une image en eps dans xpress

• Créateur du sujet Créateur du sujet Vidrequin
  • Date de début Date de début
A

Anonyme

Invité
J'ai importé un logo en eps dans xpress....sur ma maquette xpress le logo est de trés mauvaise qualité à l'écran comme à l'impression sur mon imprimente perso ( epson 1290 )...en sera t'il de même chez mon imprimeur lors de la fabrication et de l'impression de tous mes documents, ou bien est ce juste la visualisation des fichiers eps sous xpress?

merci tout le monde!!!

Il faut une imprimante post script pour imprimer de l'eps, ce qui n'est pas le cas pour la tienne donc c'est normal. C'est normal également que la prévisualisation soit pixélisée.

Quelle version de Quark? si c'est la version 5 c'est normal...seulement à partir de la version 6 les images ou logos peuvent avoir une prévisualisation modifiable en basse ou haute résolution...quant à l'impression il te faut une imprimante postscript ou un émulateur postscript.

wink.gif

J'ai le version 6 maison lorsque je demande une prévisualistion haute dèf. sa ne change rien!!
frown.gif

Perso chez moi les dessins provenant d'illustrator sont assez laids de toute façon. C'est tout ton logo qui est pixélisé ? Ou juste une police ?

...franchement je n'utilise plus Quark parce que plein de bugs et parce que je suis passé à InDesign!!! ...la preuve, maintenant j'ai essayé de mettre mon logo en haute résolution et Quark a bugué...et c'est vraiment chiant parce que c'est pas le seul bug...moi qui croyait que Quark 6.1 avait fait un pas en avant depuis la version 6.0 j'ai comme l'impression qu'ils ont fait un pas en arrière!comme d'hab!!
mad.gif
mad.gif

Bah écoute, je l'ai pas vraiment utilisé depuis la version 3.32 et 4 et c'est vrai que j'ai un peu halluciné de voir à quel point la version 6 pouvait être buggé et grossièrement en plus. Je croyais que ça venait de ma version mais je me rends compte que le problème n'est pas là.

C'est jouable quand même de mener un travail à terme, genre un 80 pages ?

Je vais faire une copie de sauvegarde et je vais la mettre à jour régulièrement car je verrais bien la bouse de quark me dire au bout de 50 pages qu'elle ne peut plus ouvrir la maquette ou une connerie du genre, ça arrivait déjà sous 3.32 alors...
out.gif

Moi Indesign je veux bien, je suis convaincu de son potentiel mais faut que je m'y mette, je suis un peu perdu quand je l'utilise, il est très proche de page maker.

...c'est vrai que je n'ai pas encore dépassé les 32 pages, mais tout roule sans problèmes avec InDesign...si tu arrives à travailler avec Quark tu arrives à travailler avec InDesign, l'adaptation est rapide. Tu t'apercevras combien InDesign est plus convivial, stable et puissant!
wink.gif
up.gif

Vidrequin a dit:
J'ai importé un logo en eps dans xpress....sur ma maquette xpress le logo est de trés mauvaise qualité à l'écran comme à l'impression sur mon imprimente perso ( epson 1290 )...en sera t'il de même chez mon imprimeur lors de la fabrication et de l'impression de tous mes documents, ou bien est ce juste la visualisation des fichiers eps sous xpress?

merci tout le monde!!!
Pour imprimer correctement ta page eps, dans les pref generales, t'as un onglet avec images importees->preview tiff, puis tu enregistres ta page en eps et tu l'ouvres depuis photoshop, plus de problème !!!!!! (par contre, tu dois avoir tout en cmjn et quand tu ouvres dans psd, choisis 150 dpi c'est amplement suffisant pour imprimer......)

Goliath a dit:
...c'est vrai que je n'ai pas encore dépassé les 32 pages, mais tout roule sans problèmes avec InDesign...si tu arrives à travailler avec Quark tu arrives à travailler avec InDesign, l'adaptation est rapide. Tu t'apercevras combien InDesign est plus convivial, stable et puissant!
wink.gif
up.gif

N'oubliez pas la fonction "livre" ou un truc dans le genre : y'a qu'à faire des docs de qq. pages puis de les assembler en livre. Mais Quark le fait aussi, il me semble.

il faut deja aller ds les prefs d'xpress "full res preview" puis dans menu Bloc "resolution de previsu..." pour activer l'option...

Goliath a dit:
...franchement je n'utilise plus Quark parce que plein de bugs et parce que je suis passé à InDesign!!! ...la preuve, maintenant j'ai essayé de mettre mon logo en haute résolution et Quark a bugué...et c'est vraiment chiant parce que c'est pas le seul bug...moi qui croyait que Quark 6.1 avait fait un pas en avant depuis la version 6.0 j'ai comme l'impression qu'ils ont fait un pas en arrière!comme d'hab!!
mad.gif
mad.gif

...ok, la ça marche, j'ai du relancer mon système pour que Quark ne bugue plus...
mad.gif
...en tout cas en pleine résolution mes logos eps sont nickels...
smile.gif

Vidrequin a dit:
.....le sera t'elle chez mon imprimeur offset?

Non, chez ton imprimeur, l'image sera imprimée correctement à haute définition. Chez toi, ça imprime l'image de prévisualisation et non l'image elle-même (à moins, comme cela a été dit, que ton imprimante soit pilotée par un logiciel postcript).

mouais.gif
il me semble (oui désolée ça fait un moment que je n'utilise plus Xpress
frown.gif
), qu'en mettant un fond blanc (ou fond de la couleur de ton fond de page) au bloc image contenant un .eps, la prévisualisation se faisait mieux, et peut-être (ça je ne me souviens plus trop bien) l'impression sur ton imprimante ...

Lorna a dit:
mouais.gif
il me semble (oui désolée ça fait un moment que je n'utilise plus Xpress
frown.gif
), qu'en mettant un fond blanc (ou fond de la couleur de ton fond de page) au bloc image contenant un .eps, la prévisualisation se faisait mieux, et peut-être (ça je ne me souviens plus trop bien) l'impression sur ton imprimante ...

Pour la prévisu, je viens d'essayer, ça ne change rien.
Pour l'impression, si le bloc n'a pas de fond blanc et qu'il est devant un fond de couleur, le bloc n'aura pas un bord net mais crénelé.

jaipatoukompri a dit:
Moi Indesign je veux bien, je suis convaincu de son potentiel mais faut que je m'y mette, je suis un peu perdu quand je l'utilise, il est très proche de page maker.

Faut juste t'y mettre au début pour de petits jobs et après, ça vient tout seul.

Billgrumeau a dit:
Pour l'impression, si le bloc n'a pas de fond blanc et qu'il est devant un fond de couleur, le bloc n'aura pas un bord net mais crénelé.
tu veux vraiment pas essayer la combine que je te cite plus haut ????(à moins que tu n'aies pas photoshop ????)

Billgrumeau a dit:

Bon désolée ... comme dit la chanson j'ai la mémoire qui flanche ...
frown.gif

Pourtant je sais que je faisais une petite manip' comme ça quand j'avais une image eps ...n'ayant plus Xpress sour la main ...
rose.gif