Une nouvelle sortie à la rentrée?...

julienlb

Membre confirmé
18 Avril 2006
81
2
42
re-bonjour à tous,

Apparement mac devrait sortir la version définitive de windows sur les macs à la rentrée, et peut être en réintégrant le firewire 800 et la sortie S-vidéo. Ca vaut peut-être le coup d'attendre non? Ca me gêne d'installer la version bêta de windows sachant qu'il bug déja assé comme ça!!!

J'attends votre ressentiment par raopport à ça...

Julien;)
 
Alors là je ne comprends vraiment pas ce que tu veux dire.
Windows, c'est Windows. Le XP qui tourne sur les macs en ce moment est exactement le même que sur les PC. Il n'y pas de version bêta de Windows pour les Macs.
Et si tu parles de Windows Vista, c'est en 2007 la sortie et ce sera exactement le même que celui que tu installeras sur un PC.

J'espère ne pas avoir répondu à côté de ce que tu voulais dire :D
 
Notre ami Julien n'est que le premier d'une longue cohorte de personnes persuadés qu'Apple a désormais adopté windows.
C'est ainsi que la chose a été relayée dans les médias, et c'est ainsi que les vendeurs, dans leur majorité, l'appliquent (voir les mac tournant sous win à darty et autres....)

Et comme apple n'a jamais été foutu de faire de la pub à OSX (en dehors des convertis comme nous), ce n'est pas prêt de s'arranger...
 
J'ai tout simplement vu dans le magazine metro un article et ils disent que la version actuelle du mac book pro, BootCamp qui permet l'installation de windows est un logiciel en version bêta et donc il devrait y avoir une version définitive à sortir... Mais quand. Mes interrogations sont les suivantes:

- Est-ce que que cela fonctionne bien? Car en effet je souhaite passer sur mac mais ce changement de système d'exploitation m'effraie un peu donc je souhaite pouvoir également utiliser les logiciels windows qui me sont encore indispensablent.

- De plus, il n'y a plus de firewire 800!!! Est-ce que cette connectique refera sont apparition sous peu sur les mac? Vaut-il mieux attendre la nouvelle version?

- Il n'y a plus de sortie S-vidéo? C'est quoi ce bordel un mac sans sortie vidéo?!!!!:eek:

L'achat d'un mac book pro est assez important vu sont prix, je ne veux tout simplement pas le regréter!!! C'est la raison pour laquelle je fais appel à des fervants défensseurs de la marque.

merci de vos réponse
julien
 
DrFatalis a dit:
Notre ami Julien n'est que le premier d'une longue cohorte de personnes persuadés qu'Apple a désormais adopté windows.
C'est ainsi que la chose a été relayée dans les médias, et c'est ainsi que les vendeurs, dans leur majorité, l'appliquent (voir les mac tournant sous win à darty et autres....)

Et comme apple n'a jamais été foutu de faire de la pub à OSX (en dehors des convertis comme nous), ce n'est pas prêt de s'arranger...

Et non je ne suis pas persuadé que mac ai adopté windows je trouve cela juste pratique de pouvoir faire une transision en douceur et de pouvoir continuer à utiliser certain logiciels microsoft!!!
 
julienlb a dit:
Et non je ne suis pas persuadé que mac ai adopté windows je trouve cela juste pratique de pouvoir faire une transision en douceur et de pouvoir continuer à utiliser certain logiciels microsoft!!!

même si je suis tjs sous windows et que je voudrais passer sous mac (vu mon boulot), je ne vois pas trop l intérêt d'aller acheter un mac pour utiliser windows :confused::confused:. Sauf si vraiment il devient fanatique de Mac et qu'il veut utiliser absolument un log qui ne fct pas sur Mac OSX.... :siffle:

C'est comme le mec qui achete un pc pour jouer du matin au soir (acheter un PS2 alors) Suivez vous mon raisonnement??

Perso quand j'étais au étude nous avons travaillé sous les deux plats de forme PC et MAC. Les macs qu'on avait n'était pas des machines de guerre mais pendant ma période de stage j'ai travaillé sous mac (G4 mais je ne sais pas lequel) et la je peux vous dire que tout a changé.
Mac OS est un système terriblement bien pensé et beaucoup mieux organisé que WINDOWS...

