Une note d'optimisme svp et une confirmation

• Créateur du sujet Créateur du sujet alexisbackintown
  • Date de début Date de début
A

Anonyme

Invité
Salut à tous.
Il y a quelques temps, j'avais posté de petites questions en vue d'un switch fin janvier. Et voilà, fin janvier arrive et demain je suis censé passer commande d'un powerbook G4, 17'', DD 80 Go (5400 trs/min), 1,5Ghz, carte graphique 128 Mo, 1Go de RAM.
Mais je dois avouer que la keynote de la semaine dernière ma énormément déçu puisque j'attendais, au minimum, un upgrade des powerbook.
Toutefois, cela fait plus d'1 an que je prépare mon switch et je n'ai plus du tout envie d'attendre les prochaines conférences de Steve Jobs.
Si je poste ce message, c'est pour que les habitués mac, ceux qui en savent plus que moi sur les produits à la pomme, répondent sincèrement à cette question :
Ais-je raison d'acheter maintenant ce produit, ou bien suis-je en train de faire une bêtise (n'oublions pas que le produit que je m'apprête à acheter vaut plus de 3200 euros) ?
Ce powerbook ne sera-t-il pas complètement dépassé d'ici quelques mois ?
L'arrivée des bi-G4 ou des G5 rendra-t-elle ce modèle ridiculement peu compétent ou bien restera-t-il une valeur sure ?
Voilà mes questions. Tout ceci est très important mes yeux. Alors, svp, répondez sincèrement (et rapidement...)

Merci d'avance bcp,

Alex

a priori ils ne font plus d'annonce de mise à jour dans les keynotes
elle dure déjà deux heures avec les nouveaux produits alors si on devait rajouter des mises à jour... :siffle:

pour ce qui est des powerbook, la prochaine mise à jour est pour bientôt, mais quand?? :confused:

alexisbackintown a dit:
Salut à tous.
Il y a quelques temps, j'avais posté de petites questions en vue d'un switch fin janvier. Et voilà, fin janvier arrive et demain je suis censé passer commande d'un powerbook G4, 17'', DD 80 Go (5400 trs/min), 1,5Ghz, carte graphique 128 Mo, 1Go de RAM.
Mais je dois avouer que la keynote de la semaine dernière ma énormément déçu puisque j'attendais, au minimum, un upgrade des powerbook.
Toutefois, cela fait plus d'1 an que je prépare mon switch et je n'ai plus du tout envie d'attendre les prochaines conférences de Steve Jobs.
Si je poste ce message, c'est pour que les habitués mac, ceux qui en savent plus que moi sur les produits à la pomme, répondent sincèrement à cette question :
Ais-je raison d'acheter maintenant ce produit, ou bien suis-je en train de faire une bêtise (n'oublions pas que le produit que je m'apprête à acheter vaut plus de 3200 euros) ?
Ce powerbook ne sera-t-il pas complètement dépassé d'ici quelques mois ?
L'arrivée des bi-G4 ou des G5 rendra-t-elle ce modèle ridiculement peu compétent ou bien restera-t-il une valeur sure ?
Voilà mes questions. Tout ceci est très important mes yeux. Alors, svp, répondez sincèrement (et rapidement...)

Merci d'avance bcp,

Alex

voila,la grande question que tout le monde attend, et moi le premier....
mais j'ai bien peur que l'on attende la reponse encore un moment...
le processeur G5 chauffe trop et un bi-G4 dans un pb c'est selon apple tout aussi complique....
enfin,je ne veux pas te faire faire n'importe quoi mais moi j'en ai eu marre d'attendre....
a moins que tu sois patient.....peut etre que l'on verra ces pm en meme temps que tiger...

le G5 dans un PB c'est pas pour tout de suite , ça chauffe et ça consomme trop ...
aucune date d'upgrade en vue donc je serais toi je l'achèterais ;)
quelle va être ton utilisation ? penses-tu que celle-ci nécessite un portable plus puissant ?
(perso j'ai le PB G4 17" 1,33 Ghz , 1,5 Go de RAM , tout va bien )

boodou a dit:
le G5 dans un PB c'est pas pour tout de suite , ça chauffe et ça consomme trop ...
aucune date d'upgrade en vue donc je serais toi je l'achèterais ;)
quelle va être ton utilisation ? penses-tu que celle-ci nécessite un portable plus puissant ?
(perso j'ai le PB G4 17" 1,33 Ghz , 1,5 Go de RAM , tout va bien )

Je fais du webdesign et de la retouche photo avec Adobe Creative Suite, un programme très demandant... Et je compte aussi utiliser Logic Express 7 car je compose.
Penses-tu que le modèle que je m'apprête à acheter est assez performant pour une utilisation longue durée de ces programmes ?

