Une séance de ciné ...

Statut
Ce sujet est fermé.
A

Anonyme

Invité
Hier ...

décidé de longue date, j'amène ma fille au ciné ...vous l'aurez deviné : voir ... Le monde de Némo.

Séance à 16h ... salle CGR (humhum pas trop le choix) ... on arrive à 16h ... et là le choc, le parking (proche d'un centre commercial) REMPLI ...de tous les côtés ...bon on se gare à 1km 624 m de l'entrée, on "court" ...et là..deuxième bonne surprise la foule, une foule qui sort et une GROSSE foule qui va au ciné, que des familles, donc ils allaient tous voir Nemo !!!

bon ... on se regarde avec ma fille .. humhum regard complice ... c'est pas gagné, ça va être "pénible".
On se fraye un chemin jusqu'à l'entrée, les files d'attente sont interminables...et là je commence à regretter ma promesse !
frown.gif


blush.gif
oh comme par hasard, une caisse est libre, personne la voit, je prends ma fille par la main, on se rue ...hop nos tickets en mains, on avance, dans la cohue générale.
on se faufile ..pratique d'être petite finalement (et pas épaisse !
wink.gif
)

On arrive enfin dans la salle ... enfin dans une des salles où était projeté ce dessin animé ...

Au bout d'un loooooong moment comencent les ...
PUBS !!!!
mad.gif
mad.gif


Et pas deux ou trois ...
c'était interminable ...
les parents soufflaient, les enfants s'agitaient, une fois leur pop corn terminés ...
Pfff un joyeux brouhaha.
Au bout d'un moment j'ose poser la question ...
"euh excusez-moi, auriez-vous l'heure s'il vous plait"
-"oui il est 17h10 !"

ooo.gif
ooo.gif
ooo.gif
ooo.gif
ooo.gif


BRAVO !!!!
Séance prévue à 16 h (bon je m'attendais à 20 mn de pubs mais pas 1h10 !!!!!!!!!!!!).

Voilà, je suis énervée, on a dû subir du bourrage de crâne pendant 1heure, les enfants en ont pris plein la gueule de leur conneries de pubs ... on paye déjà assez cher, et en plus on doit subir ça !!!!

Pfffff


Sinon une fois le film commencé, j'ai passé un très bon moment avec Nemo, on a beaucoup ri !
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif


par contre ...une chose qui me déçois, c'est qu'il paraît que la vente des poissons a énormément augmentée après ce film aux états-unis , et en france c'est bien parti aussi ...je comprends pas le film dénonce ça justement, les poissons en aquarium ...
mad.gif
mad.gif

DU coup pleins d'espèce sont menacées !!!!!
mad.gif


Sont cons les gens parfois !


Voilà c'était mon coup de gueule ...
crazy.gif
 
Lorna a dit:
par contre ...une chose qui me déçois, c'est qu'il paraît que la vente des poissons a énormément augmentée après ce film aux états-unis , et en france c'est bien parti aussi ...je comprends pas le film dénonce ça justement, les poissons en aquarium ...
mad.gif
mad.gif

DU coup pleins d'espèce sont menacées !!!!!
mad.gif


Sont cons les gens parfois !


Voilà c'était mon coup de gueule ...
crazy.gif

j'ai lu ça aussi dans la presse... et je me suis fait la même réflexion. Y'en a vraiment qui pigent rien à rien! Même un message de dessin animé ils ne comprennent pas!
blush.gif


Etonnez-vous après que 96% des utilisateurs de micros continue à ne jurer que par Windows!
laugh.gif
 
C'est souvent comme ça avec les films très attendus qui viennent de sortir... Je me souviens avoir du subir plus d'une heure de pub quand j'étais allé voir un des derniers 007 avec des potes...
mad.gif


C'est vrai que c'est vraiment super chiant, mais on savoure d'autant plus le début du film
wink.gif
00smiley.gif
 
Quel courage.
zen.gif

Cela fait longtemps que j'ai abandonné les sorties cinéma pour enfant.

Quant au message, c'est la génération pub.
On leur montre des chips, ils achètent des chips.
On leur montre du soda, ils achètent du soda.
On leur montre des poissons, ils achètent des poissons.
Sans pour autant comprendre quelque message que ce soit.
 
