Unreal Tournament 2003 et premieres impressions !

• Créateur du sujet Créateur du sujet Elendil
  • Date de début Date de début
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par [MGZ:</font><hr /> Black Beru] Quant on vous disait que la GeForce2MX était à fuir...
crazy.gif

J'ai une machine très proche de la vôtre (Quicksilver 2001 867 Mhz monoprocesseur avec 512 Mo de RAM), mais avec une GeForce3, faite installée d'origine à l'achat je précise... en 1024x768 tout à fond, j'approche les 50 fps sur le benchmark flyby_antalus... (bon en botmatch, c'est un peu plus faible, comme chez tout le monde
laugh.gif
)

[/QUOTE]

malgrès ma Radeon 8500 c'est pas jouable... -&gt; c'est le processeur

Si ca peut interesser...

&gt;stat fps donne 65 en average, jamais moins de 35.
config jeu: 1024 32bits, tous les details au max

Sinon je trouve pas que ca aille dans le sens de la jouabilité tout çà...
Vieux debat mais fps mis a part j'ai toujours trouvé Unreal plus "pur" que UT et idem maintenant avec UT2003

Dans la jungle luxuriante d'une des 2 maps, les couleurs et le decors font trop bonbon ou jeux de consoles!! Bref ca distrait !!

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Lordwizard:</font><hr />
Sinon je trouve pas que ca aille dans le sens de la jouabilité tout çà...
Vieux debat mais fps mis a part j'ai toujours trouvé Unreal plus "pur" que UT et idem maintenant avec UT2003

[/QUOTE]

UT est tres proche d'Unreal .. mais UT2 est vraiment tres quakifié (y a qu'a voir comment il faut utiliser le lance rox
smile.gif
)

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Lordwizard:</font><hr />
Dans la jungle luxuriante d'une des 2 maps, les couleurs et le decors font trop bonbon ou jeux de consoles!! Bref ca distrait !!

[/QUOTE]

c'est pareil dans toutes les maps ... c'est super beau, mais on voit que dalle ... c'est le plus gros probleme d'ut2 ... heureusement TTM est la

@+

Guillaume

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par huexley:</font><hr />

wink.gif
on doit pas avoir la meme définition de ce mot

[/QUOTE]

je dis bien convenable pour mon paaaaauuuuvvvvrrrreeeeee G4 350Mhz ...
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

bah la avec la démo d'UT2K3 on peut benchmarker ...

bon premiere chose a faire .. installer la démo .. mais je pense que c'est fait.

ensuite faut lancer le jeu et regler tous les details au max, et tout activer.

ensuite,ensuite vous allez dans /Applications/Unreal Tournament 2003
Demo.app/Benchmark/
il y a des scripts shell dans ce folder. vouz les lancez dans un terminal (vous les faites glisser sur la fenetre, et vous appuyez sur entrée).

a chaque fois ca va lancer le jeu et la demo a benchmarker. vous aurez les résultats dans /Users/toncompte/Library/Application Support/Unreal Tournament 2003 Demo/Benchmarks/Results/

le mieux c'est de lancer au moins deux trois fois chaque test pour vérifier qu'il n'y ait pas d'incohérences.

@+

Guillaume

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par [MGZ]Slug</font><hr> ... heureusement TTM est la ...

[/QUOTE]

Question qui va peut-être paraitre idiote pour certains, mais c'est quoi TTM
confused.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par [MGZ]Slug</font><hr>
ensuite,ensuite vous allez dans /Applications/Unreal Tournament 2003
Demo.app/Benchmark/
il y a des scripts shell dans ce folder. vouz les lancez dans un terminal (vous les faites glisser sur la fenetre, et vous appuyez sur entrée).

[/QUOTE]

Ben ca marche pas chez moi
confused.gif

J'ai pas de demo.app, et UT2003 se trouve dans mon dossier jeu et non application...

