Une migration qui se passe mal : Comment récupérer un compte utilisateur ?

Vickibaum

Membre confirmé
23 Novembre 2013
21
0
68
Yvelines
Bonjour,

Je viens d'acquérir un nouveau Imac et j'ai voulu migrer mon compte utilisateur depuis mon ancien Mac sous Mavericks avec l'utilitaire de migration. Cette dernière n'a pas aboutie et j'ai du l'annuler en débranchant le câble puis en demandant l'annulation.
Un pépin n'arrive jamais seul et en redémarrant l'ancien Mac, ce derniers vexé de se voir préférer un plus récent sans doute :mad:, a refusé obstinément de démarrer, affichant avec obstination l'écran gris à la pomme.
Après plusieurs tentatives je suis reparti du DVD d'installation de Mavericks.
J'ai alors commis l'irréparable sottise de changer le nom de l'utilisateur sans me douter des conséquences. :banghead:
Depuis j'ai perdu toutes les données de l'ancien compte et surtout ma bibliothèque de musique patiemment enrichie de 6000 morceaux au fil des ans.
Heureusement, il me reste les sauvegardes récentes de Time machine dont les répertoires Bibliothèque, Système et Utilisateurs. Mais dans ce dernier ... Plus de répertoire musique. :(

Qui pourrait m'aider à retrouver les données musique de l'ancien compte utilisateur ?
Je précise que le répertoire sauvegardé de ce compte se nomme "michelpayet"

Merci d'avance de vos conseils.
 
Salut

Tu en es où exactement sur ton ancien Mac?
Peux-tu démarrer dessus depuis le disque?
Si oui dans un terminal que te renvoie la commande :
Bloc de code:
ls -l  /Users

Retrouves-tu le nom de ton ex-user?

@+
 
Bonjour jeanjd63, je ne trouve pas de trace de mon ancien compte par ce biais. je pense que le fait d'avoir renommé l'ancien compte doit empêcher de le retrouver de cette façon.
Je pensais qu'il y a peut être une piste du fait qu'il existe les fichiers System et Bibliothèques de l'ancien utilisateur dans les backup de Time Machine.
 
J'ai essayé par ailleurs de recréer un compte "michelpayet" pour voir en redémarrant si le Mac retrouve les répertoires initiaux mais peaux de berniques :(
 
drwxrwx--- 7 root admin 238 25 mai 18:45 Deleted Users
drwxr-xr-x+ 11 Guest _guest 374 24 mai 21:45 Guest
drwxr-xr-x+ 16 Mathieu staff 544 27 mai 19:10 Mathieu
drwxrwxrwt 6 root wheel 204 25 mai 07:46 Shared
drwxr-xr-x+ 11 michelpayet staff 374 26 mai 18:50 michelpayet

Voilà le retour de la commande ls -l /Users

Le répertoire michelpayet est vide
 
Et quand tu fais une bête recherche avec un morceau de muz que tu possédais, le trouve-tu ?
 
Par contre une recherche de fichiers disparus avec Wondershare Data Recovery montre plus de 12000 fichiers mp3 ....
Donc ils doivent bien être quelque part :cyclops:
 
Ben nan, une bête recherche spotlight !
Après tu fais un clic avec la touche commande et tu te retrouve dans le dossier qui contient la chanson, donc dans le dossier disparu…
 
Désolé rien avec Spotlight, remarque si Itunes ne trouve pas de morceau de musique ...
A ton avis, est ce que je peux exploiter des fichiers/répertoires sauvegardés dans Time Machine dans les anciens répertoires Système ou Bibliothèque ?
 
As-tu essayé d'explorer tes sauvegardes Time Machine pour voir si tu y retrouves le répertoire /date/Macintosh HD/Users/michelpayet/Music
 
# jeanjd63 : Oui c'est d'ailleurs le seul répertoire qui me manque, j'avais du le mettre en exemption dans mes sauvegardes car un poil lourd. ERREUR !
Une info; curieusement le répertoire générique des répertoires de sauvegardes de Time Machine porte maintenant le nouveau nom utilisateur : Imac de Mathieu.
Mais impossible de remonter les anciennes sauvegardes, elles sont inaccessible dans Time Machine comme si T.M. ne reconnaissait pas cet utilisateur (Normal tu vas me dire si les sauvegardes ont été crée avec l'ancien nom).
 
Mais impossible de remonter les anciennes sauvegardes, elles sont inaccessible dans Time Machine comme si T.M. ne reconnaissait pas cet utilisateur (Normal tu vas me dire si les sauvegardes ont été crée avec l'ancien nom).
Bonsoir,

une fois dans l'interface de Time Machine, tape : Cmd + Maj + c afin de "remonter" au nom de l'ordinateur, ce qui devrait te permettre d'accéder aux sauvegardes antérieures et de descendre dans l'arborescence vers l'utilisateur de ton choix (iMac de Mathieu / Macintosh HD / Utilisateurs / toi).
 
Dernière édition:
Bonsoir,

une fois dans l'interface de Time Machine, tape : Cmd + Maj + c afin de "remonter" au nom de l'ordinateur, ce qui devrait te permettre d'accéder aux sauvegardes antérieures et de descendre dans l'arborescence vers l'utilisateur de ton choix (iMac de Mathieu / Macintosh HD / Utilisateurs / toi).
Ok je fais
 
Si tes morceaux de musiques ont été exclus de la sauvegarde Time Machine, aucun intérêt à faire une restauration. Dans tous les cas tu ne les retrouveras pas.
Si elles sont encore dans Time Machine (avant le clash), tu dois pouvoir sélectionner le répertoire Music ou Musique et demander sa restauration.