Une erreur s’est produite lors de la copie des fichiers d’installation de Windows.

Quelle est la qualité de ta bande passante, car c'est a priori pendant le téléchargement des pilotes/drivers que donne l'impression de ce blocage ? En allant ici... https://www.nperf.com/fr/ ...quels sont les résultats ?

voilà les résultats,

le troisième test est avec la box tv éteinte ( quand je fais mon lancement bootcamp aussi )

J'ai essayé de partitionner via l'utilitaire de disque, j'arrive à créer une partition mais quand je lance boot campt, l’assistant Boot Camp indique que le disque de démarrage ne peut être ni partitionné, ni restauré en une seule partition... j'ai suivi cette page " https://support.apple.com/fr-fr/HT209351 " mais je n'ai pas les mêmes choses affichées.

La dernière capture est pour montrer que j'ai 5 go environ purgeable aussi sur le disque...
Capture d’écran 2020-03-28 à 13.55.00.pngCapture d’écran 2020-03-28 à 13.56.11.pngCapture d’écran 2020-03-28 à 14.00.26.pngCapture d’écran 2020-03-28 à 13.59.06.png
 
le troisième test est avec la box tv éteinte ( quand je fais mon lancement bootcamp aussi )
C'est bien ce qu'il me semblait, avec les serveurs d'Apple et vu la faiblesse de ta bande passante, il faut-être patient et attendre.
J'ai essayé de partitionner via l'utilitaire de disque, j'arrive à créer une partition mais quand je lance boot campt, l’assistant Boot Camp indique que le disque de démarrage ne peut être ni partitionné, ni restauré en une seule partition... j'ai suivi cette page " https://support.apple.com/fr-fr/HT209351 " mais je n'ai pas les mêmes choses affichées.
Arrête tout de suite de jouer à l'apprenti sorcier. Il ne faut jamais utiliser Utilitaire de disque pour tenter de créer avant une partition pour Windows, car ce sera un échec assuré avec une détérioration de la structure de ton disque dur t'empêchant d'utiliser correctement Assistant Boot Camp qui lui fait bien son boulot.
 
C'est bien ce qu'il me semblait, avec les serveurs d'Apple et vu la faiblesse de ta bande passante, il faut-être patient et attendre.

Arrête tout de suite de jouer à l'apprenti sorcier. Il ne faut jamais utiliser Utilitaire de disque pour tenter de créer avant une partition pour Windows, car ce sera un échec assuré avec une détérioration de la structure de ton disque dur t'empêchant d'utiliser correctement Assistant Boot Camp qui lui fait bien son boulot.
ok merci j'ai supprimé la partition que j'avais créé de toute façon...
Du coup il faut que j'essaie plusieurs fois jusqu'à ce que ça marche avec bootcamp ?
 
Dernière question, comment cela se fait-il que mon espace de disque dur se réduit à chaque fois que j'essaie ?

J'étais à 176 go restants pour 122 go créés et maintenant 171 go restants pour autant de créés ?

Merci encore
Capture d’écran 2020-03-28 à 14.19.43.png
 
ok merci j'ai supprimé la partition que j'avais créé de toute façon...
Du coup il faut que j'essaie plusieurs fois jusqu'à ce que ça marche avec bootcamp ?
Espérons que tu n'as pas fait de dégâts. Relance le Terminal et la commande diskutil list. S'il n'y a pas d'anomalie, tu pourras relancer Assistant Boot Camp et attendre patiemment que le curseur avance gentiment ou pas.

Tu vas plus vite que la musique, la patience n'est pas ton fort, je tente de répondre et je vois apparaître une nouvelle réponse de ta part, difficile de suivre et de tenter de répondre par ordre croissant !!!
La dernière capture est pour montrer que j'ai 5 go environ purgeable aussi sur le disque...
Je vais être direct, pour le moment on s'en fout. Déjà, il y a de la lecture officielle... https://support.apple.com/fr-fr/HT206996 ...qui te permettra de supprimer certains éléments, mais par forcément de tout réparer, il y a d'autres raisons.
Dernière question, comment cela se fait-il que mon espace de disque dur se réduit à chaque fois que j'essaie ?
Cela n'a aucun rapport, sauf si tu as créé des erreurs dans la structure de ton disque dur avec Utilitaire de disque. La précipitation ne sert à rien, il faut être méthodique.
 
