UNIX dans MAC OS X

osmose34

Membre confirmé
27 Avril 2005
39
0
40
Montpellier
5magesdisparus.free.fr
Bonjour à tous, j'ai une petite question, qui peut paraite bête pour certains masi bon..
J'ai besoin de supprimer un fichier, je ne peux le faire que par le Terminal, mais je ne connais pas la commande pour supprimer un fichier ou dossier sous Unix :hein:
(en fait, c'est parce que j'ai installé Acrobat 6 Pro, mais lorsque je veux convertir un fichier word ou autre en PDF, il me manque l'imprimante d'Abobe machin.. et j'ai trouvé le moyen de la réinstaller mais j'ai pas la commande pour supprimer :mad:)

Bon, je vous remercie d'avance.

Bye
Osmose
 
Achtung !! Caution !!

Et j'ajouterais : fais attention ! :D

La commande 'rm' permet de supprimer des dossiers et/ou fichiers sans aucun recours possible, contrairement à la suppression dans le finder. À manipuler avec précaution donc.
Lis bien la documentation !!
 
Sur OS X, pour convertir un fichier en PDF, il ne te faut rien de spécial. Fait simplement "imprimer", et la tu auras directement la possibilité de convertir en pdf.
 
geoffrey a dit:
Sur OS X, pour convertir un fichier en PDF, il ne te faut rien de spécial. Fait simplement "imprimer", et la tu auras directement la possibilité de convertir en pdf.


Re.. tout le monde,

Merci pour vos réponses, c'est bien "rm", mais c'était juste pour effacer un fichier PDF accessible (pour ma part) uniquement en mode Terminal..
Il était dans /usr/machin/truc/........//..././.. :rateau:
Donc vu que je suis plutôt novice chez Apple, je ne savais pas comment accéder à ce répertoire avec le finder, d'autant que j'ai du me logger en Admin sour Terminal..

Pour la citation ci-dessus, je n'ai pas "d'imprimante" qui permette de convertir les fichiers word par ex. en fichiers PDF, lorsque j'essais de l'installer, honte à moi de savoir comment.. l'aide d'Abode me dit de faire la manip que j'ai faite, de relancer Adobe Acrobat et là, miracle, l'imprimante Adobe PDF ne s'installe PASSSSSSSSSSSSS :mad:
Encore un problème qui m'ennever grave !

Si tu sais comment faire ? grrrrrr

Merci d'avance.

Bye
Osmose
 
Tu ouvre ton document.
Tu fait imprimer, ce qui va ouvrir la fenetre d'impression.
La tu aura un petit bouton "PDF" en bas à gauche
Tu cliques dessus
Tu choisis "Enregistrer en PDF"
Et c'est bon, Adobe Machin Truc n'a rien à voir la dedans et n'est pas necessaire, Preview gère le pdf nativement donc pas besoin de soft tiers.

Pour ton document, tu sais comment il s'appele ?

Si oui, tu vas dans le terminal, et tu tapes :
find / -name "nom de ton fichier" -follow
tu aura le chemin de ton document et tu n'aura plus quà faire
rm "chemin de ton fichier"/"nom de ton fichier"

Et voila