peux formater une clef USB sur OS X en format Mac ou PC. Evidemment le format PC est lisible pour les deux machines. Mais OS X place les fichiers ressources fichiers sous un nom différent qui peut faire bizarre (mais n'est pas génant). Ca marche aussi très bien sur OS 9.

Pour windows 98 ça marche, à condition d'installer un driver, sûrement téléchargeable sur internet. Sur 95 ce n'est pas possible.
 
Nephou a dit:
Un petit complément d’information :
pour le moment, mac OS X gère mal le système de fichiers FAT32 ; la conséquence est une lenteur d’écriture un peu exaspérante
crazy.gif
mais ça marche. Il faut juste prendre son mal en patience
zen.gif

Je m'en suis bien rendu compte cette semaine. Enfin bon ça marche !