update du mac mini ?

Statut
Ce sujet est fermé.

Loops

Membre actif
11 Avril 2004
148
5
Visiter le site
Salut,

Avec la sortie de Tiger, pensez vous qu'il y aura une légère update du Mac Mini (sorti il y a bientot 6 mois je crois) ?
Ca me semblerait pas mal et ça m'interesse en haut lieu ^__^

Merci
 
Le Mac mini a été présenté lors du keynote du 11 janvier, il est officiellement disponible depuis le 29/01, on peut dire qu'il est encore tout neuf. :)
 
Révision du mac mini en septembre.


Je suis d'avis qu'Apple devrait faire évoluer son matériel tous les 6 mois. Une pinccée de megahertz, dd plus consistant, mémoire vive adaptée, processeur graphique contemporain... sans devoir attendre que le dernier de la gamme précedente soit vendu !
 
Je dirais comme mercutio, la rev B du mini ne sera pas la avant septembre, peut etre à l'apple expo...
Il est dispo depuis fin janvier, donc ca fera 7 mois debut septembre, ca semble coller...
 
le_magi61 a dit:
Il est dispo depuis fin janvier, donc ca fera 7 mois debut septembre, ca semble coller...

On ne sait pas encore quel sera le rythme des mises à jour, tous les 6 mois comme l'iBook, ou plutôt une fois par an comme dans le cas de l'eMac… On verra bien.
 
j'aurais tendance à dire dans ....un an, le produit est bien ficelé, sa réputation grandit auprès des pcistes, il est en train de trouver sa place de machine à switcher, bref une identité est en train de se construire, de plus personne ne se plainds de gros défauts propres à accélerer une mise à jour, seul le disque dur pourrait être changé eventuellement avec 512Mo de ram en lieu et place des 256Mo, bref madame irma me dis dans un an :D
 
naas a dit:
j'aurais tendance à dire dans ....un an, le produit est bien ficelé, sa réputation grandit auprès des pcistes, il est en train de trouver sa place de machine à switcher, bref une identité est en train de se construire, de plus personne ne se plainds de gros défauts propres à accélerer une mise à jour, seul le disque dur pourrait être changé eventuellement avec 512Mo de ram en lieu et place des 256Mo, bref madame irma me dis dans un an :D
Un an ou moins, peu importe en fait : Macmini (commeiMac) est une machine qui rencontre un fort succès à priori, donc Apple n'a pas d'intérêt immédiat à la faire évoluer.
 
Parce que la technologie evolue et il est donc facile de mettre un processeur un rien plus puissant sur une machine sans changer le prix... En 4 mois ca le processeur du mac mini a surement du perdre un peu de valeur d'achat donc on peut faire plaisir aux consomateurs en mettant une upgrade qui ne leur coutera pas plus cher que les processeurs qu'ils avaient en Janvier.

Maintenant... Je pense que c'est quand meme un peu tot pour une mise a jour... Mais qui sait.
 
Moi je pense à une petite mise à jour en Septembre aussi lors de l'AE de Paris
Vitesse proc 1,42 et 1,5
DD 60 et 80 Go
Ram 512 !
Une entrée son ??? lol
En Septembre, ces évolutions seraient totalement indolores sur le prix du Mini aussi bien en fabrication que pour le consommateur !
 
moi je vois bien dans ma boule de cristal en plastic une rev du mac mini en septembre, avec une version de base à 499¤ à 1.42 Ghz avec un 60 Go 4200 tours et la carte graphique actuelle de l'alu 12, et une version un peu plus chiadé à 699¤ à 1.67 Ghz avec un 80 Go à 5400 tours et cette même carte graphique de l'alu 12 actuel.
bien sûr airport et bluetooth 2 toujours en option, et barette de 512 d'origine.

ça serait plausible et surtout ça m'irait très bien pour la version chiadé.
 
naas a dit:
j'aurais tendance à dire dans ....un an, le produit est bien ficelé, sa réputation grandit auprès des pcistes, il est en train de trouver sa place de machine à switcher, bref une identité est en train de se construire, de plus personne ne se plainds de gros défauts propres à accélerer une mise à jour, seul le disque dur pourrait être changé eventuellement avec 512Mo de ram en lieu et place des 256Mo, bref madame irma me dis dans un an :D

salut naas.. ;)
je me permet de te contredire... au vue des récents discours rendus par certains analystes, le mini semble pas progresser en terme de ventes. La strategie est bien pensée mais ca ne prends pas si bien que cela.
s'ils mettent à jour en janvier prochain (un an comme tu le dis) c pas comme ca qu'il perceront le marché de facon sensible...
moi je voit pas le plus grand bonheur pour ce mini... mais ca n'engage que moi :rose:
 
