Une solution (beta) pour la synchro iPhone/Google Cal

tarte en pion !

Membre actif
13 Juin 2007
355
16
Bonjour,

j'ai fait quelques recherches pour voir s'il est possible de synchroniser l'iPhone avec Google Cal (ou "Agenda"). Ce qui permet d'ailleurs aux utilisateurs de Windows qui n'ont pas Outlook et utilisent Thunderbird + Lightning + "Fournisseur pour Google Agenda" de faire la synchro.
Bref, j'ai donc trouvé sur un blog Nuevasync.
Quelqu'un pourrait-il le tester et en donner des nouvelles ?
Les explications sont là : http://www.ianfernando.com/2008/sync-google-calendar-with-iphone-3g/

Merci !
 
J'utilise cette solution depuis une quinzaine de jours maintenant. Je me suis d'abord acharné avec mobile me, ça n'a jamais completement fonctionné. Avec nueavasync, tout fonctionne. Je synchronise uniquement le calendrier dans les deux sens d'un pc au bureau vers l'iphone et vers le mac au domicile. En fait il faut aussi si tu veux synchro avec un pc une extension google qui synchronise d'outlook vers googlecalendar et c'est ensuite nuevasync qui synchronise google avec ton iphone. Ca à l'air compliqué, mais si tu suis bien le process, ça fonctionne impec. Attention au réglage de l'heure, car de mémoire il y a une finesse là dessus mais tout est expliqué.
A plus
:up:
 
@figue : Les commentaires sur l'évènement sont bien synchronisés ?
Et d'ailleurs s'il y a une adresse internet dans le commentaire on peut bien y accéder en cliquant dessus ?