Unlock notes

LiamstorM

Membre actif
10 Janvier 2006
166
3
36
Bonjour,
je crois avoir déjà trouvé une réponse à ma question sur des forums anglophonnes mais j'aimerai une confirmation ici...

Il y a six mois, devant l'urgence de prêter mon ordinateur à quelqu'un que je ne connaissais pas (ou peu) j'ai improvisé un mot de passe sur quelques "Notes" de l'application "Notes". Je devais partir une petite heure et et récupérer mon ordinateur. Le problème est que finalement je suis parti plus de cinq heures, que beaucoup de choses imprévues ont occupé mon cerveau pendant ce laps de temps et que au final... impossible de me souvenir du mot de passe que j'avais créé à ce moment là.
C'était une phrase avec des chiffres et une ou deux majuscules, selon un archétype que je fais régulièrement, mais là force est de constater que l'aillant fait à la hâte, seulement pour une dizaine de notes (pas eu le temps de répéter le pattern assez souvent) et ne m'étant mis aucun indice nul part... je l'ai oublié.
J'ai 31 ans et c'est la première fois qu'une mésaventure de la sorte m'arrive avec un mdp.

Depuis j'ai changé le mot de passe et mes nouvelles "Notes" en ont un nouveau.

Mais les anciennes sont toujours coincées avec l'ancien et 6 mois après je crois qu'il me sera impossible de remettre la main dessus. (J'ai essayé un nombre assez important de méthodes et j'ai un fichier .txt comprenant tout mes essais depuis 6 mois, très nombreux, et impossible de retrouver le pattern).

Ma question est donc : existe-t’il un moyen de casser le mot de passe des notes en question, ou de récupérer le contenu de ces notes ?
Ce n'est que du texte pour toutes les notes.

J'ai cru comprendre que Apple a tout fait pour que non, il soit impossible de les ouvrir si nous n'avons pas le mot de passe, ce qui, somme toute, peut être compréhensible... car c'est le but que de protéger une note de la sorte.

Mais n'y a t il vraiment aucun moyen de prouver que je suis l'utilisateur de cet ordinateur, que j'ai moi même locké ces notes et que mon cerveau a échoué quelques minutes à ne plus s'en souvenir... ? N'y a t il pas un autre moyen de unlock (touch ID semble inexistant sur mon MacBookAir) ?

Merci à vous
 
Je veux suivre le topic car il m'intéresse.
Pour moi, impossible d'outre-passer ce mot de passe (heureusement).
Le plus gênant est qu'il doit t'être impossible de même les supprimer ?
 
Hello ! Ba merci à toi pour le up gratuit et de suivre ce topic.

Pour répondre à ta question il se trouve qu'il est possible de supprimer les notes car... Apple te demande alors de rentrer le mot de passe ACTUEL de "Notes".
Ce qui est d'ailleurs un peu paradoxale mais bon.
Or dans mon cas, comme j'ai changé le mot de passes de "Notes" par la suite, je peux les supprimer. Il y a juste ces notes antérieures qui ont gardé le mot de passe que j'ai perdu. Car le changement du mot passe dans l'application "Notes" ne changera pas le mot de passes de dites notes précédentes.

Comme tu dis, "heureusement qu'il est impossible d'outre-passer" le mot de passe (c'est le but) mais comme nous sommes sur un ordinateur personel je pensais qu'il y aurait une alternative comme par exemple donner le mot de passe de la session utilisateur ou alors l'usage d'un système proche de celui de l'unlock de l'iphone (si tu peux pas unlock avec ton code tu le fais avec touch id).
 
On m'a confirmé sur un autre forum qu'il est impossible de faire autrement...

Je garde quand même ces notes de coté en espérant qu'un jour une solution se créée..
 
Des notes verrouillée? Fait appel au FBI, ils doivent avoir la solution :D
Sérieusement, si cela était possible ce serait une grosse faille de sécurité.

Pour un mot de passe temporaire, le mieux est donc de passer via un gestionnaire de mot de passe pour le stocker/générer.

A priori, Touch ID te permettrait de les débloquer, donc quand tu auras accès à un macbook ayant cette option tu pourras toujours tester:
https://support.apple.com/fr-fr/guide/notes/not28c5f5468/4.6/mac/10.14.6
 
Un coup de Time machine et hop
Est-ce vraiment possible ou est-ce sarcastique ? Cependant je n'utilise pas Time Machine et je n'ai donc pas de point de sauvegarde à cette date (Juin 2018).

A priori, Touch ID te permettrait de les débloquer, donc quand tu auras accès à un macbook ayant cette option tu pourras toujours tester:
https://support.apple.com/fr-fr/guide/notes/not28c5f5468/4.6/mac/10.14.6
Alors j'avais déjà lu ça aussi. Mais on m'avait dit de le faire via l'iphone, problème ? Mes notes n'étaient pas en iCloud et pour les transférer sur l'iphone il fallait donc... le mot de passe.
En effet sur un changement éventuel de MBA avec touch ID (je ne l'ai pas sur mon MBA actuel) ça pourra être l'essai de la dernière chance.
 
je ne sais pas vraiment si c'est possible, ne l'ayant pas tenté. mais en tous les cas ce n'était pas sarcastique !!!