Espérons que tu n'as pas fait de dégâts. Relance le Terminal et la commande diskutil list. S'il n'y a pas d'anomalie, tu pourras relancer Assistant Boot Camp et attendre patiemment que le curseur avance gentiment ou pas.

Tu vas plus vite que la musique, la patience n'est pas ton fort, je tente de répondre et je vois apparaître une nouvelle réponse de ta part, difficile de suivre et de tenter de répondre par ordre croissant !!!

Je vais être direct, pour le moment on s'en fout. Déjà, il y a de la lecture officielle... https://support.apple.com/fr-fr/HT206996 ...qui te permettra de supprimer certains éléments, mais par forcément de tout réparer, il y a d'autres raisons.

Cela n'a aucun rapport, sauf si tu as créé des erreurs dans la structure de ton disque dur avec Utilitaire de disque. La précipitation ne sert à rien, il faut être méthodique.
:) c'est vrai mais ça fait 2 jours que je cherche j'en ai un peu marre haha mais tu as raison :)

Voilà ce que m'affiche le terminal


Bloc de code:
/dev/disk0 (internal):
   #:                       TYPE NAME                    SIZE       IDENTIFIER
   0:      GUID_partition_scheme                         1.0 TB     disk0
   1:                        EFI EFI                     314.6 MB   disk0s1
   2:                  Apple_HFS Macintosh HD            999.6 GB   disk0s2
   3:                 Apple_Boot Recovery HD             650.0 MB   disk0s3

/dev/disk1 (disk image):
   #:                       TYPE NAME                    SIZE       IDENTIFIER
   0:                            CCCOMA_X64FRE_FR-FR... +5.4 GB     disk1
 
A priori, pas de bobos. Comme tu as un MBP, que tu es connecté en Wi-Fi, que ta bande passante est assez faible, je te conseille de te rapprocher au plus près de ta box et de patienter. Au pire, essaye dans ton environnement proche de trouver une connexion Wi-Fi bien supérieure, car pour moi il n'y a aucune anomalie.
 
A priori, pas de bobos. Comme tu as un MBP, que tu es connecté en Wi-Fi, que ta bande passante est assez faible, je te conseille de te rapprocher au plus près de ta box et de patienter. Au pire, essaye dans ton environnement proche de trouver une connexion Wi-Fi bien supérieure, car pour moi il n'y a aucune anomalie.
merci :)

J'ai essayé 3 fois prêt de la box, la nuit, en 4G aussi... pas mieux... je vais re essayer alors. En tout cas merci pour ton aide :)
 
est ce que le problème d'installation ne pourrait pas venir de la version de l'ISO ? j'ai le même problème que toi GING3R ...
 
oui j'ai cette version : Win10_1909_French_x64 + je pense suivre ton tuto d'installation dans un boitier usb 3.0 !
 
@Locke petite question, je n'ai pas le câble optimal pour mon disque.
Est ce qu'il est impératif d'avoir le cable usb 3.0 ? ma vitesse sera affectée ?
IMG_7146.JPG
 
oui il l'est bien, par contre j'ai eu un souci pendant l'installation ... lorsque je formate mon disque, après avoir choisi MS-DOS(FAT) je n'ai pas la possibilité de choisir la table de répartition GUID. Je ne peux choisir que le nom et le format.
Ca ne me pose pas de problème sauf à la toute fin (est-ce que ça a un rapport ?), vers la minute 7,22 sec lorsqu'il faut formater le disque, je le fais mais le message d'avertissement "impossible d'installer windows ..." ne disparait pas.

Est ce que tu vois d'où peut venir le souci @Locke ? J'ai suivi scrupuleusement le tuto pourtant :)

Merci !
 
Est ce que tu vois d'où peut venir le souci @Locke ? J'ai suivi scrupuleusement le tuto pourtant :)
Le tutoriel est une chose, le formatage une autre, car tu mentionnes...
oui il l'est bien, par contre j'ai eu un souci pendant l'installation ... lorsque je formate mon disque, après avoir choisi MS-DOS(FAT) je n'ai pas la possibilité de choisir la table de répartition GUID. Je ne peux choisir que le nom et le format.
...que tu n'y arrives pas, donc tu t'y prends mal. Par défaut, tu suis cette séquence...

Capture-000.jpg

1) tu sélectionnes la racine du disque dur
2) un clic sur Effacer affichera la petite fenêtre contextuelle
3) tu donnes un nom explicite comme WINDOWS
4) tu sélectionnes MS-DOS (FAT)
5) tu sélectionnes impérativement Table de partition GUID
6) un clic sur effacer
 
Je veux bien suivre la séquence mais si je n'ai pas l'option ...

1585651711722.png

Par contre si je partitionne le disque je vois que c'est bien une table de répartition GUID, qu'est ce que tu me recommandes ?

1585651769518.png
 
Attends c'est quoi ce disque dur, car pour moi il y a un big problème...

1585651769518.png

...qui serait ton disque dur interne !

Tu lances le Terminal, tu fais un Copier/Coller de cette commande...
Bloc de code:
diskutil list
...en validant avec la touche Entrée. Dans ta réponse tu donneras le résultat en faisant un cli sur cette icône... Capture-001.jpg ...tu sélectionneras les balises </> Bloc de code, tu colleras le résultat dans la fenêtre, un clic sur Continuer et tu valides ta réponse.

Si ton disque dur ne monte pas sur le Bureau, ce n'est pas la peine de continuer et débrouille-toi pour avoir le bon cordon USB !
 
Non ce n'est pas mon disque interne ... il n'y a aucun problème.

Bloc de code:
➜  jam_thematics git:(develop) diskutil list
/dev/disk0 (internal, physical):
   #:                       TYPE NAME                    SIZE       IDENTIFIER
   0:      GUID_partition_scheme                        *251.0 GB   disk0
   1:                        EFI EFI                     209.7 MB   disk0s1
   2:                 Apple_APFS Container disk1         250.8 GB   disk0s2

/dev/disk1 (synthesized):
   #:                       TYPE NAME                    SIZE       IDENTIFIER
   0:      APFS Container Scheme -                      +250.8 GB   disk1
                                 Physical Store disk0s2
   1:                APFS Volume Macintosh HD            193.3 GB   disk1s1
   2:                APFS Volume Preboot                 20.8 MB    disk1s2
   3:                APFS Volume Recovery                515.0 MB   disk1s3
   4:                APFS Volume VM                      4.3 GB     disk1s4

/dev/disk3 (external, physical):
   #:                       TYPE NAME                    SIZE       IDENTIFIER
   0:      GUID_partition_scheme                        *500.1 GB   disk3
   1:                        EFI EFI                     209.7 MB   disk3s1
   2:                  Apple_HFS Sans titre              499.8 GB   disk3s2
 
Bonjour Locke,
J'ai le même problème que dans le post précédent, ça plante au même moment?
J'ai bien téléchargé le fichier Win10_1909_French_x64.iso.
Je suis sous macOS Sierra 10.13.6

Voici le diskutil list
Bloc de code:
/dev/disk0 (internal):
   #:                       TYPE NAME                    SIZE       IDENTIFIER
   0:      GUID_partition_scheme                         500.3 GB   disk0
   1:                        EFI EFI                     314.6 MB   disk0s1
   2:                 Apple_APFS Container disk1         500.0 GB   disk0s2

/dev/disk1 (synthesized):
   #:                       TYPE NAME                    SIZE       IDENTIFIER
   0:      APFS Container Scheme -                      +500.0 GB   disk1
                                 Physical Store disk0s2
   1:                APFS Volume Macintosh HD            215.9 GB   disk1s1
   2:                APFS Volume Preboot                 23.3 MB    disk1s2
   3:                APFS Volume Recovery                515.0 MB   disk1s3
   4:                APFS Volume VM                      2.1 GB     disk1s4

Est-ce que tu aurais des recommendations?

merci
 
Pour tester la bande passante:
avec ma box Free, j'ai des pertes de flux intempestifs..
Il faudrait que je vois avec eux pour régler ça...

capture free.jpeg

Voici avec la 4G de mon téléphone

capture 4G.jpeg

Ca devrait peut être aller mieux comme ça. Est-ce que la connexion internet est utilisée meme pendant le partitionnement du disque? des fois ça me semble rapide, et d'autre fois, je ne sais pas si ce n'est pas juste le mac qui a planté...
merci
 
Dernière édition: