Une mini-tour abordable ?

Peut-être qu'effectivement, c'est toi qui est dans le vrai...
wink.gif



PS : j'ai beaucoup aimé tes citations
tongue.gif
tongue.gif
 
decus a dit:
[...]
si apple vend une tour à 1000 euros, les gens se diront : "c'est comme un PC, c'est le même prix, mais c'est pas les mêmes logiciels -> bye bye..."

l'emac est la meilleure machine d'apple actuelle, mais 250€ trp cher..
Pas d'accord, si Apple vend une tour de base à 1000-1500 € avec un G5 1.5 GHz, 256 de DDR SDRAM 333, CD-R/DVD, carte graphique 64 Mo, DD 40 Go, écran 17" (le stock qu'il restera après la nouvelle gamme d'écran pour les PowerMacs G5), tu ajoutes encore Panthère... magnifique!
ooo.gif
smile.gif
Pour pratiquer des prix bas: pas de matière chère dans le boîtier, un boîtier en plastoque (qui ne coûte pas la moitié du Mac
laugh.gif
) qui se différencie d'un PC (je suis sûr qu'Apple peut réaliser de magnifiques boîtiers avec du plastique bon marché) !
smile.gif

+Avec encore des slots PCI libres, j'avais oublié.
 
ouais, mais la c'est pas une tour bas de gamme que tu demandes, mais un powermac bon marché... Or ça c'est impossible!
vous voyez l'informatique de votre point de vue. quand je regarde plus largement, je me dis que là ou apple doit frapper, c'est chez les gens qui découvrent l'informatique ou chez les gens qui en ont une utilisation basique (mail - photo - internet - bureautique).
ceux là n'ont pas besoin de puissance... tu demandes à mon père pq il a un PC, c'est juste "pour avoir comme au bureau". tu demanes à mon voisin : c'est moins cher. tu demandes à mes cousins (qui pourtant apprennent sur des mac a l'école) : c'est moins cher, papa préfère...

bref : aucun ne te parlera jamais d'évolutivité, à part les hardcore gammer et les fous de puissances, qui ne seront jamais intéressés par le mac...

donc je reste persuadé qu'un emac vendu en grande surface, avec combo, à 800 ou 850 euros peut vraiment très bien marcher!
(a condition qu'il soit livré avec une suite bureautique correcte et compatible...)
 
decus a dit:

(...)
quand je regarde plus largement, je me dis que là ou apple doit frapper, c'est chez les gens qui découvrent l'informatique ou chez les gens qui en ont une utilisation basique (mail - photo - internet - bureautique).
ceux là n'ont pas besoin de puissance... tu demandes à mon père pq il a un PC, c'est juste "pour avoir comme au bureau". tu demanes à mon voisin : c'est moins cher. tu demandes à mes cousins (qui pourtant apprennent sur des mac a l'école) : c'est moins cher, papa préfère...

bref : aucun ne te parlera jamais d'évolutivité, à part les hardcore gammer et les fous de puissances, qui ne seront jamais intéressés par le mac...

donc je reste persuadé qu'un emac vendu en grande surface, avec combo, à 800 ou 850 euros peut vraiment très bien marcher!
(a condition qu'il soit livré avec une suite bureautique correcte et compatible...)

En fait, l'eMac et cette tour bas de gamme ne s'adressent pas au même public.

L'eMac s'adresse effectivement aux gens qui veulent un micro "comme tout le monde" mais qui ne veulent pas dépenser trop et qui veulent que ça marche tout de suite, maintenant et sans se prendre la tête. Pour ça, un eMac avec sa suite logicielle (iLife, AppleWorks...), c'et l'idéal.

La tour bas de gamme, elle, d'adresserait plutot à des PCistes ayant déjà possédé plusieurs machines, les ayant fait évoluer, et désireux de tester Mac OS X (il faut pas croire, il y a de plus en plus de gens qui en ont marre de Windows), ou aux possesseurs de Mac voulant une nouvelle machine mais n'étant pas attiré par les intégrés et n'ayant pas besoin de la patate du PM G5 (ni forcément les moyens, d'ailleurs).

Cette tour doit donc démarrer à un tarif très abordable, et présenter un maximum d'options (qui influeront sur le prix, bien sur). Je pense notemment qu'il est important de proposer un large choix de catres graphiques (de la vieille 32 Mo à la 9800 pro à 128 Mo en option sur les G5, pour les gamers)

Quant au proc, évidemment, le rêve serait un G5, mais un G4 pourrait faire l'affaire (les 1,25 et 1,42 ghz). Après tout, le G4 n'est pas si pourri qu'on peut le penser à entendre les cris de haine envers Motorola.
laugh.gif
laugh.gif
 
Moof a dit:
Après tout, le G4 n'est pas si pourri qu'on peut le penser à entendre les cris de haine envers Motorola.
laugh.gif
laugh.gif

attend de voir les bench G4 / G5 ...

sinon pour ce que tu dis je suis d'accord... mais cette tour n'intéressera donc que les utilisateurs de PC ayant eu plusieurs pc ET souhaitant avoir un mac!
à mon avis ils ne sont pas si nombreux dans ce cas là...
 
decus a dit:


pas d'accord... si apple vend l'emac combo (1Ghz) à 800 euros, il y a moyen de faire un carton...
tu en fous partout dans les carrefour, les photo hall, en faisant une pub d'enfer (branchez la prise... et c'est tout! --- essayez le mac... c'est l'adopter! --- 800 euros pour découvrir le monde numérique --- L'unix le plus puissant du monde, inclu dans la machine la plus abordable, prêt à l'emplo, ...i)
ça pourrait vraiment faire un malheur...

Je suis d'accord avec toi pour l'eMac, c'est une super machine d'entrée de gamme qui avec une bonne campagne publicitaire pourrait faire un carton... sauf que pour un peu plus de 1000 EUR on peut trouver des PC avec écran plat... et ça en jette !

Et puis il restera toujours la barrière Windows, même ceux qui ne connaissent rien à l'informatique, connaissent vaguement que ça marche sous windows... donc leur dire qu'OSX est vraiment bien...

Et puis je voulais ajouter qu'OSX n'est pas l'Unix le plus puissant, loin de là... mais il est la plus accessible et le plus pratique pour le desktop.

Pour ma part, j'attends une machine qui tiendrait dans un boitier pas plus gros qu'une PS2, en métal, avec le matos d'un eMac dedans et qui ferait une machine de bureau parfaite pour les entreprises, avec un écran plat ou autre.
La gamme Apple grand public est assez homogène et s'adresse aux gens qui connaissent les macs ou qui ont assez d'argent et pas d'obligations logiciels pour rester sous windows.
L'avenir est dans les entreprises, vendre des serveurs XServe, c'est bien , mais il n'y a pas de machine de bureau accessible pour une TPE, ou un parc de machines pour les PME.

Vous avez dans l'idée, une machine extensible, pas chère, performante et en confrontation directe avec les PC des assembleurs, ça serait aussi dangereux que de sortir OSX pour PC. Apple doit conserver un écart avec les PC car elle n'a pas les moyens de les affronter.
Votre machine de rêve serait la mort des PowerMacs.
 
Moof a dit:
L'eMac s'adresse effectivement aux gens qui veulent un micro "comme tout le monde" mais qui ne veulent pas dépenser trop et qui veulent que ça marche tout de suite, maintenant et sans se prendre la tête. Pour ça, un eMac avec sa suite logicielle (iLife, AppleWorks...), c'et l'idéal.

A condition que la fiabilité du produit soit meilleure que sur les premiers exemplaires !
 
Gardons confiance!

