MBA 13' late 2011

r-faycal

Membre enregistré
26 Juin 2012
9
0
Bonjour à tous,


Après avoir parcouru l'ensemble des topics à ce sujet je compte switcher vers un MBA 13'. En réalité, au vu des bonnes critiques concernant le refurb, je m'en vais opter pour le MBA 13' late 2011 (i5, 4go RAM et 128go SSD) pour 979€... Cela fait quelques semaines que je traine sur le refurb et ce modèle semble toujours dispo. Du coup je me dis que finalement, ce n'est peut être pas du modèle reconditionné mais bien un destockage des "vieux" MBA NEUFS! Est-ce le cas à votre avis?:D

Pour rappel, je pense et suis certain que la capacité de ram et de stockage me suffiront même à moyen et long-terme, je fais uniquement de la bureautique pour mes études d'économie (je tiens un blog), et j'ai tenu 4 ans de fac avec le toshiba satellite A-300 que je transportais tous les jours (j'ai enfin droit à mon salut :)). Et puis, je sais que même si ça vaut le coup d'investir dans le new MBA 2012, les 270€ que je devrais investir en plus ne sont pas vraiment à ma portée, j'ai une barre psychologique de 1000 € :siffle:...

Bien sûr, vous allez peut-être me targuer d'être un fanboy ou que vu mon utilisation, un simple windows suffirait mais sincèrement, je suis exaspéré de leur système d'exploitation et je ne peux pas attendre windows8 et encore perdre mon temps:sleep:

Enfin, une question un peu plus banale, vu que ce sera mon premier Mac :), pensez-vous qu'il faille quand même passer d'abord sur un MBP, on voit en effet d'avantage de MBP que de MBA dans la nature même si je n'utiliserais pas de gros logiciels ni jeux (la PS3 remplit bien son rôle!).

Voilà je m'apprête à commander le modèle ce soir, j'aurais voulu votre oeil avisé d'abord.

Merci d'avoir pris le temps de me lire, j'espère avoir été clair :rolleyes:

Bonne journée
 
N'importe quel Mac fera l'affaire.
Si tu veux te faire plaisir, et vu qu'apparemment le MBA semble te faire plaisir, je confirme ton choix pour un MBA.

Le MBA a une meilleure résolution d'écran, est plus fin, etc. Et vu ton usage, c'est bien plus avantageux qu'un MBP.
 
Mon seul problème concerne l'obsolescence de la machine, comme les composants sont soudés, la machine sera-t-elle dépassée dans 4/5 ans? J'imagine que vous n'êtes pas devant donc si je veux garder la machine longtemps, je devrais peut-être abandonner et me contraindre à prendre un MBP.
 
Mon seul problème concerne l'obsolescence de la machine, comme les composants sont soudés, la machine sera-t-elle dépassée dans 4/5 ans? J'imagine que vous n'êtes pas devant donc si je veux garder la machine longtemps, je devrais peut-être abandonner et me contraindre à prendre un MBP.

Oui, dans 5 ans elle sera obsolete, un macbook pro le sera aussi.

Aprés ça dépend de ce que tu va VRAIMENT faire.

Si c'est pour de la bureautique, du surf, iphoto, regarder des divx ou écoute de la musique ça fonctionnera toujours.

Il suffit de regarder un macbook pro mid 2007 pour voir l'évolution.

Avec 2Go de ram, un vieux core 2 duo a 2Ghz et un GMA950 en carte video tu peux toujours le faire actuellement.

Maintenant, sur cette machine, si tu essayes FCPX, WoW ou D3, ou lancer une machine virtuelle windows 7, au mieux ca va ramer grave, au pire ne même pas se lancer.

Dans 5 ans, un mba ou mbp actuel sera face à de nouveau processeur surpuissant, à des carte videos qui dechire tout, a des bus mémoire encore plus rapide, et j'en passe ...

Donc, air ou pas air ... même combat.

Je te suggèrerais, par contre, de prendre 8Go de RAM.