Enfin après tout chacun est libre de faire ce que bon lui semble.... :love:
 
Greg,

Je te suis complètement dans ton raisonnement simplement en deux mots:

Je suis en train de changer de métier, j'ai toujours travaillé sous windows. Et en archi. d'intérieur, et 50% utilisent archicad et 50% autocad d'où la nécéssité pour moi d'avoir les deux systèmes...

Voilà tout
 
mais c'est clair faut pas se voiler la face , beaucoups de professionnels ont besoins des deux os et c'est sur que le fait de les avoir sur un seul poste c'est sympa surtout pour les indépendants ! maintenant faut que ca soit fiable.....
 
azz a dit:
mais c'est clair faut pas se voiler la face , beaucoups de professionnels ont besoins des deux os et c'est sur que le fait de les avoir sur un seul poste c'est sympa surtout pour les indépendants ! maintenant faut que ca soit fiable.....


je suis tout à fait d'accord avec vous... mais alors je préfère utiliser un MAC et un PC dans ce cas, c'est en tout cas ce que mon message au dessous voulait dire, sorry si je n'ai pas été assez clair....

Car il ne faut pas croire, si je m'achete un mac c'est pour le boulot et aussi par plaisir mais je garderais mon portable "pc"....

++
 
Bon et bien c'est très bien tout ça mais ça ne me conseil toujours pas si c'est fiable et si oui ou non ça peut être avantageux.:confused:
 
Honnêtement, bootcamp a l'air tout à fait fiable pour les opérations et les logiciels dont tu parles.
C'est une version beta d'un composant du futur systéme leopard, mais ça marche !

Alors tu pourra utiliser macoSX pour TOUT (surtout le net sans virus ni pb, les softs qui sont intuitifs ect....) et lancer windos pour tes softs professionnels...

Tu ne tardera pas à ne plus vouloir de windows...
De toute façon, lorsque le futur systeme sortira, tu pourra l'utiliser sur le macbookpro sans difficulté.

La sortie Svideo était obtenue par un adaptateur en option sur les ibook, je pense que c'est toujours le cas.
 
Ok bah je te remercie pour les infos. Donc si je comprend bien lorsque la version "définitive" de BootCamp sortira leopard machin chouette la je pourrais l'installer sur mac. Tout ça m'a l'air assez clair je vais donc après une dernière réflexion sur le sujet passer sur mac. Je serais donc le seul parmi mes amis a être sur mac, ça va être simple ça encore....
 
Bonjour,

En fait, BootCamp n'est qu'un outil qui pemet de faire booter XP sur les machines Mac. Mais une fois que Windows démarre, ben il n'y a aucune différence avec un PC standard. Il faut savoir que la version actuelle de Windows ne reconnait pas EFI mais bios. Or les Macs Intel utilisent EFI qui est plus moderne (BIOS existe depuis le premier PC).

Et puis...

julienlb a dit:
- Il n'y a plus de sortie S-vidéo? C'est quoi ce bordel un mac sans sortie vidéo?!!!!
Aujourd'hui la norme est DVI...
 
Salut,

J'ai un iMac G5 revC 20" et j'avoue avoir du mal à comprendre la logique d'Apple.

En allant vers Intel, je comprenais qu'Apple voulait augmenter l'offre logiciel compatible à un os Apple.

Mais avec le BootCamp, on peut faire tourner WinXP sur une machine Apple et être aussi productif qu'avec un systeme Apple.

Donc Apple ne deviendrait qu'un constructeur de matos ?

Alors autant ressortir mon Silicon Graphik :/ :/

J'avoue que là je reste baba et j'hésite à switch...Mais il y a de grande chance que XP BootCamp supplante mon OSX à la longue...

:rose:
 
sharteel a dit:
Salut,

J'ai un iMac G5 revC 20" et j'avoue avoir du mal à comprendre la logique d'Apple.

