Une partition de mon mac a disparu

Est-ce que le fichier .iso de chez Microsoft porte bien ce nom Win10_1511_French_x64.iso ?
 
Non le miens est ; win10_1607_French_x64.iso (téléchargé hier soir chez Microsoft)
C'est la dernière version qui ne doit pas poser de problème.

Après cet écran...

Installer-Windows-10-sur-MacBook-creer-disque-usb.webp
...tu n'as pas accès à celui-ci...
Installer-Windows-10-sur-MacBook-pro.webp
...pour choisir le fichier .iso ?
 
Si j'ai tout pareil, et quand je fais continuer, impossible, j'ai retélécharge environ 3 fois l'iso et rien ne change.... :-/
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2016-10-02 à 13.13.25.webp
    Capture d’écran 2016-10-02 à 13.13.25.webp
    85,1 KB · Affichages: 185
Tu as changé de clé USB ? Tu as fait un test dans une partition d'un disque dur USB (et oui c'est possible).
 
Je peux pas éditer ma réponse.... J'ai peut être trouvé un système pour me passer de Boot Camp pour la création du disque de démarrage, je vous tiens au courant si ça marche pour aider ceux à qui arrive ce dysfonctionnement (des poisseux comme moi :-D )
 
bon, cela ne marche pas non plus.......... (Désolé pour la multiplication de posts, j'ai pas toujours l'option éditer :-/)
 
Quel le modèle exact de ton Mac, année, taille écran, OS X en cours et la version de Boot Camp ?

Tu as les infos sur le Bureau dans /A propos de ce Mac.
 
Merci pour tes réponses, parce que je galère au point de me demander si je ne vais pas simplement me séparer de ce portable et switcher, moins en douceur que je l'espérais...

Pour les infos de mon Mac

Mac book pro retina 15" Mid 2014
2.8 Ghz intel core i7
16 go 1600 MHz DDR3
CG Nvidia Geforce GT 750M 2048 Mo
OSX Sierra (10.9.5)
 
Bien vu, je me suis trompé, lors de mon formatage, j'ai laissé l'os s'installer, je pensais que par défaut, il s'agissait du dernier ^^
bootcamp et en 5.1.2...
Donc si je mets à jour vers Sierra, penses tu que ça marche ?
La vitualisation j'ai essayé, pas assez de ressource pour mon utilisation :-/ (principalement 3D, rhino - Grasshopper, C4D - Vray, Archicad 19)
 
Je me permets de revenir sur mon post d'il y a deux jours : pourquoi ne pas essayer d'installer Windows sans Bootcamp ? C'est-à-dire utiliser Bootcamp pour créer une clef USB d'installation, formater le disque interne a gusto puis installer Windows directement à partir de la clef USB ? (À titre d'exemple, voir un tutoriel pour W8.1 ici).
Je n'ai jamais essayé mais cela semble marcher honnêtement, l'avantage étant que l'on doit pouvoir partitionner son disque comme on veut.

Si quelqu'un a un retour d'expérience sur le sujet, ce serait pas mal de nous en faire profiter.
 
Salut, j'ai essayé cette méthode en utilisant un logiciel permettant de rendre un iso bootable - Unetbootin.
Chez moi (je suis un poisseux de l'informatique, ne pas oublier :-D) ça ne fonctionnait pas... J'ai pu booter dessus, lancer l'install de windows mais lors du choix du disque sur lequel installer win, c'était impossible à cause d'un mauvais format, même en reformatant par ce menu, la case bootcamp a été obligatoire.

Bootcamp a enfin fonctionné après pas mal d’échecs.
En le faisant je me suis rendu compte que lire la partition mac depuis windows était impossible mais lire la partition win depuis OSX était sans soucis. Il a juste fallu installer un lecteur NTFS pour osx et la tout fonctionne.
Donc au lieu de faire un HD passerelle, j'ai fait une partition windows plus importante qui comportera tous mes fichiers (dont dropbox, le plus important pour moi) et windows 10 qui seront lisibles sur les deux systèmes.

Donc je suis encore en phase installation, mais merci à tous pour votre précieuse aide ;-)
 
C'est-à-dire utiliser Bootcamp pour créer une clef USB d'installation, formater le disque interne a gusto puis installer Windows directement à partir de la clef USB ? (À titre d'exemple, voir un tutoriel pour W8.1 ici).
J'ai testé ce type d'installation en ayant pris soin de créer la clé USB depuis un vrai PC. Que ce soit avec mon MBP de 2010 ou iMac de 2011, au redémarrage jamais la clé USB ne fut visible, alors qu'elle était bien bootable sous PC.

J'ai toujours eu un écran noir avec un message typique du genre... no bootable device insert boot disk and press any key ...avec un curseur clignotant.
 
J'ai testé ce type d'installation en ayant pris soin de créer la clé USB depuis un vrai PC. Que ce soit avec mon MBP de 2010 ou iMac de 2011, au redémarrage jamais la clé USB ne fut visible, alors qu'elle était bien bootable sous PC.

J'ai toujours eu un écran noir avec un message typique du genre... no bootable device insert boot disk and press any key ...avec un curseur clignotant.
OK. Le jour où j'ai une ISO de W10, je tente l'expérience [pour le plaisir...]
Ce que tu décris ressemble assez fortement à ce que j'obtenais quand je ne prenais pas la bonne ISO d'une distribution Linux et que j'essayais de démarrer dessus.

Quoi qu'il en soit, le problème posé initialement semble être résolu. :)
Pour les données vraiment importantes (et dont le transfert, aller comme retour, avec Dropbox prendrait trop de temps), un disque externe avec une partition ExFAT reste toujours une bonne solution.
 
Donc au lieu de faire un HD passerelle, j'ai fait une partition windows plus importante qui comportera tous mes fichiers (dont dropbox, le plus important pour moi) et windows 10 qui seront lisibles sur les deux systèmes
Après installation, Paragon Camptune X permet de modifier en agrandissant/rétrécissant la partition Boot Camp sans aucun problème comme je le mentionne dans la réponse #38.