C'est l'avis d'une personne, Kevin Hunt de Thomas Weisel Partners, qui a essayé de déterminer le niveau de la demande pour les différents produits Apple, afin de pouvoir conseiller ses clients au sujet de l'action AAPL. D'après ses relevés il estime que la demande pour l'iMac G5 est toujours forte, blablabla, et aussi que les ventes de Mac mini sont en train de ralentir : « Our checks suggest Mac Mini sales are somewhat slow, as consumers realize that price including monitor is no bargain. »

Le trimestre fiscal est déjà bien entamé (Q3 d'avril à fin juin), même si Hunt a en partie ou tout à fait raison, ce qui reste à voir, ça m'étonnerait qu'Apple effectue une mise à jour avant la fin du Q3. Il n'est pas dit non plus qu'ils changent le rythme des mises à jour s'ils constatent que la demande est plus faible que prévu. Les ventes de l'iMac G4 ont fini par décevoir en 2003-2004, actuellement celles du PowerMac sont faibles, et dans les deux cas on dirait que ça ne change rien au rythme de renouvellement.

On ignore totalement celui du Mac mini, mais, comme dit plus haut, une màj pourrait intervenir à partir de la rentrée. Personnellement je dirais plutôt aux alentours d'octobre/novembre, avant les fêtes de fin d'année. À mon avis la mise à jour n'aura pas lieu lors d'Apple Expo, les conférences étant réservées à la présentation de nouveaux produits ou aux mises à jour les plus importantes. Dans le cas du Mac mini on parle de la revB d'un produit récent, une simple màj de routine pourra être expédiée par communiqué de presse comme d'habitude, et comme toutes les autres révisions intervenues en 2005 (PowerBook, PowerMac, eMac, iMac).
 
C'est marrant, en vous lisant j'entends surtout parler de processeur, mémoire, vitesse de disque dur...

Pourtant, pour moi, le facteur limitant du mac mini c'est essentiellement la carte graphique. Autant les autres composants limitent la vitesse à laquelle le mini travaille, autant la carte graphique l'empêche tout bonnement de réaliser certaines choses.

Je trouve assez aberrant que le mini, sorti deux mois avant Tiger, soit incapable de profiter de Core Image. Et je ne parle pas seulement de l'effet goutte d'eau à l'ajout d'un widget. ;)
 
Tout à fait d'accord avec MiniMe! D'abord parce que j'aimerais vraiment qu'Apple anonce quelque chose d'important à l'Apple expo!! Ensuite parce que les revB sont rarement annoncées lors des keynotes!
Donc je pense à une mise à jour debut octobre!!

Je pense pour 512Mo de mémoire, une petite augmentation de la vitesse du processeur et pourquoi pas l'airport et bluetooh en série :rolleyes:

Sinon, pour la carte graphique, aucune idée
 
Hullo,

MiniMe a dit:
On ignore totalement celui du Mac mini, mais, comme dit plus haut, une màj pourrait intervenir à partir de la rentrée. Personnellement je dirais plutôt aux alentours d'octobre/novembre, avant les fêtes de fin d'année. À mon avis la mise à jour n'aura pas lieu lors d'Apple Expo, les conférences étant réservées à la présentation de nouveaux produits ou aux mises à jour les plus importantes. Dans le cas du Mac mini on parle de la revB d'un produit récent, une simple màj de routine pourra être expédiée par communiqué de presse comme d'habitude, et comme toutes les autres révisions intervenues en 2005 (PowerBook, PowerMac, eMac, iMac).

Et ne peut-on imaginer que le Mac mini et l'iBook soient mis à jour ensembles? Si j'ai bien tout suivi ce sont deux produits qui ont pas mal en commun et qui en plus s'adressent plus ou moins au même type d'acheteurs.

A.
 
brome a dit:
Pourtant, pour moi, le facteur limitant du mac mini c'est essentiellement la carte graphique.

L'eMac vient de changer de chip graphique (Radeon 9600 AGP 4X), on pourrait aussi le retrouver dans le Mac mini.

Adrienhb a dit:
Et ne peut-on imaginer que le Mac mini et l'iBook soient mis à jour ensembles?

Ce sont les deux machines qui n'ont pas encore connu de mise à jour cette année, mais je ne vois pas pourquoi le mini évoluerait forcément en même temps que l'iBook.

Hobbes Ze Tiger a dit:
On peut toujours rêver pour une MAJ du mini en DualG5Externe... dommaaage je commençais déja à l'imaginer!!!

Ah ouais, le Mac mini turbo extreme, avec les deux G5 en position centrale arrière. :eek: :D :p
 
Statut
Ce sujet est fermé.