Une souris bluetooth polyvalente pour présentation ?

Pdg

Membre actif
10 Septembre 2008
323
16
Strasbourg
Bonjour à tous...

Cela fait maintenant un mois et demi que je prépare mon switch, et il arrive à son terme (youpiii). Si j'ai quasiment arrêté mon choix sur un MacBook Pro d'entrée de gamme (choix définitif vers la mi-octobre. Très certainement un MacBook s'ils reçoivent une coque alu, un écran LED mat et un clavier rétroéclairé... Et allez, rêvons d'une carte graphique honorable), il est temps pour moi de m'intéresser à un accessoire vital pour mes poignets : le mulot !

J'ai largement surfé et, entre autres, sur ce très bon comparatif : http://www.lesnumeriques.com/article-288.html

J'ai parcouru également le fil suivant : http://forums.macg.co/jeu-sur-mac/guide-une-souris-pour-jouer-193352.html

Il en retourne que je n'ai pas besoin d'une souris qui fait traverser un terrain de foot au curseur en la déplaçant de 3 cm. Par contre, je suis un peu habitué à des choses assez véloces.

Le laser, moui, pourquoi pas, mais ça ne me dérange pas de me trimballer avec un tapis de souris, pour les quelques fois où je devrais nomader, donc rien de primordial au niveau du capteur.

Au niveau des boutons, il me FAUT une molette. 3D ou pas, crantée ou non... C'est un peu secondaire. Il me faut un clic gauche (jusque là, je ne demande pas la lune à boire), un droit (ben voui, ça ferait en un coup trop d'habitudes à changer:zen:), au moins. D'autres boutons éventuellement, mais rien de primordial.

Les utilisations de ce mulot ? De la bureautique, mise en page, photo/vidéo, lecture de musique, un peu de montage, un peu de jeu mais en tout cas pas à un niveau où le capteur de la souris puisse faire une différence :)eek:)...

Là où la recherche se complique, c'est que je prépare une thèse, et qu'une souris ergonomique pensée pour les présentations powerpoint (je pencherai plus pour Keynote, d'après ce que j'en ai vu) serait grandement appréciée. De même, il me faudra acheter un pointeur laser... Et j'ai cru voir quelques modèles de souris qui en intégraient un (du coup, plutôt que d'acheter une souris à 40€ et un pointeur pas moins cher, autant prendre les deux) !

Evidemment, un souris expressément prévue pour une présentation me serait superflue : en dehors de ma thèse, je ne ferai des présentations qu'ultra rarement, d'où la recherche de quelque chose de plutôt polyvalent.

Ah oui, encore une petite chose... Je suis assez perfectionniste et j'apprécie grandement une souris (pas trop énorme) qui puisse communiquer avec mon ordinateur sans fil... Et surtout sans devoir bloquer un des (trop) rares ports USB avec une sorte de grosse clé usb... C'est pourquoi mon choix s'était initialement porté sur une mighty mouse Apple bluetooth (mais avec tout le mal que j'en ai entendu, ça m'a un peu refroidi)...

Fort de ces informations, que pensez-vous de ces souris-là ?

Logitech MX Air : http://www.lesnumeriques.com/article-288-2213-33.html
MacMice : http://lowendmac.com/misc/07/0219.html

Ou quelle souris avez-vous pu voir et qui pourrait me correspondre ?

Je vous remercie d'avance !

:coucou:
 
J'utilise la MacMice avec mon portable depuis le début de l'année, pour travailler, elle va très bien, même si elle manque de précision pour jouer, comme ça ne semble pas ta préoccupation principale …

Elle est assez rapide (chez moi, vitesse réglée un cran au dessus du minimum), et en remplaçant les piles par des batteries (j'en utilise trois jeux, histoire d'être sûr de toujours en avoir un de rechange même pendant qu'un est en charge), un de 1900 mA/h (environ trois semaines d'autonomie à raison d'1 à 2 h d'utilisation quotidienne) et 2 de 2300 mA/h (une semaine de plus dans les mêmes conditions)).

Ah, aussi : je n'ai jamais eu de problème pour la synchroniser avec le Mac, on l'allume, un clic gauche, et après quelques secondes, elle prend la main sur le curseur.
 
Merci bien pour cet avis pour la MacMice, qui est assez assortie au design de la machine :up:

Cela dit, j'ai obtenu par ailleurs un avis également sur 2 autres souris, qui ma foi m'ont l'air assez bien ciblées pour mon utilisation :

La première chez Kensington : la SlimBladeTM Bluetooth Presenter Mouse.

K72330US-18703.jpg


Bluetooth, laser, fonction télécommande, assez fine et plutot sobre. Je la touve jolie. Pour ne rien arranger, elle reste tout à fait abordable (moins de 50 €uros le plus souvent).


La seconde est (argh) chez Microsoft : Wireless Notebook Presenter Mouse 8000.

MK_po_wnpm8k_detail_1.jpg


Egalement assez sobre et jolie, bluetooth, laser, fonction télécommande... Le petit plus qui fait la différence : elle fait pointeur laser. Là, bien sûr, on monte à quasiment 70 euros. Cependant, face à certaines "souris" qui montent allègrement à 140, ça reste acceptable.

Sauf avis contraires, je pense que je vais les chercher chez un détaillant pour les essayer afin de faire mon choix définitif...

:zen: