Une histoire d'enceintes...

Skeud

Membre actif
10 Avril 2007
443
17
Suisse
Bonjour à tous,

Je suis entré dans le monde du Mac depuis maintenant 6 mois et je vais bientôt investir dans des enceintes. J'en voudrais des récentes pour bénéficier des dernières avancées technos en matière de son.

Ainsi que me conseilleriez vous? J'aime bcp les JBL Creature II.

Par contre, je vais peut-être m'offrir un Ipod Classic sous peu donc je me demande si je prends des enceintes qui font station en même temps???

Votre avis est le bienvenu!!!

Bonjour,

je trouve que les creatures ne sont pas terrible au niveau son. Les spot ou spyro sont bien meilleures pour quelques euros en plus.

Bonjour à tous,

Je suis entré dans le monde du Mac depuis maintenant 6 mois et je vais bientôt investir dans des enceintes. J'en voudrais des récentes pour bénéficier des dernières avancées technos en matière de son.

Ainsi que me conseilleriez vous? J'aime bcp les JBL Creature II.

Par contre, je vais peut-être m'offrir un Ipod Classic sous peu donc je me demande si je prends des enceintes qui font station en même temps???

Votre avis est le bienvenu!!!

Des enceintes de PC restent des enceintes de PC, il ne faut pas s'attendre à des miracles avec.

Les seules qui m'ont surprises sont les enceintes Bose. Mais elle sont dans une toute autre catégorie de prix!

Le mieux est d'aller en magasin et de les essayer. Grâce à leur caisson de basses, tous les kits 2.1 ont un bon rendu dans les graves. Pour ce qui est des aigus, pas de problème non plus grâce aux satellites.

Ce qui différencie des bonnes enceintes des enceintes justes moyennes, c'est le rendu dans les mediums. Si tu écoutes du rock ou d'autres musiques plus subtiles, tu verras clairement la différence à ce niveau. En général, mieux vaut privilégier des satellites de bonne taille. Plus les galettes seront petites, plus tu perdras en médium.

Encore une fois, tout est question de technologie. Les bose par exemple ont des petits satellites, mais le son n'est pas mal du tout.

Quelle musique écoutes tu et quel est ton budget max?

En attendant, tu peux déjà consulter ce comparatif:
http://www.lesnumeriques.com/article-33.html

PS: Pour l'iPod, certains kits ont une entrée ligne auxiliaire. Tu peux brancher ton dock iPod dessus.

Merci de cette réponse. J'aime bien ton PS et l'entrée auxiliaire.

Sinon question musique j'écoute de tout, pop, techno, electro, dance : de guetta aux cowboys fringants en passant par Muse!!!

Pour le tarif pas de limite (enfin je veux dire mettre 300 euros ne me dérange pas...)

Merci de vos conseils

EDIT : je ne veux pas de moyenne enceintes, je vise du bose, jbl ou autre, c'est pour du long terme. Donc design, pureté et efficacité du son, etc...