une fois de plus, que choisir ...

merci pour l'info, j'avais pas été cherché aussi loin :rolleyes:

pour ceux qui connaissent le MBP 13 la qualité du son est bonne ? j'ai lu que c'était très mauvais par contre
 
j'ai appeler pour avoir des renseignement, pas convaincu du site après sa !
déjà au bout du fil une personne étrangère connaissant pas les produit, sachant a peine les moyens de paiement (j'ai cru comprendre au final qu'il font un crédit étudiant à 9%, mais par téléphone)

je vais regarder du coté darty, la garantie peut toujours se rajouter ensuite ou faut prendre celle proposer par le magasin ici ?
 
je vais regarder du coté darty, la garantie peut toujours se rajouter ensuite ou faut prendre celle proposer par le magasin ici ?
Ca dépend du "magasin" : tu as 1 an pour acheter un Apple care. Mais pour acheter une garantie à la Fnac ou chez Darty, je pense que tu dois la prendre le jour de l'achat.
 
Ca dépend du "magasin" : tu as 1 an pour acheter un Apple care. Mais pour acheter une garantie à la Fnac ou chez Darty, je pense que tu dois la prendre le jour de l'achat.
et par rapport à ce qu'on peut lire ici et là, les garanties magasin sont foireuses comparées à l'AppleCare
 
Surtout ne prends pas d'extension de garantie, la seule à prendre est l'Apple Care et tu as un an pour y réfléchir car le Mac est garanti pendant un an.
 
mais l'extension apple care peut se prendre même si le mac est pris chez darty par exemple ?

le plus simple sera peut-être de prendre un prêt ordi à la banque et de payer sur apple en une fois
 
mais l'extension apple care peut se prendre même si le mac est pris chez darty par exemple ?

le plus simple sera peut-être de prendre un prêt ordi à la banque et de payer sur apple en une fois

Peu importe où tu achètes ton Mac, tu peux prendre l'Apple Care avant la date anniversaire de ton achat.
 
  • J’aime
Réactions: divoli
Il me semble que les participants de ton sujet t'ont donné tous les conseils pour l'achat. Je t'invite à relire tranquillement le sujet depuis le début. Bon achat.
 
Il me semble que les participants de ton sujet t'ont donné tous les conseils pour l'achat. Je t'invite à relire tranquillement le sujet depuis le début. Bon achat.

message un peu froid =/

(je relie quasiment à chaque fois, ok y a une fois ou j'ai répété une question ! je passe celle non répondu :), étant juste dans l'inconnue il est normal que je m'informe même si les question peuvent paraitre bête pour d'autre ! à moins qu'il y est des poins dans la charte forum que j'enfreigne)
 
Non pas du tout froid et aucune question est bête. :) Ce que je voulais dire c'est qu'en principe toute les réponses ont été apportées à tes questions et que dans une demande de conseil, les réponses s'arrêtent là oú l'acheteur doit prendre une décision à partir du moment oú toutes les astuces ou expériences positives ou négatives ont été présentées. PS : je n'ai aucun intérêt personnel à te convaincre ou non d'acheter une config ou une autre, au contraire l'ensemble des conseils vont dans le sens de l'économie sur un produit déjà trés cher.
 
  • J’aime
Réactions: iluro_64
ah d'accord (difficile de se comprendre par écrit :rolleyes:)

en effet j'ai toutes les données pour choisir, ou je vérifierais juste avant l'achat (je me demande si il y a pas des différences de version > léopard ou autre)

je tiens informer de mes avancés pour ne pas acheter à un mauvais endroit, ni faire d'achat d'impulsion ! je vais attendre un peu de voir les finance et où faire un micro-crédit (banque> pour apple store ou amazone ou prêt darty)
 
Je te conseille de le prendre sur l'Apple store (avec les reducs étudiants et le refurb, c'est là-bas que tu auras les meilleurs prix).

Concernant un achat en magasin (Darty par exemple où j'ai bossé) je te déconseille de passer par eux pour faire un crédit: les intêrets sont souvent faramineux (au mieux c'est du 9,5%) et tu te retrouves avec la carte Darty qu'ils te filent obligatoirement et qu'ils te feront payer 10 euros /an même s'ils t'envoient en parallèle un bon d'achat de 10 euros.

Puis bon le SAV pour Apple chez Darty c'est ===> envoi chez apple pour qu'ils le réparent (rare qu'il y ait un échange pour un produit neuf, sauf si le client pousse une bonne gueulante (sont un peu pisse froid dans la boîte ^^).

Enfin s'agissant de l'extension de garantie, comme l'ont dit tous mes compatriotes avant, c'est l'apple care qu'il te faut prendre (pas les extensions de garanties de ces boîtes, qui sont pour moi de la poudre de perlinpinpin vu qu'au final ça repart chez apple).

Voilou ;)
 
  • J’aime
Réactions: iluro_64
Comme il a ete dit
pour moi FN*C, Boulan**r et tous les autres, ne sont bon seulement pour l'achat du Mac, prendre une assurance ou un pret chez eux c'est de la pure folie
 
Sauf que la FNAC fait du 10x sans frais en plus de la remise de -5%. Et Apple?
 
oui j'ai comparé un peut partout (la remise étudiant sur apple vaut le prix des sites internet (aller comprendre)

j'ai essayer de prendre sur darty. mais dossier refuser (sa sent l'arnaque pour pousser le paiement en une fois au dernier moment, ou si les gens voyent pas les petites lignes) vu les avis sur le net je regrette pas de pas avoir continuer

actuellement je suis partis sur le site apple, je crois que l'ordi arrive la semaine pro, je vais commander la housse et surement une souris (le tactiles m'use la peau a force =/ )

encore merci pour vos conseil !
 
ordi recu (via apple)

la taille surprend par rapport a celui actuel (qui fait le double),
pour le moment je découvre, essaye de me faire au logiciel (rajouté msn, vlj, adob..)!

la souris sans fil apple marche comme une classique ? (clique "gauche")
achat nécessaire, en un aprem je commence a le sentir avec le clavier tactile sa me chauffe le doigts ! puis je dois commander la housse
 
(…) je commence a le sentir avec le clavier tactile sa me chauffe le doigts ! (…)

Ce n'est quand même pas très normal ton cas ! :D
Soit tu portes constamment des gants et la seule et unique surface sur laquelle la pulpe de tes doigts est posée est ton trackpad, dans ce cas, il faudrait penser utiliser ses mains "normalement" :D
Soit tu utilises le tackpad en pressant dessus avec tes doigts vachement fort, et donc tu frottes et use tes doigts (et j'ai encore du mal à comprendre cette situation). Dans ce cas, contente toi d'effleurer la surface du trackpad.

M'enfin, tu es la première personne que je "rencontre" qui use ses doigts sur un trackpad :confused:
 
  • J’aime
Réactions: iluro_64