une connexion par profil ?

Cekter

Membre actif
20 Octobre 2004
144
8
50
Paris
une question vraiment idiote :

comment dois-je faire pour proposer une connexion différente pour chacun de mes profils ?

je m'explique : j'ai une connexion cable ethernet chez moi mais ayant un iBook, j'ai parfois besoin d'utiliser une connexion 56K (en passant par free sans abonnement). j'aimerai pouvoir créer un profil configuré pour le cable (mon profil principal administrateur donc) et un profil "free" pour quand je suis en déplacement...

Le problème est que j'ai créé un nouveau profil mais quand je change mon type de connexion dans le panneau controle / réseaux, et que je rentre login et pass pour free ça me change la connexion pour TOUS mes profils... (alors que je fais la manip depuis le profil "free")...

Ce qui fait que, de retour sur mon profil principal, je doit me retaper le login et le pass du cable...

je ne sais pas si je suis très clair mais si vous pouviez m'aider... merci d'avance... :)

oui la connexion réseau n'est pas gérée profil par profil mais de façon globale pour la machine.

Par contre une fois un type de connexion paramétré, dans Réseau tu dois pouvoir enregistrer ce paramétrage en lui donnant un nom "Maison" par exemple.

Puis tu paramètres ton 2eme type de réglage et tu lui donne un autre nom "déplacement" par exemple.

Ensuite directement depuis le menu POmme, tu peux passer d'un réglage à l'autre

Alors? Ca marche?

ouiiiii ça marche merci beaucoup... (des fois j'ai honte... dire que je me demandais depuis le début à quoi pouvait bien servir d'enregistrer ces connexions...)

encore merci :up: