Unmountdisk problèmes

Hephaistos_999

Membre enregistré
7 Janvier 2016
2
0
39
Bonjour à toute la communauté,

S'agissant de mon premier post ici j'espère ne pas faire trop d'erreurs.
Si j'en fait appel aux pros du Mac que vous êtes c'est parcequ'en temps qu'utilisateur PC (boouuuuuhhhh) mes connaissances sont limitées côté Apple...

Mon soucis : Lors de la création d'un "disk" de boot linux sur USB via le Terminal de Mac OS X Yosemite, il y a eu une petite fausse manip aux lourdes conséquences...

En effet j'utilisais la commande "diskutil unmountdisk dev3" pour m'assurer que l'usb n'était pas solicité... sauf que le temps d'aller chercher quelque chose à côté, quelqu'un à branché un disque dur externe qui est devenu le nouveau dev3 (j'avais enlevé l'USB entre temps) du coup comme les numéros on changés c'est le disque externe qui a été "unmountdisk".
Quand je le rebranche il me dit qu'il n'est pas reconnu et dans Disk Utility effectivement on le voit, ainsi que 2 partition de 4ko et 2,2mo mais pas les deux partitions principales de 3To et 1To (sur un total de 4To)
Bref plus d'accès à rien... catastrophe...
Quand je relance une commande "diskutil mountdisk dev 3" ou "diskutil mountdisk Lacie P33457" (avec le nom du disque donc) ca ne marche pas...

Qu'en pensez vous? Qu'es-ce que je ne comprend pas ou manque comme étape?

Un grand grand merci d'avance pour votre aide qui ne sera pas superflu!

Bonne journée

Héphaisto_999
 
Salut,

Merci du retour, en fait on a lancé une analyse avec "TestDisk" de CgSecurity qui semble réparer les erreurs de tables de partition, on s'est dit que ca devait peut etre etre ça... mais du coup l'analyse lancée hier soir n'en est qu'à 30% donc pour le moment je ne peux pas lancer de "diskutil list" tant que ce n'est pas finis. (j'envois un copier collé du résultat dès que c'est possible)
Cela dit on voyait une partition de 4To et le disque externe concerné, la dernière fois qu'on a fait un "diskutil list"