unreal et battlefield : G4 oui, G5 non ?

petitfuzzle

Membre actif
17 Novembre 2002
570
5
68
il est extrèmement difficile de faire monter le dvd d'unrealtournament 2004 sur le bureau de mon powermac G5 (pioneer 106D), pour battlefield 1942, c'est impossible... alors que tous les autres cd et dvd, y compris warcraft, frozen, simcity4, monte sans problème !
Sur mon powerbook unreal et battlefield montent tout de suite !
Quelqu'un a t il une idée ? :(
 
fait (mais avec un cd comme il ne faut pas...) cependant pourquoi un dvd x monte et pas un y ?
 
moi le DVD unreal 2k4 se monte mais quand je change d'utilisateur ca fait planter l'ordi et meme quand je l"ejecte" ca plante aussi ....
 
Dolisos a dit:
moi le DVD unreal 2k4 se monte mais quand je change d'utilisateur ca fait planter l'ordi et meme quand je l"ejecte" ca plante aussi ....

avec quelle machine ?
 
Soluce de fortune : fais des image-disque (ça marche avec ces deux jeux) si tu as asssez des place sur ton disque.
Mais je reste persuadé qu'un coup d'alcool au coton-tige sur la lentille sauvera l'affaire. Mais faut ouvrir la bête, ce qui n'est pas si difficile* : en 1/2 heure, c'est fait :)

* je l'ai fait sur cinq lecteurs de CD de 9600 une fois (avant déclassement à ma boite), ça doit pas être tellement différent sur des lecteurs de dvd
 
merci de la réponse, j'ai essayé de faire une copie des deux jeux sur dvd avec toast à partir du G4, cela marche sur mon powerbook, tandis que le powermac G5 les crachent après une minute de mastication, je vais essayer la solution de l'image disque ce soir. J'ai de toute façon commander un pioneer 108D chez surcouf (vu le prix) alors on verra bien !
Tous les autres dvd et cd montent tout de suite sur le bureau ?????
 
Si ce n'est pas un problème de lentille poussièreuse, c'est peut-être l'axe qui a du jeu (et qui demande un coup de vis)...
Quand tu changera ton lecteur pour le 108, désosse l'ancien pour voir avant de le jeter (peut-être ne le répareras tu pas, mais tu verra surement comment ces bidules se boutiquent - toujours bon à prendre pour l'avenir ;))
 
c'est d'accord je ferai une autopsie !
 
excuse moi pour la police, ce doit être un bug du pc sur lequel j'écrit
 
je viens de monter un pioneer 108D, il n'y a plus aucun problème de montage des dvd de jeu, c'était donc mon lecteur...