Kalou a dit:
Quel courage.
zen.gif

Cela fait longtemps que j'ai abandonné les sorties cinéma pour enfant.

Quant au message, c'est la génération pub.
On leur montre des chips, ils achètent des chips.
On leur montre du soda, ils achètent du soda.
On leur montre des poissons, ils achètent des poissons.
Sans pour autant comprendre quelque message que ce soit.


Ben c'est aux parents de les aider à déchiffrer !
crazy.gif

encore faudrait-il que les parents eux-mêmes comprennent ces messages cachés !
crazy.gif
crazy.gif
 
Lorna a dit:
Ben c'est aux parents de les aider à déchiffrer !
crazy.gif

encore faudrait-il que les parents eux-mêmes comprennent ces messages cachés !
crazy.gif
crazy.gif

Le plus simple serait de ne pas les cacher.
Les gens ne prennent conscience du danger de la voiture que quand ils ont eu un accident.
Si tu ne leur mets pas les points sur les I, ils ne voient rien.
Le dessin animé s'adressant principalement aux enfants, certains ne feront aucun parallèle avec un quelconque message visant également les adultes.


Cet avis n'est pas :
moralisateur
une généralité
agressif
vulgaire.


 
(bon je m'attendais à 20 mn de pubs mais pas 1h10 !!!!!!!!!!!!).

Alors là j'ai du mal à croire ce que je viens de lire... je trouve déjà que 10 min de pub c'est limite scandaleux alors 1 h 10 !!!!!
Nan c'est impossible...
N'est-il pas obligatoire en plus aujourd'hui de préciser l'heure exact du début du film ?

J'ai la "chance" de pas avoir d'enfant et de ne pas avoir à mettre les pieds ds ces supermarchés du ciné... il y a un ciné indé à 500 m de chez moi... un vrai bonheur...
smile.gif


Par contre on est rarement plus de 10 dans une salle... elles sont souvent remplies seulement au 1/5, voir au 1/10....
Heureusement que le ciné est soutenu par la ville... quand je vois les films géniaux qui y sont diffusés...
frown.gif


J'en ai vraiment marre de cette société 100 % consumériste, elle cours à sa perte...

Jamais je mettrais les pieds dans un multiplex.
mad.gif


Surtout qu'on arrête de croire que tout est de la faute des gens... "les gens" rien de plus puant que cette expression... nous sommes les gens, pas besoin de nous démarquer parce que nous faisons mieux dans un domaine.

Ce mode de vie nous est imposé, personne ne le choisi, nous sommes moins coupables que ceux qui nous l'imposent.

La preuve, il faut quasiment avoir une vie alternative si on veut échapper un minimum à cette culture du rien, l'empire du rien.

On fait ce qu'on peut, mais faut être bien informé en tout... comme le fait de savoir que Apple et OSX existent.

Pour tout le reste c'est pareil...
 
Ah c'est comme ça le cinéma? Ça doit bien faire quatre ans que j'ai pas mis les pieds dans un cinéma...
 
Dommage que tu sois si loin de moi JPTK, je t'emmenerais bien dans ma brouette !!!

Ca alors ... on découvre soudain que les films et les dessins animés ont une influence sur les enfants (et apparemment les adultes !) .... bin, je croyais que non, que tout le monde était bien capable de se rendre compte que c'est pas la vraie vie là dedans le film ??

Quoi ?? le message sur la sauvegarde de la nature n'est pas passé ?? Quoi, les diffusions préliminaires du dessin animé n'ont pas montré cet échec cuisant ???

Aller, après 1h10 de pub vantant les mérites des trucs les plus débiles et les plus inutiles de la planète, on s'attend à ce que les gamins restent bien sagement à comprendre un message complètement masqué derrière le carnage fait dans leurs cerveaux .... Soyez sérieux et otez vos mômes de devant ces horreurs ....

J'ai été dégouté d'entendre que la mer allait encore plus deguster après ce soi disant dessin animé au message si merveilleux ...

Ce qui me désole encore plus, c'est que les poissons tropicaux sont extrèmement fragiles, qu'ils vont crever en deux jours et augmenter le massacre encore un peu plus ...

Merde tienS

K
 
jaipatoukompri a dit:
(bon je m'attendais à 20 mn de pubs mais pas 1h10 !!!!!!!!!!!!).

Alors là j'ai du mal à croire ce que je viens de lire... je trouve déjà que 10 min de pub c'est limite scandaleux alors 1 h 10 !!!!!
Nan c'est impossible...
N'est-il pas obligatoire en plus aujourd'hui de préciser l'heure exact du début du film ?

ben là ils ont dépassé l'heure !
Du coup, même si j'apprécie beaucoup les animations de pixar, je trouve que c'est complètement "bouffé" par tout ce qu'il y à autour dans ces multiplex du cinéma !
Mais ce genre de "film" n'est pas programmé dans les cinémas indépendants, il faut bien le reconnaître, celà retse du cinéma a gros budget, qui veut amasser les foules !

J'ai la "chance" de pas avoir d'enfant et de ne pas avoir à mettre les pieds ds ces supermarchés du ciné... il y a un ciné indé à 500 m de chez moi... un vrai bonheur...
smile.gif

Oui chez moi aussi il y à un cinéma indépendant, heureusement, j'y vais le plus souvent possible , mais je n'avais pas le choix, et je voulais vraiment faire plaisir à ma fille.
 
crapulos a dit:
Dommage que tu sois si loin de moi JPTK, je t'emmenerais bien dans ma brouette !!!

Ca alors ... on découvre soudain que les films et les dessins animés ont une influence sur les enfants (et apparemment les adultes !) .... bin, je croyais que non, que tout le monde était bien capable de se rendre compte que c'est pas la vraie vie là dedans le film ??

Quoi ?? le message sur la sauvegarde de la nature n'est pas passé ?? Quoi, les diffusions préliminaires du dessin animé n'ont pas montré cet échec cuisant ???

Aller, après 1h10 de pub vantant les mérites des trucs les plus débiles et les plus inutiles de la planète, on s'attend à ce que les gamins restent bien sagement à comprendre un message complètement masqué derrière le carnage fait dans leurs cerveaux .... Soyez sérieux et otez vos mômes de devant ces horreurs ....

J'ai été dégouté d'entendre que la mer allait encore plus deguster après ce soi disant dessin animé au message si merveilleux ...

Ce qui me désole encore plus, c'est que les poissons tropicaux sont extrèmement fragiles, qu'ils vont crever en deux jours et augmenter le massacre encore un peu plus ...

Merde tienS

K

Oui je suis d'accord il y à l'absurdité de la société de consommation ...mais je pense qu'il est bien aussi de ne PAS CACHER, et expliquer, expliquer aux enfants, ce qui peut y avoir caché derrière tout ça.
Je n'ai jamais amené mes filles au cirque, malgré les sorties oraganisées par l'école, avec la menace "si un suel d'entre vous ne souhaite pas y aller personne n'ira au cirque !!!"...ben non j'ai résisté, j'ai expliqué à ma fille aînée le pourquoi de mon choix, que si on aime et respecte les animaux, il faut éviter les cirques, qui maltraitent, et obligent ses pauvres animaux à vivre dans un camion !
Donc aller au crique, c'est dire, OUI JE SUIS D'ACCORD avec celà, c'est l'encourager.

Elle a très bien compris, elle avait 7 ans à l'époque, et à très bien sû l'expliquer à sa maîtresse, finalement le reste de la classe y est allé, mais elle était fière d'elle !!!
Je suis souvent révoltée par ce que je vois autour de moi.
Des parents qui sont émerveillés devant des avions hélicoptères de guerre, dans une gallerie marchande, et qui montrent ça à leut enfants en leut disant que c'est beau !!!!
Ah oui c'est beau un avion capable de lancer des missiles et tuer des centaines de personnes.
je précise que celà se passait pendant la guerre en IRAK, tous le soirs aux infos on avait le nombre de victimes, mais non les parents trouvaient ça bien !
je n'ai pas pû m'empêcher de me placer à côté d'un de ces blaireaux et de dire tout haut à mes filles : vous voyez cette machine a été conçue pour tuer les gens !
mad.gif
mad.gif

2tonné qu'il était le gars !!! GRrrrrrrrr
mad.gif
ooo.gif
mad.gif


Et j'en passe.

je crois qu'il faut donner une conscience à nos enfants, et surtout bien leur faire comprendre que ce n'est pas parce que tout le monde le fait que c'est BIEN !

moi je regrette de ne pas avoir eu une telle éducation, mais finalement, je me suis un peu réveillée, bon d'accord j'amène ma fille au multiplex bourré de pubs ... mais bon à côté de ça, je leur ouvre les yeux, ou du moins j'essaie parce que c'est pas gragné gagné !!!!



mad.gif
mad.gif
Et vous savez quoi ce qui m'a encore plus mise furax, c'est qu'à cause de ces conneries de pubs, j'ai fait "louper" à mon ami une soirée "courts métrages" de David Lynch !!!!!!!!!
mad.gif
mad.gif
mad.gif


Furax j'étais, et je le suis encore !
 
Comme tu dis, on peut regretter de ne pas avoir eu cette éducation (pas que j'en rejette la faute à quelqu'un en particulier
wink.gif
) ...

Ca n'a rien à voir directement, mais dans un bouquin de Stephen King (Coeurs perdus en Atlantide), la deuxième histoire me fait penser à tout ce qui aurait pu, aurait du ?, être fait il y a 25-30 ans pour qu'on éviter ce qu'on vit maintenant. La question se pose à nouveau pour nous maintenant .... et quand j'entend mes collègues discuter des super jouets que leurs enfants auront à Noel ... (ne surtout pas leur rappeller la possibilité que des enfants ont participé à leurs fabrications !) et après, elles/ils me diront qu'ils ne sont pas influencer ni par la pub, ni par la télé, ni par leurs enfants, etc.

Et je me dis qu'on est loin d'un réveil même minine
frown.gif


Enfin ...

K

je dois dire que j'aimerais bien être pas loin quand tu annonces qu'un "beau" avion de guerre, ça tue des gens ... je fais des choses similaires dans le métro, c'est étonnant de voir les regards en coin, dérangés, des gens autour ...
 
Tiens je me permets de vous faire part d'une petite réflexion que j'avais eu dans un autre forum suite à un débat sur le marketing, la conso et la culture... j'avais ouvert modestement alors un thread où je répondais à l'un des membres du forum (piezo, la première citation ci-dessous) qui s'appelait: Alors comment faire ?

Si je suis d'accord avec toi pour dire que d'une certaine manière le marketing "éduque les gens à consommer un produit", quelle valeur aurait alors pour l'élève un cour d'éducation musicale qui s'écarte trop du référentiel véhiculé par le marketing musical?

Je pense qu'il serait rejeté en bloc puisque ne rentrant pas dans le référentiel.
En gros, ça serait comme de pisser dans un violon.

En réponse à Piezo :

J'en parlais avant hier avec 2 profs, ma copine et un collègue à elle.
on Parlait de cette belle ville de Maubeuge et du choc qu'ils avaient eu (ils venaient de Dijon) en arrivant sur place. Ils arrivent en plus en plein festival de rue organisé par l'excellente association culturelle, le Manège.
Pb ? Il n'y quasi personne ds les rues... c'est mort... triste à mourrir. Les gens ne se déplacent pas ou plus. 20 km plus loin à Mons en Belgique, ça marche... une petite animation et les gens affluent... ça n'empêche quand même pas le plazza art (ciné dit "indé") de tourner presque à vide.
(je ne suis pas aussi anéantis qu'eux quand je vois Maubeuge, à peine surpris, j'ai grandi au Creusot en Saône et Loire, ville du bassin minier et ancien grand pôle industriel.)

D'où ma question, le concept de culture populaire existe-il et est-il vendable ? C'est pourtant un vrai marché, très porteur, de plus en plus d'ailleurs je crois, mais il est complexe et à tendance à être deserté... là où il avait pris racine ds des ptites villes, il a tendance aujourd'hui à crever à ptit feu malheureusement, j'ai l'impression qu'il se retire.

Le coup de surin mit ds le coeur des intermittents cet été n'arrange rien et vous savez quoi ????
Je crois que tout cela pourrait disparaitre sans qu'il ne se passe grand chose du côté du publique... tant que nous avons des magasins pour faire du shopping et un multiplex ou une télé, je crois que le reste du monde peut s'écrouler sans pour autant que nous bougions le ptit doigt.
J'ai encore les images de "Chalon dans la rue" 2003 gravées dans la tête... surtout celles du spectacles de la famille Buratini... voir un artiste de 60 ans, craquer devant toi, tout commes ses compagnons qui te disent implicitement en pleurant qu'ils sont en train de crever doucement mais sûrement, ça marque... surtout que le public à ce moment là se cache derrière sont rire (pour la plupart, effrayant d'ailleurs) et ne veut absolument pas croire qu'ils sont sérieux, d'ailleurs je le comprends (oui je me permet de m'extraire orgueilleusement de ce dernier car je sentais depuis le début du show une atmosphère un peu malsaine, un tristesse qui me suffoquait)
D'ailleurs à un moment (en fait il narrait l'histoire du spectacle entre chaque scène et c'est là qu'il plaçait ses commentaires sur le vif), il nous parlait du fait que l'on était de moins en moins nombreux, de plus en plus formidables mais de plus en plus rare... pour lui c'était la télé qui était responsable... il a quitté la scène avant la fin, il pleurait.


Pour revenir à la phrase de Piezo, je ne suis pas vraiment d'accord en fait justement.
Je me souviens qu'au collège, les films que j'ai vu qui correspondaient pas du tout aux critères consuméristes, pourtant ils m'avaient fortement marqués... alors oui je faisais le malin et je crachais un peu dessus avant même de les avoir vu... pourtant je m'en souviens et je parle même pas du théatre et de la comédie Française, on avait vu Don Juan là-bas, c'est 95 % de la classe qui s'était alors pris une calotte et c'était pas une classe de latiniste.
wink.gif

Comme les lycéens de ma copine, pour qui on fait programmer "Bowling" à Maubeuge (ouah ça fait peur l'association des deux...), bon c'était un peu long pour eux mais ils sont quand même adoré.

Je pense donc au contraire que ces exemples sont vitaux, seul l'école à le statut pour proposer de telles choses.

A Maubeuge, le Manège tourne à vide, pourtant il faut voir la programmation c'est impressionnant... tiens il vient Bashung par exemple sous peu.
Il y a de tout, et pourtant ça marche pas plus que ça, malgré sa rennomé nationale et sa grande qualité.
De plus ils organisent des spectacles pour les gamins des cités... c'est une culture de qualité, où tu trouves de tout et c'est accessible... alors que demander de plus ? Du hip hop ? Du break dance ? Du RNB ? Du Heavy métal ? de L'électro ? Il y en a... ils reçoivent pas Jean Pascal c'est vrai... mais y a une autre salle pour lui à Maubeuge... faut pas exagérer non plus nan ??????
laugh.gif


La diversité culturelle est un marché porteur surtout quand 90 % du marché croule sous la standardisation et le produit de masse.

Alors pourquoi ? Pourquoi ça marche plus à Maubeuge ? Si le manège ferme c'est Maubeuge qui meurt un peu plus, c'est le Nord par extension, c'est le désertification culturelle.

Heureusement il restera le multiplex
frown.gif
uniquement lui
frown.gif
 
t vous savez quoi ce qui m'a encore plus mise furax, c'est qu'à cause de ces conneries de pubs, j'ai fait "louper" à mon ami une soirée "courts métrages" de David Lynch !!!!!!!!

C'est clair que là y a de quoi rager en plus !
blush.gif

C'était diffusé sur quelle chaîne ?
 
Je vais régulièrement au cinéma ( +- 1x par semaine suivant les sorties).
A Luxembourg, pour les films "grand publique" je me rend dans un multiplex (pqs d'autre choix) et dans un plus petit ciné pour le reste.
Les pubs pour ma part ne me dérange pas trop,(c'est beaucoup moins long que chez vous) j'en tire même un avantage. Comme en semaine la dernière séance est à 22h00, j'ai le temps de quiter le boulot et d'arriver à l'heure grace au pub.
laugh.gif


Quand nous avons été voir Némo, à 22h00, nous sommes arrivé juste à l'heure pour le petit film présenté avant.
L'avantage du multiplex c'est que je pouvais aller voir Némo en allemand, en anglais sous-titré et en français.
Ce qui m'effraie dans les multiplex, c'est de voir ce que certains achètent avant la scéance et les "portions" proposées.

