Unreal Tournament sur Titanium sous MacOS 9

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
hello !

j'ai un problème avec Unreal Tournament sous os 9 : je ne peux pas sélectionner autre chose que le rendu logiciel, l'option RAVE est systématiquement désactivée.

la machine est un powerbook titanium 1ghz avec une ati radeon mobility 9000 64Mo.

des idées ??

Tu change ta radeon pour une bonne ati rage 8Mo
tongue.gif
laugh.gif
laugh.gif

Il faut modifier toi-même le fichier UnrealTournament.ini

Dans la section [Engine.Engine] tu dois avoir la ligne :

GameRenderDevice=OpenGLDrv.OpenGLRenderDevice

Tu dois aussi avoir le paragraphe suivant (un peu plus loin vers SoftDrv, GlideDrv et RaveDrv) :

[OpenGLDrv.OpenGLRenderDevice]
Translucency=False
VolumetricLighting=False
ShinySurfaces=False
Coronas=False
DetailTextures=True
HighDetailActors=True
MinLogTextureSize=0
MaxLogTextureSize=10
MaxLogUOverV=10
MaxLogVOverU=10
UseMultiTexture=1
Texture32Bit=0
DoPrecache=0
DescFlags=0
Description=

Si je me souviens bien la modification manuelle est obligatoire car l'installeur ne le fait pas.

'lut Slug, ça me fait penser que pour ma part j'ai aussi un rendu OpenGL sous X alors que sous 9 j'ai un rendu RAVE ... ATI RADEON 16 Mo ...
Faut-il que je modifie également ce fichier ?!

ça marche bien UT sous X ?
j'ai pas encore essayé...
mais avec le al qui ne boot plus sous 9, va falloir que je m'y mette !
tongue.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par emynona:</font><hr /> 'lut Slug, ça me fait penser que pour ma part j'ai aussi un rendu OpenGL sous X alors que sous 9 j'ai un rendu RAVE ... ATI RADEON 16 Mo ...
Faut-il que je modifie également ce fichier ?!

[/QUOTE]

Sa sert à kedal, jusqu'aux dernières nouvelles (mais il se peut que je me trompe vu ke je joue jamais sous X), OSX ne permet pas le support RAVE.
tongue.gif
laugh.gif
laugh.gif

mouaich ... d'ou l'intérêt de jouer sous X ... fech fech et re-fech !!!!!

OSX n'est pas vraiment un système pour jouer, et je jouerais le moins possible dessus.
tongue.gif
laugh.gif
laugh.gif

Pour les nouveaux jeux tu n'auras pas le choix. Ca sera OS X ou rien
laugh.gif

Et puis si les nouveaux jeux utilisent bien les biProcesseurs, ça devrait être intéressant.

Sinon, il semble que Open GL soit plus puissant que RAVE pour Unreal Tournament (et ceci même sur OS 9).

j'ai essayé de modifier unrealtournament.ini comme tu l'avais dit mais j'ai l'impression que c'est pas pris en compte et qu'unreal utilise le rendu software, c'est tout moche
frown.gif

je pense aussi que c'est un problème de carte qui n'est pas reconnu mais bizarre quand même. j'ai installé os 9 à partir du dvd d'install officiel qui était vendu avec le powerbook.

le plus bizarre c'est qu'unreal fonctionne dans l'environnement classic, mais pas lorsque je redémarre sous os 9.

et sous os x (avec preview 3), dès qu'il y a un peu d'action, ça saccade à mort...

d'autres idées ?

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par mfay:</font><hr /> Pour les nouveaux jeux tu n'auras pas le choix. Ca sera OS X ou rien
laugh.gif

Et puis si les nouveaux jeux utilisent bien les biProcesseurs, ça devrait être intéressant.

Sinon, il semble que Open GL soit plus puissant que RAVE pour Unreal Tournament (et ceci même sur OS 9).

[/QUOTE]

Pour les jeux bi-pro, arreter de rever, ils n'y en aura pas autant ke vous l'esperer avant un bon ptit moment. Ensuite sous OS9 regarde les graphismes entre le Rave et OpenGl et tu verra la net différence (le hardware rest plus rapide que des fichiers Libaries). Ensuite je maintient ke je ne jouerais pas sous OSX
tongue.gif
laugh.gif
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Anonyme:</font><hr />

Pour les jeux bi-pro, arreter de rever, ils n'y en aura pas autant ke vous l'esperer avant un bon ptit moment. Ensuite sous OS9 regarde les graphismes entre le Rave et OpenGl et tu verra la net différence (le hardware rest plus rapide que des fichiers Libaries). Ensuite je maintient ke je ne jouerais pas sous OSX
tongue.gif
laugh.gif
laugh.gif

[/QUOTE]
On en reparle dans un an...

Ke les bi-pro soit un peu plus démocratiser peut-être et meme surement si Apple n'arrive pas a faire evoluer sa gamme. Par contre 80% des jeux optimiser Bi-pro rien que pour Mac et bien j'y crois pas trop, attendez plutaot 2-3 ans les gars
tongue.gif
laugh.gif
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Anonyme:</font><hr /> j'ai essayé de modifier unrealtournament.ini comme tu l'avais dit mais j'ai l'impression que c'est pas pris en compte et qu'unreal utilise le rendu software, c'est tout moche
frown.gif

je pense aussi que c'est un problème de carte qui n'est pas reconnu mais bizarre quand même. j'ai installé os 9 à partir du dvd d'install officiel qui était vendu avec le powerbook.

le plus bizarre c'est qu'unreal fonctionne dans l'environnement classic, mais pas lorsque je redémarre sous os 9.

et sous os x (avec preview 3), dès qu'il y a un peu d'action, ça saccade à mort...

d'autres idées ?

[/QUOTE]

Bizarre car ça marche très bien sur le TI 1Ghz de Nekura ...

Mes réponses stupides :
1. non ça rame pas quand je les déplace
2. j'ai essayé plein de fichiers .ini, j'ai essayé de repartir avec d'autres, de les effacer pour qu'ils soient régénérés, etc.