Unix

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
Salut !

Je désire apprendre UNIX (pour le fun...).

Est-ce que l'un d'entre vous pourrais m'indiquer un site ou peut être mieux un livre (en français si possible ) afin de débuter dans ce nouveau milieu ?

Merci d'avance !

@+
gigi

P.S. : J'avoue que c'est grâce à MacOS X que je désire me lancer dans UNIX , non pas pour savoir le manipuler en cas de problème, mais plutôt pour découvrir un système réputer et éprouver.

Fais une recherche dans un moteur, tu trouveras des tonnes de documents, même des cours complets en français (sur les sites des universités par exemple).

PS : même chose pour moi, depuis que j'ai installé OS X et son bel Aqua, je m'amuse avec le Terminal et des commandes bien geek
smile.gif

------------------
JackSim

les macusers apprennent les joies de la ligne de commande !
c'est un beau paradoxe, je trouve !
pour ma part c'est pareil... j'ai découvert avant-hier comment faire du ftp dans le terminale (si c'est pas maso alors que les client ftp graphiques sont légions...)
faites ftp, puis entrée, puis ?, et vous verrez toutes le scommandes disponibles...

au passage, voici l'adresse des premiers pas sous Unix sur le site de mon ecole: http://www.inf.enst.fr/~danzart/fiches/unix_abrege.html

on partage les découvertes, ok ?
wink.gif

C'est vraiment un paradoxe pour un utilisateur Mac !
Il faut dire que depuis j'utilise un Mac (janvier 99 avec un G3 bleu), j'ai redécouvert l'informatique et j'ai toujours plus plaisir à en faire. Maintenant avec UNIX et MacOS X, c'est une nouvelle aventure qui commence !

Au passage, j'ai découvert un ouvrage sympa et vraiment pas cher dans la collection 'Le tout poche' ititulé 'UNIX'. Il est vraiment bien pour les débutants.

L'adresse citée ci-dessus est bien aussi !
Finalement la doc est aussi gratuite ou presque que le système Unix.

@+
gigi

mais ils sont tous cinglés ou quoi ??
depuis presque 2 ans, je me tapais du Unix tous les jours à l'école (IUT d'info d'Orsay), et je suis content parce que je me casse enfin!!

pour moi, Unix et la ligne de commande, c'est FINI, overdose !
alors le terminal de osX, j'eviterai le plus possible d'y toucher!

nan sérieusement, c'est vrai qu'on peut faire des trucs super sympa, et que en apprenant des choses sur Unix systeme V et BSD, j'en connais un rayon sur OS X sans avoir touché à la beta plus d'une semaine...
On peut se marrer à la ligne de commande, mais à mon avis, ça sera pour les mêmes utilisateurs que Resedit aujourd'hui. Vivent les nerds:-(...

allez si vous voulez mes cours sur le multitache sous BSD et l'ordonnanceur... (c'est un algorithme d'horloge à 2 aiguilles...;-)

allez stop

signature de circonstance:

------------------
--
Vive l'informatique non informaticienne!

[Ce message a été modifié par orange144 (edited 02 Avril 2001).]

Bon ben, apparemment d'après les news d'aujourd'hui, MacG est abonné aussi à la lettre d'info de John Marstall…
wink.gif

------------------
iMac DV+ (Summer 2000) 20Go/320Mo Mac OS X 10.0.1

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Gwenhiver:
Bon ben, apparemment d'après les news d'aujourd'hui, MacG est abonné aussi à la lettre d'info de John Marstall…
wink.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

Ou lit les forums
wink.gif

------------------
JackSim