Même si je ne suis pas certain d'un doublement de RAM tous les 5 ans .

2007 machine livré avec 2, 2012 machine livré avec 4, il y a quand même un petit risque.

On vois donc, en regardant l'évolution, qu'une machine acheté avec le double de mémoire recommandé à l'époque de son lancement fini 5 ans plus tard avec le minimum recommandé.

si tu achete ton macbook air directement avec 8Go, tu devrait être, dans le pire cas, avec la même conf RAM que les machines livré en 2017.

Ensuite, probablement que dans 10 ans ca ne suffira pas ... mais bon .... le reste sera totalement inutilisable avant.
 
OK Merci pour les conseils, je sais pertinemment que l'évolution est tellement rapide qu'on ne pourra qu'accuser des retards insurmontables un jour ou l'autre, et c'est pour cela que j'hésitais tant avec le MBP (du fait qu'il puisse,lui, être upgradable à souhait :)). Mais vu mon utilisation, ce serait du gâchis d'investir dans le pro
Le hic, c'est que j'allais me lancer sur un produit "refurb", même si l'histoire des 8go de ram me trottaient la tête, je me disais que ça sera compensé par le SSD donc je fermais les yeux la dessus!

Maintenant comme tu dis, 4go vont vite être dépassé :mouais:, ce qui me renvoie donc à aller acheter 8go, ce que je ne pourrais faire que sur une machine 2012 neuve avec un petit supplément :siffle:... On passe alors d'un modèle 13' 2011 du refurb tout à fait acceptable à 979€ à un nouvel engin 2012 à plus de 1400 €.
Cela vaut-il vraiment le coup?

Malgré les avertissements sur la justesse d'une RAM soudée de 4go, je me dis que, comme mon toshiba avec 3go à réussi à tenir plus de 5 ans, une bête comme le MBA fera bien l'affaire (toujours au vu de mon utilisation on ne peut plus basique :cool:), d'autant plus que ce modèle sur le refurb semble être neuf :D:D vu que les stocks ne diminuent jamais!

Switch j'arrive!
 
Juste un truc, le macbook pro n'est pas upgradable a souhait .. Tu peux changer la ram et le DD, c'est tout.
 
Si tant est qu'il y en ait, je crois que les seuls modèles dispo sont à maximum 4go RAM, autant dire que j'espionne le refurb très très très régulièrement! :)
 
Les MBA 2011 ont maximum 4GO de ram donc tu n'en trouveras pas à 8GO...
Moi j'hesites aussi entre MacBook Pro et Air à cause de la Ram... :rateau: Je pense que 8GO seraient mieux car je fais de la dev. iOS, mais en meme temps l'ecran du Pro est tellement pourrave...en 1280x800 la fenetre Xcode est vraiment à l'etroi...
 
Les MBA 2011 ont maximum 4GO de ram donc tu n'en trouveras pas à 8GO...
Moi j'hesites aussi entre MacBook Pro et Air à cause de la Ram... :rateau: Je pense que 8GO seraient mieux car je fais de la dev. iOS, mais en meme temps l'ecran du Pro est tellement pourrave...en 1280x800 la fenetre Xcode est vraiment à l'etroi...

Ouep, d'ailleurs tous ceux qui ont un mbp 13 devraient directement le mettre a la benne et apple devrait tout simplement arreter de le fabriquer.
 
Sinon niveau son le MacBook Air est puissant ? La qualite est comment ? Durant un film en streaming, les ventilos sont a combien de tours minutes ? On entend bien le film ou pas ?

:)
 
Sinon niveau son le MacBook Air est puissant ? La qualite est comment ? Durant un film en streaming, les ventilos sont a combien de tours minutes ? On entend bien le film ou pas ?

:)

Heu, que ce soit le air, le pro 13, 15 ou 17 le son reste un son .... mais pas plus ....
 
Nan parce que j'ai remarque que la puissance du son sur un pro 15" etait bien plus grande que sur mon MacBook Noir de novembre 2006...qu'en est-il du Air ?