Une femme qui débute en mac! Help! ;-)

scoune

Membre confirmé
15 Février 2008
38
1
Bonjour,

Je lis depuis plusieurs jours pas mal de forums mais je ne trouve pas réellement de réponse à ma question.

Je vais m'équiper de la canon XL2 et de Final cut studio, mais je bute totalement sur le mac que je dois choisir, je commence à bien connaitre Apple a force de faire des recherches mais j'ai encore des failles! Ma famille m'a élevé au PC! Lol

J'ai un budjet de 1600 euros pour faire du montage semi pro/ voire pro. Je peux acheter soit du neuf, soit de l'occas mais je ne souhaite pas dépasser 1600 euros (écran compris).

J'hésite entre un imac 20", 2,4 Ghz, 1Go, ati radeon HD 2600 pro avec 256 mo que je souhaiterais étendre au max (c'est à dire 4go je crois).

Ou bien un powermac G5 mais là je m'y perds! un bi pro surement mais j'en sais pas plus! Help

Ou encore un mac pro mais là même d'occas, je suis pa sure de trouver qch dans mes prix.

L'imac me plait beaucoup mais sur quelques forums beaucoup disent que cela risque d'être limité. Pourquoi?
Quelle configuration faut t-il pour le powermac et un montage pro?

Pour vous donner une idée, j'utiliserai mon futur mac pour final cut studio et aperture.
Je compte faire environ 4 montages par mois, montage entre 10 et 60 minutes.
Je ne compte pas faire d'internet, de bureautique ou autre avec car j'ai déjà 2 pc à la maison. Pour cette usage, quel mac acheteriez vous à ma place avec 1600 euros Maximum (écran compris).

Merci beaucoup!​

Moi j'éviterai l'achat d'occasion.

y'a occasion et occasion, va faire de temps en temps un tour sur le refurb d'apple. C'est du reconditionné certifié et garantie apple.
En ce moment y'a 1 Mac Pro Quad 2.66GHz Intel Xeon 1Go ram à 1699euros.

Certe y'a 100euros de + que ton budget et il n'y a que 1Go de Ram mais tu peux toujours ajouter 1 peu de ram par la suite et pour pas trop cher du moment que tu ne l'achète pas sur le site d'apple.

Ensuite pour l'écran, pourquoi ne pas partager celui d'un de tes PCs?

Bonjour,

il me semble qu'avec 1600 écran compris, tu n'as pas le choix. C'est l'Imac.
Moi j'éviterai l'achat d'occasion.

+1!!!

je partirais sur un Imac 20" avec un kit de 4go de ram acheté sur macway ou crucial ou ramshopping ou autre et tu es pile dans le budget :cool:

niveau performances, un macpro (équipé de processeur intel) aurait évidemment été préférable, mais la tour plus un écran de 20 ou 22" et ton budget explose :hein:

Salut,
Ton choix de base ma l'air très bien par rapport au prix indiqué. Garde l'argent pour les rams sup et pour les disque de stockage ;) .

Pour du montage Pro, l'iMac 24 serait peut être plus conseillé ; son écran étant de meilleure qualité que le 20". Il y a deux jours, il y en avait un sur le Refurb pour 1500 euros.

• J’aime
Réactions: anneee
ce ne sont pas forcément les gens qui abusent, c'est la côte qui est soutenue, c'est tout...

+1, suffit de lire les argus pour les mac.
Et si on trouve un mac à pas cher, on a l'impression qu'il y a de l'arnaque derrière :D

Mais ça ne m'empêche pas de trouver les prix d'occase trop élevés. En dehors du Refurb, autant acheter l'appareil neuf!

y'a occasion et occasion, va faire de temps en temps un tour sur le refurb d'apple. C'est du reconditionné certifié et garantie apple.
En ce moment y'a 1 Mac Pro Quad 2.66GHz Intel Xeon 1Go ram à 1699euros.​

Certe y'a 100euros de + que ton budget et il n'y a que 1Go de Ram mais tu peux toujours ajouter 1 peu de ram par la suite et pour pas trop cher du moment que tu ne l'achète pas sur le site d'apple.​

Ensuite pour l'écran, pourquoi ne pas partager celui d'un de tes PCs?​

En effet je suis prête à rajouter 100 euros voire un peu plus avec l'écran et q ram en plus s'il le faut s'il s'agit d'un mac pro mais avant tout chose, quelqu'un peut-il m'expliquer ce que propose le mac pro de different de l'imac, je sais que c'est plus puissant mais je comprend pas dans quel sens c'est plus puissant... Ah les femmes!! Concrètement qu'est ce que je pourrais faire de plus avec un mac pro? ou de mins avec un imac?

Et enfin, que vaut le refurb? est-ce plus sur que l'occasion? Car par exemple sur ebay, certains vendent leur imac acheté il y a un mois par exemple, avec donc 11 mois de garantie, pensez vous que cela ne soit pas une bonne affaire?

Tous les produits achetés sur le refurb sont garantis 1 an comme le neuf. Ca sera donc toujours plus avantageux qu'Ebay. En plus si tu as un soucis, tu appelle directement Apple, c'est plus simple.

Et enfin, que vaut le refurb? est-ce plus sur que l'occasion? Car par exemple sur ebay, certains vendent leur imac acheté il y a un mois par exemple, avec donc 11 mois de garantie, pensez vous que cela ne soit pas une bonne affaire?

Personnellement j'ai acheté récemment sur eBay un iMac en parfait état garanti 2 ans encore, il est parfait !

J'ai aussi acheté 2 iMacs sur le Refurb, l'un parfait, l'autre avec des rayures sur le plastique, mais les 2 marchent très bien, et le rayé avait iLife 08 en plus..

Pour le refurb il faut juste se lever tôt (ou se coucher tard...)

Personnellement j'ai acheté récemment sur eBay un iMac en parfait état garanti 2 ans encore, il est parfait !

J'ai aussi acheté 2 iMacs sur le Refurb, l'un parfait, l'autre avec des rayures sur le plastique, mais les 2 marchent très bien, et le rayé avait iLife 08 en plus..

Pour le refurb il faut juste se lever tôt (ou se coucher tard...)

Donc les deux ont leurs avantages... C'est bon à savoir, je vais faire un tour sur le refurb!

Par contre, quelqu'un peut m'informer sur le pourquoi un mac pro est plus puissant? Que fait-il de plus que l'imac concrètement?

Merci!

En effet je suis prête à rajouter 100 euros voire un peu plus avec l'écran et q ram en plus s'il le faut s'il s'agit d'un mac pro mais avant tout chose, quelqu'un peut-il m'expliquer ce que propose le mac pro de different de l'imac, je sais que c'est plus puissant mais je comprend pas dans quel sens c'est plus puissant... Ah les femmes!! Concrètement qu'est ce que je pourrais faire de plus avec un mac pro? ou de mins avec un imac?

En dehors de la puissance en comparant un Imac et un mac pro de la même année, le mac pro offre une évolutivité non négligeable si tu as des besoins spécifiques. Il est donc modulable tout comme un PC à cela près qu'il a 8 ports pour la ram, 4 baies pour disque dur et qu'il est très bien foutu à l'intérieur, donc très facile de changer les composants pour un débutant. Tu peux facilement changer la carte graphique et l'écran.
Cela dit, son coût est sensiblement élevé.

L'Imac est un bon compromis entre la machine moyenne gamme et la machine professionnelle. Il est aussi également adopté par des pros pour l'imagerie 2D. Il est très confortable (esthétique et prend peu de place). L'extension à 4 Go de ram est aujourd'hui suffisante pour pour faire de la vidéo et de l'imagerie lourde. A noter qu'il y a une différence de dalle pour l'écran 20" (TN) et l'écran du 24" (IPS). Il faut savoir que certains professionnels ne sont pas satisfaits de l'écran: Glossy d'une part, trop lumineux et contrasté d'autre part. A toi de recueillir plus d'avis.
Son véritable point noir c'est que tu ne peux pas changer sa carte graphique (Faut se lever de bonheur et être bidouilleur après avoir trouvé une carte compatible), il est également limité à 4go de Ram(je ne sais pas s'il peut en gérer plus) et tu ne peux pas changer son écran. Mais tu peux facilement annexer un second écran.

L'Imac est un très bon produit et il reste accessible en terme de prix. J'aurais tendance à dire qu'il sera suffisant pour ton utilisation ( mais ne l'ayant pas testé pour une utilisation vidéo).

je suis en formation de monteur truquiste donc after effect final cut et avid
j'ai des cours sur imac et sur g5, sincerement si tu te limites a du montage FCP voir un peu d'after effectl un imac est suffisant mais il faudrait etre plus patiente à l'exportation que si tu étais sur un mac pro.
Comme dit precedement le mac pro est excellent de par ca puissant et de l'évolution possible à toi de voir ce qui te botte le plus

Donc si au final, la grosse difference sera qu'il faudra que je sois un peu plus patiente avec un imac que sur un mac pro pour certains effets, c'est pas trés grave. Par contre sur la question des ram, si 4go (le maximum sur l'imac apparemment) me suffisent amplement pour travailler régulièrement je précise sur fnal cut studio et aperture, le dernier imac devrait me convenir.

Par contre je comprend pas bie nla fnction de la carte graphique, quelle est son rôle précisément?
Puis si je te comprends bien: prasath, la carte graphique ne peut définitivement pas être changée?