Tu sais les PB G4 on une puissance non négligeable, je bosse sur de la 3D avec un PB 17 et je n'ai pas de soucie.

Toutes façons même ci il y a un update prochainement sur les G4 elle ne serra pas révolutionnaire et le G5 en PB cela m'étonnerais beaucoup. Les PB 17 1.5 sont super bien, fonce !!!

J'en possède un avec 2 GO de ram et en graphisme il travaille très bien et sans soucis.

Sinkha a dit:
Tu sais les PB G4 on une puissance non négligeable, je bosse sur de la 3D avec un PB 17 et je n'ai pas de soucie.

Toutes façons même ci il y a un update prochainement sur les G4 elle ne serra pas révolutionnaire et le G5 en PB cela m'étonnerais beaucoup. Les PB 17 1.5 sont super bien, fonce !!!

J'en possède un avec 2 GO de ram et en graphisme il travaille très bien et sans soucis.

Oki, merci bcp !!! tu es la note d'optimisme que j'attendais :). C'est décidé, demain soir je commande mon powerbook !
Y en a marre d'attendre ! Le monde de l'informatique est en perpétuelle évolution. Si on attend tjs la dernière amélioration, on ne commande jamais.

Merci.

Faut savoir aussi que les PM G5 ont beau avoir vu le jour depuis un ptit moment déjà, les bi pro 1,25, 1,42 ghz G4 sont très très loin d'être obsolètes, alors même dans le pire des cas pour toi, si un PB G5 voyait le jour en juin par exemple, ton G4 ne serait pas obsolète pour autant et saura satisfaire tes besoins pendant quelques années si tu le désires. Moi j'ai bien un PM G4 1 ghz, je fais tourner ce que je veux, il aura 2 ans en août et à aucun moment je suis aigri en regardant les bipro G5... bon de toute façon ils sont pas trop dans mes ordres de prix, par contre le mac mini ! :love:

Moi à ta place j'attendrais quand même un tout ptit peu, juste pour voir car je verrais quand même bien une maj des powerbooks d'ici peu, une maj classique, en tout cas j'attendrais 1 mois à ta place, au cas où, je me fierais aux rumeurs en fait et à mon feeling ;)

c'est sûr que les powerbook actuels sont excellents, mais une mise à jour bientôt en G4 est quasi sûre!
cf macbidouille aujourdhui
Nous venons d'apprendre que tous les PowerBook et les eMac Superdrive sont passés au statut "plus de réassort" à la FNAC.
Ceci signifie qu'une fois les produits en stock ou en cours de livraison écoulés, il ne leur sera plus possible de recommander ces références.
PS: ceci est un fait, pas une rumeur. Nous vous laissons donc tirer des conclusions.

je te dirais donc d'attendre, aussi pour profiter d'avoir iLife'05 gratuit ! :)

alexisbackintown a dit:
Je fais du webdesign et de la retouche photoavec Adobe Creative Suite, un programme très demandant... Et je compteaussi utiliser Logic Express 7 car je compose.
Penses-tu que lemodèle que je m'apprête à acheter est assez performant pour uneutilisation longue durée de ces programmes ?

pour Adobe CS (que j'utilise également, et avec 1Go de Ram comme il estprévu dans tes plans tu n'auras pas de soucis !) et Logic Express le PB17" 1,5 Ghz répondra a tes attentes . Pour le Webdesign je ne peux paste répondre je ne connais pas assez bien le domaine .
;)

J'avais encore une petite question, concernant iLife '05 cette fois.
J'ai lu quelque part (mais je ne sais plus où) que toute commandepassée après la keynote mais avant le 29/01 (sortie d'iLife chez nous),donc maintenant, serait dépourvue de la nouvelle version d'iLife maisque celle-ci serait expédiée gratuitement à l'acheteur après le 29.
Ais-je raison ?
Si non, qu'en est-il réellement ?

(Ce point est particulièrement important pour moi car je compteutiliser le Jam Pack 4 qui n'est compatible qu'avec GarageBand 2 etdonc iLife '05)

alexisbackintown a dit:
J'avais encore une petite question, concernant iLife '05 cette fois.
J'ai lu quelque part (mais je ne sais plus où) que toute commandepassée après la keynote mais avant le 29/01 (sortie d'iLife chez nous),donc maintenant, serait dépourvue de la nouvelle version d'iLife maisque celle-ci serait expédiée gratuitement à l'acheteur après le 29.
Ais-je raison ?
Si non, qu'en est-il réellement ?

(Ce point est particulièrement important pour moi car je compteutiliser le Jam Pack 4 qui n'est compatible qu'avec GarageBand 2 etdonc iLife '05)

Ou est-ce que tu as lu ca ? :eek:

Commandes avant le 11/01 : iLife'05 pour 79¤ dès sa sortie
Commandes entre le 11/01 et la sortie d'iLife : upgrade pour 19¤ dès la sortie d'iLife'05
Commandes après la sortie d'iLife'05 : iLife'05 inclus à la place d'iLife'04

Avis complètement subjectif mais c'est ce que je ressent après plus d'un an d'informations et de suivis sur la Pomme et ses produits : attendre au moins 3 semaines/1 mois pour voir .... et bénéficier gratuitement d'iLife 05 (ça répète un peu ce qui a été dit juste avant par les camarades mais bon ;) )

En prenant ton mal en patience, je suis sûr que tu ne le regrètera pas. Je pense (ça n'engage que moi) que tout au plus le 5/10 février, les PB seront mis à jours. C'est ce que je ressens en tout cas.

Je sais, attendre, c'est dur :p

j'ai aussi une long passer de visiteur quotidien du site (en queted'info ,de réaction etc.. ) et je ne peux que te conseilller d'uneseule chose :) attend encore un peu :) je sens qu'il yaura de la mise ajour :) on y est presque :)
ça serait un peu facheux de prendre sa bete juste avant la mise a jours des Pb ....
Mais il faut quand meme dire que ta machine est vraiment excellentedonc tu peux tout aussi prendre des maintenant ton powabook :) sit'es pas du genre a attendre :)

Les raisons emises par les autres Mac-users sont aussi bonnes :)

as tu un besoin énorme en puissance ? est ce que c'est compliqué d'attendre la prochaine annonce d'apple ? :confused:
si oui, n'hésite pas à acheter ton pb, car ça sera un jour de fête quand tu le recevras :)
sinon, attends mi-février 2006
:D

Au niveau de la puissance : en fait je suis actuellement sur un PCportable Acer très performant et qui ne ma jamais posé de problèmes(pas plus que Windows). Son processeur fait plus de 3Ghz, donc de loinsupérieur à ceux des powerBook actuels. En migrant vers la plateformeApple, je ne voudrais pas me retrouver avec un ordi 2x plus lent quecelui que j'ai maintenant...
C'est pour ça que j'hésite entre switcher maintenant et attendre les mises à jour...

alexisbackintown a dit:
Au niveau de la puissance : en fait je suis actuellement sur un PCportable Acer très performant et qui ne ma jamais posé de problèmes(pas plus que Windows). Son processeur fait plus de 3Ghz, donc de loinsupérieur à ceux des powerBook actuels. En migrant vers la plateformeApple, je ne voudrais pas me retrouver avec un ordi 2x plus lent quecelui que j'ai maintenant...
C'est pour ça que j'hésite entre switcher maintenant et attendre les mises à jour...

fallait le dire que c'etait ce qui te derangeait.....non,pas de soucis, on ne peut comparer ces 2 processeurs......leur structure etant trop differente...
De plus Panther est beaucoup plus rapide que Xp......et puis ......

Attendre une mise a jour,si c'est ton switch qui te fais en realite hesiter......
reflechis bien (moi j'hesiterai pas...)