une panne etrange...

darkbeno

Membre actif
20 Septembre 2005
414
48
42
France
darkbeno.multiply.com
Voila ce que vient de me faire mon ibook G4 :

Je naviguais sur firefox, quand d'un coup, ECRAN NOIR... Rien a faire pour le rallumer. L'ordi semble gele.

Donc je force l'extinction, je redemarre un premiere fois : j'ai la moitier du "bong" de demarrage et rebellotte, gele.

Je redemarre une seconde fois, et la j'ai bien mon "bong", suivit de la pomme et de la petite roue qui tourne, OS X se lance correctement. Je vais direct dans l'utilitaire de disque, histoire de verifier le dur, reparer des autorisations eventuellement. Je n'ai pas eu le temps de finir la verification, ca m'a refait le coup avant...

Y a t il quelqu'un parmi vous qui connait ces symptomes ? Ca veut dire quoi, qu'est ce qui cloche ?

MERCI !
 
ecran 100% noir ou écran très très sombre?

il y a une subtile difference

regarder si tu ne distingues pas vaguement le bureau finder etc
( faut parfois ruser avec une lumiere bien positionnée)

si c'est ca c'est un souci de retro eclairage
(un classique avec des portables)
 
ecran 100% noir ou écran très très sombre?

il y a une subtile difference

regarder si tu ne distingues pas vaguement le bureau finder etc
( faut parfois ruser avec une lumiere bien positionnée)

si c'est ca c'est un souci de retro eclairage
(un classique avec des portables)


Je ne sais pas si c'est noir ou tres tres sombre... Je vais tenter de faire la difference. Un detail peut etre important : la pomme reste allumee (la pomme exterieure, opposee a la dalle).
Je constate lorsque ca "s'eteint" comme une coulee des cristaux de l'ecran si tu vois ce que je veux dire... Cela dans un bref instant.

D'un cote ca fait plaisir car j'ai bien l'impression que c'est un probleme d'ecran et non de DD, mais d'un autre cote ca ne fait pas plaisir du tout !

S'il s'agit d'un probleme de retro eclairage, que faire ?

En tout cas, merci pour ta reponse pascal ! :up:
 
Si c'est un souci de retro eclairage il y a les pistes dans les fils où c'es t évoqué
ca peut etre rien du tout comme plus costaud
(voir fils)
 
  • J’aime
Réactions: darkbeno
Ventilo a fond = en général Carte mère HS

Mais ça peut venir de la carte graphique, tien ton ibook par le coin gauche (à gauche du trackpad) et démarre le, dis-nous si ça marche

OLDMAC