Par contre clic droit et "afficher le contenu du progiciel" me donne acces aux fichiers d'UT2k3

Il y a bien un dossier "benchmark" contenant plusieur fichiers type "botmatch-antalus.sh", mais le fait de glisser ces dossiers .sh sur une fenetre de terminal puis entrer me donne un laconique :

moi% /Jeux/Unreal\ Tournament\ 2003\ Demo.app/Benchmark/botmatch-antalus.sh
/Jeux/Unreal Tournament 2003 Demo.app/Benchmark/botmatch-antalus.sh: ../System/ut2003-bin: No such file or directory

confused.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par gKatarn:</font><hr />

mais c'est quoi TTM
confused.gif

[/QUOTE]

Je crois que c'est un truc qui rend Slug heureux
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Fat Boss Slim:</font><hr /> Bonnes perfs je trouve en général sur ma machine en mode serveur
wink.gif

Entre 30 et 60 fps en 800x600 comme en 1024x768 à fond de qualité, au-delà ça baisse...

La GeForce3 n'est pas morte
laugh.gif

[/QUOTE]

Comment c'est possible d'avoir 30-60Fps sur un 533 alors que je plafonne a peine à 32Fps de moyenne en 1024*768 tout en low sur mon 800 avec radeon 8500 !!!!???
ooo.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par [MGZ]Black Beru</font><hr> Grand Esprit Slug, viens nous éclairer de ta magnanime lumière....

[/QUOTE]

Et n'oublie pas de nous éclairer aussi sur TTM
wink.gif

suivant les différents posts, il semblerait que UT 2003 SOIT OPTIMISE Bi-pro et altivec.

Peux-t-on donner confirmation ?

Il est optimisé Altivec apparement ...
Il n'est pas optimisé Bi-Proc ...

TTM c'est un mutator qui permet d'avoir des tas de fonctions bien sympa pour le duel, et le tdm. C'est un mutator utilisé pour plus ou moins tout ce qui est officiel. En gros c'est l'OSP d'Unreal Tournament et Unreal Tournament 2003. Et le plus important, il a des Bright Skins, ce qui permet de mieux voir ses ennemis.

@+

Guillaume

Bein sur mon bi 867 avec Gforce4MX ca tourne nickel en 1024 bon qd y a du monde environ 6 joueurs a l'ecran et une explosion en face, il rame un tout ptit coup sinon c parfait
wink.gif

Vivement TO 2003
wink.gif

Il tourne aussi nickel sur le bipro 867Mhz (il n'est pas a moi) avec une GF4Mx tout a fond en 1024

Je comprends pas bien j'ai un QS/933 avec une GF4Ti et le jeu, en 640x480 comme en 1600x1200, des fois y rame !
Comment faites-vous pour que ça tourne nickel sur un 867 ?
Je pense pas que la carte graphique y soit pour beaucoup puisque tout à fond ou tout au mini, c'est kif-kif.
J'ai viré tous les process parasites (enfin, ceux que je peux virer facilement style partage de fichiers...) et des fois, je descend en dessous de 20 fps.
Keskispass ?

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par [MGZ]Slug</font><hr> Il est optimisé Altivec apparement ...
Il n'est pas optimisé Bi-Proc ...
[...]

[/QUOTE]

hé bien si ! Il est un petit peu optimisé BiPro comme on le lit sur InsideMacGames, dans l'interview de Ryan Gordon :

</font><blockquote><font class="small">En r&eacute;ponse &agrave;:</font><hr />
The game does use dual CPUs...the music is decoded in a separate thread which MacOS X will toss on the second processor on dual systems. Some implementations of OpenAL will do their mixing on the second processor, too.
On Linux, this is easily a 5-10 fps boost for SMP boxes, and I wouldn't be surprised to see similar results on the Mac...but I haven't explicitly benchmarked this.
Most games are generally single-threaded, but understand that this means a Dual box will still be able to cook one CPU for the game itself and run the other 20 or so system processes on the other processor, so there's still a benefit to this.

[/QUOTE]