En allant vers Intel, je comprenais qu'Apple voulait augmenter l'offre logiciel compatible à un os Apple.

Mais avec le BootCamp, on peut faire tourner WinXP sur une machine Apple et être aussi productif qu'avec un systeme Apple.

Donc Apple ne deviendrait qu'un constructeur de matos ?

Alors autant ressortir mon Silicon Graphik :/ :/

J'avoue que là je reste baba et j'hésite à switch...Mais il y a de grande chance que XP BootCamp supplante mon OSX à la longue...

:rose:
Ce n'est pas possible, tu n'utilises pas la même version d'OS X que moi... :confused: Jamais je ne pourrai revenir à ce truc qu'on nomme XP ! Il en va de ma tension nerveuse. :zen:
 
Bonsoir,

sharteel a dit:
En allant vers Intel, je comprenais qu'Apple voulait augmenter l'offre logiciel compatible à un os Apple.
Pas tout à fait... ce qui se passe est que ni Freescale (ex Motorola), ni IBM sont en mesure de fournir des processeurs qui correspond à l'avenir d'Apple. Freescale avec les G4 n'évoluent plus, ils sont même incapable de sortir des proc modernes et ils ont pratiquement atteint la limite de fréquence. IBM d'un autre coté n'est toujours pas en mesure de sortir des G5 basse consommation, du coup les portables utilisent toujours des proc G4 trop vieux. Or avec core duo on a maintenant des MBP 15" et 17" qui sont plus performants. Avec le futur, l'arrivée de Merom et autre Conroe, Apple peu encore nous surprendre. D'autant plus que Intel a l'air de jouer le jeu, on peut espérer de la techno d'enfer avec Leopard...

sharteel a dit:
Mais avec le BootCamp, on peut faire tourner WinXP sur une machine Apple et être aussi productif qu'avec un système Apple.

Donc Apple ne deviendrait qu'un constructeur de matos ?
Une réfection qui tient la route... mais il y en a une autre. On ne peut utiliser BootCamp que si OS X est installé. Donc quoi qu'il arrive on passe par la case de OS X. Et il faut en plus acheter une licence XP qui coûte quand même 250€. Avec tout ça, ça fait cher une machine Apple. Bon il y a bien des gens qui vont installé une version pirate mais bon... En revanche, il y a beaucoup de gens qui aimeraient bien acheter un Mac, mais toujours hésitants ou ne peuvent "passer à l'acte" car ils ont des logiciels qui n'existent toujours pas sur OS X. Or là, ils n'ont plus aucune excuse. Je pense surtout aux professionnels...

Personnellement, je pense que "BootCamp" n'est qu'une première étape proposé par Apple de pouvoir installer un autre OS sur les machines Apple. En revanche il existe une solution plus élégante, la Machine Virtuelle de Parallels. Même plus besoin de booter sur l'un ou sur l'autre... En plus avec cette solution, on peut pratiquement lancer tous systèmes d'exploitation qui existent pour les proc Intel... Je pense que Apple va intégrer cette solution dans Leopard au lieu de la version actuelle de BootCamp.

Je trouve que c'est une façon assez fourbe pour attirer des gens à venir sur OS X.
 
Salut à tous,

pour ma part je suis assez partagé sur cette possibilté d'utiliser windows sur Mac. Switcheur depuis un an je n'envisage pas une seule seconde devoir réutiliser un système windows, je crois que même si on me donnait un portable Sony ou Toshiba de dernière génération je ne l'échangerais pas contre mon (vieil) iBook, donc pourquoi voudrais-je installer win sur mon futur iMac ? Pour se retaper tous les pb de maintenance, réinstall et autres antivirus, non merci. Mais je reconnais que bootcamp enlève les dernières réticences de ceux qui hésitent à switcher parce que tel logiciel n'existe pas sur Mac. Mais quid du développement futur de logiciels pour mac, si on peut utiliser win pour les logiciels qui n'existent pas pour OsX. Pourquoi les éditeurs continueraient-ils à se fatiguer ? Le logiciel Machin ne sera plus developper pour Mac OsX, utilisez Windows ! Ca ça m'inquiète.