Un petit coca = 0.75l
ooo.gif
ooo.gif
ooo.gif

Un moyen= 1l
Un grand=1,25l

Il n'est pas rare de voir une seul personne commander un "saut" de pop corn, un grand coca, un Magnum et un petit sachet de bonbon.
ooo.gif

C'est totalement effrayant.

 
Foguenne a dit:
Je vais régulièrement au cinéma ( +- 1x par semaine suivant les sorties).
A Luxembourg, pour les films "grand publique" je me rend dans un multiplex (pqs d'autre choix) et dans un plus petit ciné pour le reste.
Les pubs pour ma part ne me dérange pas trop,(c'est beaucoup moins long que chez vous) j'en tire même un avantage. Comme en semaine la dernière séance est à 22h00, j'ai le temps de quiter le boulot et d'arriver à l'heure grace au pub.
laugh.gif


Quand nous avons été voir Némo, à 22h00, nous sommes arrivé juste à l'heure pour le petit film présenté avant.
L'avantage du multiplex c'est que je pouvais aller voir Némo en allemand, en anglais sous-titré et en français.
Ce qui m'effraie dans les multiplex, c'est de voir ce que certains achètent avant la scéance et les "portions" proposées.

Un petit coca = 0.75l
ooo.gif
ooo.gif
ooo.gif

Un moyen= 1l
Un grand=1,25l

Il n'est pas rare de voir une seul personne commander un "saut" de pop corn, un grand coca, un Magnum et un petit sachet de bonbon.
ooo.gif

C'est totalement effrayant.

En même temps, je suis sûr que t'aurais pas été surpris si le choix proposé avait été le suivant :

Une petite leffe = 0.75l
ooo.gif
ooo.gif
ooo.gif

Une moyenne = 1l
Une grande =1,25l

Avec une tomme de chimay pour accompagner... trop bien...
laugh.gif

 
Foguenne a dit:
Un petit coca = 0.75l
ooo.gif
ooo.gif
ooo.gif

Un moyen= 1l
Un grand=1,25l

Il n'est pas rare de voir une seul personne commander un "saut" de pop corn, un grand coca, un Magnum et un petit sachet de bonbon.
ooo.gif

C'est totalement effrayant.

Mais ce sont des quantités américaines !!!

Arg .... A quand le cri d'alerte des médias sur l'obésité des petits européens ?? .... teinté de fausse surprise bien sur
crazy.gif


C'est pas mal que les lycées passent des films un peu décalés ... j'ai pas eu ça moi ...
smile.gif


Il y a des débats ensuite ?? parce que juste le film ça me semble un peu "léger", bien déjà, mais un peu juste ...

A quand la diffusion de "Attention Danger Travail" dans les lycées et collèges ...
laugh.gif


K
 
quand la diffusion de "Attention Danger Travail" dans les lycées et collèges ...

Hum bien sûr... et puis quoi encore ?
laugh.gif

Pierre Carles est déjà interdit de médias presque... alors l'école...
Pourquoi pas "comment renverser le gouvernement en 3 jours" ou alors "détruire la société de consommation" ou encore l'excellent "Remettre l'OMC à sa place" sans oublier l'inénarrable "Qu'est-ce t'a contre les sonotones salope ?"
 
Lorna a dit:
BRAVO !!!!
Séance prévue à 16 h (bon je m'attendais à 20 mn de pubs mais pas 1h10 !!!!!!!!!!!!).Voilà c'était mon coup de gueule ...
crazy.gif

je trouvais deja que les 40 minutes de pub avant les 2 premiers seigneurs des anneaux c'était long !!!!
ooo.gif
ooo.gif
mais bon il faut savoir que plus le film est attendu plus il va y avoir de pub ! (j'ose même pas imaginer ce que ça va être pour le prochain Harry Potter !!)
 
Statut
Ce sujet est fermé.