L'arrivée du G5 (trés haut de gamme) et la probable disparition de l'eMac dans quelques mois nous laissent encore l'espoir d'une petite machine type "cube" à destination des switchers...
 
decus a dit:


parle pas de malheur!!!
sauf si l'imac descend à 920 euros TTC, mais je pense pas que c'est pour tout de suite!

Le prix des 15" plats est tellement tombé que ça doit bien se faire si Apple accepte de rennoncer à prendre 35% de marge sur le produit ...
 
melaure a dit:


Le prix des 15" plats est tellement tombé que ça doit bien se faire si Apple accepte de rennoncer à prendre 35% de marge sur le produit ...

je viens de voir une pub pour un PC siemens avec écran 17, combo, ... pour 1199 euros...
donc OUI, apple peut faire beaucoup mieux!!!
 
decus a dit:


je viens de voir une pub pour un PC siemens avec écran 17, combo, ... pour 1199 euros...
donc OUI, apple peut faire beaucoup mieux!!!

Es-tu sur de ça ? Ca fait quand même pas cher (ou alors ce n'est que le prix de l'écran).
 
nan, je suis sur!!! on trouve des écran 17 à 449 euros, donc ça fait la tour pour 750 euros, ce qui est tout a fait normal...

mon rêve : l'emac entre 599 et 999 euros
l'imac entre 899 et 1299 euros
l'ibook entre 899 et 1399 euros
les powerbook entre 1599 et 2999 euros
les powermac entre 1499 et 2499 euros
le new cube entre 849 et 1399 euros sans écran

ahhhhhh le pied...
cool.gif
 
decus a dit:

mon rêve : l'emac entre 599 et 999 euros
l'imac entre 899 et 1299 euros
l'ibook entre 899 et 1399 euros
les powerbook entre 1599 et 2999 euros
les powermac entre 1499 et 2499 euros
le new cube entre 849 et 1399 euros sans écran

OK pour le rêve, et c'est quoi ta commande qui va avec ?

C'est juste pour que chez Apple ils puissent préparer leurs stocks.

Et sauf erreur l'emac il est dans la fourchette (le modèle de base) à 991 Euros.

Laurent
 
Lorenzo di lolo a dit:

OK pour le rêve, et c'est quoi ta commande qui va avec ?
C'est juste pour que chez Apple ils puissent préparer leurs stocks.
Et sauf erreur l'emac il est dans la fourchette (le modèle de base) à 991 Euros.
Laurent

je parlais de toute la gamme, pas juste du modèle d'entrée de gamme... ma commande qui irait avec?
un powerbook 15 et un imac 17...
les deux machines que j'apprécie le plus chez apple en ce moment
 
decus a dit:


je parlais de toute la gamme, pas juste du modèle d'entrée de gamme...

Je me disais aussi
laugh.gif



decus a dit:
ma commande qui irait avec?
un powerbook 15 et un imac 17...
les deux machines que j'apprécie le plus chez apple en ce moment
laugh.gif


Exactement les mêmes, mais avec un G5 en plus en serveur. De toute façon en septembre il va falloir que je passe à la caisse quand même ...

Monsieur Apple, vous pouvez appliquer les prix de decus, svp.

On sait jamais.

Laurent
 
Zitoune a dit:
Ben ça y est, on l'a la tour abordable : d'accord, c'est du G4 à 1,25 mais elle n'est "qu'à" 1434 € ttc !


Et je dirais même moins : 1350 euros TTC sur Mac Boutiq

smile.gif



Bon, OK, à quand la tour G5 à ce prix-la ?...
laugh.gif


 
BBen a dit:



Et je dirais même moins : 1350 euros TTC sur Mac Boutiq

smile.gif



Bon, OK, à quand la tour G5 à ce prix-la ?...
laugh.gif




C'est peut-être encore un peu tôt. Par contre un petit G4 te permet de t'offrir le 20" plat qui va bien avec ...
wink.gif