Une ou deux licences

desertea

Membre expert
Club iGen
5 Janvier 2005
1 558
174
52
Sud de la France
Voilà le topo,

Deux iMacs, séparés de 600 kilomètres. Ces deux machines m'appartiennent, je suis le seul à les utiliser.
Comme vous vous en doutez, impossible d'utiliser ces deux machines en même temps.
Une dans mon appart, et l'autre dans ma maison secondaire.

Voici ma question, pour passer à léopard, dois je acheter 1 ou 2 licences, sachant, je le répète quand j'utilise une machine une semaine, l'autre est éteinte et inutilisée ?

Suis je clair ????? pas sûr ??? ;) ;) ;)

Salut,

c'est très clair et je comprends ton dileme mais:
1licence achetée=sur 1 machine installée. quelle soit utilisée ou non distante de 1m ou de 1000KM
donc si tu achètes 1 licence et que tu l'installes sur 2 machines ce n'est pas légal (tu ne va pas passer ton temps a installer sur une puis désintaller celle-ci pour l'installer sur ton autre machine)
Par contre ce que tu peux faire c'ets l'installée sur un DD externe (firewire) que tu peut emporter et la tu auras toujours 1 seule licence installée... mais utilisée sur 2 machines distinctes

Je croyais qu'une licence était un droit d'utiliser un logiciel sur un poste de travail.
Il en faut 2 pour utiliser un logiciel sur deux postes en simultané, mais je pensais que dans ce cas c'était possible !!! :rose:

lepetitpiero a dit:
(...) installée sur un DD externe (firewire) (...)
Hum :mouais: ...

Est-ce bien sûr que ça marche ? Le système installé sur le disque externe se rend bien compte qu'il change de machine à chaque fois. Et il l'accepterait sans broncher ?

faut pas non plus être totalement idiot. On peut aussi pendant qu'on y est faire des dons à Apple si on a de l'argent à perdre. Les moutons de panurge ont péri noyé.

lepetitpiero a dit:
Salut,

c'est très clair et je comprends ton dileme mais:
1licence achetée=sur 1 machine installée. quelle soit utilisée ou non distante de 1m ou de 1000KM
donc si tu achètes 1 licence et que tu l'installes sur 2 machines ce n'est pas légal (tu ne va pas passer ton temps a installer sur une puis désintaller celle-ci pour l'installer sur ton autre machine)
Par contre ce que tu peux faire c'ets l'installée sur un DD externe (firewire) que tu peut emporter et la tu auras toujours 1 seule licence installée... mais utilisée sur 2 machines distinctes

Pas mal, je n'y avais pas pensé !!! :D

PA5CAL a dit:
Hum :mouais: ...

Est-ce bien sûr que ça marche ? Le système installé sur le disque externe se rend bien compte qu'il change de machine à chaque fois. Et il l'accepterait sans broncher ?

il n'y a pas de raison que cela ne marche pas (mais je peux pas l'affirmer car je ne possède qu'un seul mac)... par contre est-ce vraiment légal??? je n'en sait rien non plus

il faudrait savoir exactement s'il s'agit 1 licence achetée=1 licence installée ou 1licence=1 poste

donc la question de notre ami desertea n'est pas ellucidée :confused:

lepetitpiero a dit:
il n'y a pas de raison que cela ne marche pas (mais je peux pas l'affirmer car je ne possède qu'un seul mac)... par contre est-ce vraiment légal??? je n'en sait rien non plus

il faudrait savoir exactement s'il s'agit 1 licence achetée=1 licence installée ou 1licence=1 poste

donc la question de notre ami desertea n'est pas ellucidée :confused:

Oui ça marche tout à fait bien.