update imac vers Core 2 Duo ?

Statut
Ce sujet est fermé.
HmJ a dit:
Hum, le Merom chauffe deja un peu plus que le Yonah, m'etonnerait qu'ils mettent un Conroe. Quel interet ? L'iMac est integre, c'est sa force.
Le Conroe rentre sans problème dans l'iMac tel qu'il est (si ils ont fait rentrer un G5, le Conroe rentre dedans).
L'avantage du Conroe c'est qu'il monte plus haut en fréquence, FSB plus rapide...

La seule raison valable pour que l'iMac migre vers le Merom, c'est que ça ne demande aucun changement sur les chaînes de productions, vu qu'il est compatible avec le Yonah (ce qui n'est pas le cas du Conroe).

@+
iota
 
Sans compter qu'on voit bien que Apple fait des économies d'échelle importantes en vendant du mac mini très proche du Mac book techniquement et du imac très proche du Macbook pro !

Donc Merom pour l'imac et le macbook pro plus que probable plutôt que du conroe dans l'imac !
 
Groumpff a dit:
Sans compter qu'on voit bien que Apple fait des économies d'échelle importantes en vendant du mac mini très proche du Mac book techniquement et du imac très proche du Macbook pro !

Donc Merom pour l'imac et le macbook pro plus que probable plutôt que du conroe dans l'imac !
Ton raisonnement ce tient mais mettre un processeur pour portable dans une machine de bureau ca serait moyen. Pas en terme de perf mais en terme d'image.
 
Chuck_Joris a dit:
Ton raisonnement ce tient mais mettre un processeur pour portable dans une machine de bureau ca serait moyen. Pas en terme de perf mais en terme d'image.
Comme si ce n'était pas déjà le cas :siffle: ;)

@+
iota
 
Ca dépend... La technologie du Pentium 4 dont le nom m'échappe actuellement ( ah... NetBurst ? ) était merdique ( si vous permettez que je le qualifie comme ça... ) Le Yonah - Core duo est une technologie rapide, consommant peu et qui fonctionne parfaitement, bien pensée, etc... Et il n'y avait pas d'équivalent pour machines de bureau... Donc l'imac à forcément utilisé ce qu'ils avaient.

Maintenant le conroe est à nos portes et disponible donc ils ont tout le loisir de l'utiliser. Un bon processeur de bureau basé sur une architecture bien pensée... :D
 
  • J’aime
Réactions: Toumak
Faut quand même bien comprendre que passer l'iMac au Conroe a un coût pour Apple (changement de carte mère), alors que passer au Merom ça ne leur coûte absolument rien (si les processeurs ne sont plus soudés ce n'est pas pour rien).

Et puis, Conroe ou Merom, Apple parlera (comme intel) de Core 2 Duo, donc l'acheteur lambda ne verra pas la différence.

@+
iota
 
  • J’aime
Réactions: Toumak
Ca pas faux non plus...

A quand les comparatifs pour voir si la différence est existante/importante :)

( ça existe surement déjà mais je tombe de sur vieilles analyses datant de 2005 )
 
À fréquence égale, entre un Conroe et un Merom, c'est kif kif...
En fait, ce sont les mêmes processeur, en sortie d'usine, les cores sont testés, si ils sont capable de tenir les hautes fréquences aux tensions les plus basses, ils servent à faire des Merom, sinon ils deviennent des Conroe.

Cependant, la fréquence du FSB du Merom est plus faible que celle du Conroe ce qui se répercute sur la bande passante mémoire. Donc, sur les applications gourmandes en utilisation mémoire, le Conroe aura toujours un léger avantage.

@+
iota
 
donc on peut se douter qu'apple va mettre des merom
qui a des perfs plus ou moins égales à celles d'un conroe et ils doivent pas s'amuser à changer de carte mère
 
Exactement... alors que l'on parlait d'économie d'échelle ici ou sur un autre sujet, c'est vrai que au vu des détail éclairants ( et je l'en remercie ) de iota, égal à lui même, le merom semble le plus indiqué... De toute façon, j'espère que nous serons fixé dans 8 jours... vu ce que j'ai économisé depuis Janvier, j'ai de quoi m'offrir le mac pro maintenant :-D

Mais un macpro sur un écran PC disgracieux, non merci => iMac power ( powered soon ;) )
 
decidé a changer mon vieil imac g4 1,25 pour le dernier modele en 20", je vais sur applestore tous les jours et ce matin, en poussant la config de l'imac , les delais de livraison sont passés de 4 à 11 jours ce qui veut dire que quelquechose se trame. une révision n'est pas à exclure. je crois quil faut attendre un peu. au moins jusqu'à l'ouverture d'apple expo
 
Moi j'espere lundi... voir dimanche qui sait...:)
Rever n'est pas interdit, comme la pomme reste discrete, et que les imacs restes indisponibles ici, c'est pour le moment la seule chose que je peux faire...:p
 
Moi, je suis prêt à parier que ce sera davantage qu'une mise à jour de l'iMac. Tant pis si je me trompe, mais je pressens l'arrivée de tout nouveaux iMacs, avec un design tout neuf.
4 raisons à cela :
• Le design actuel est déjà vieux de 2 ans, malgré quelques adaptations.
• Certains fabriquants PC commencent à copier le design, c'est le signe qu'il faut changer pour rendre les concurrents has been.
• L'iMac a été le premier à passer sous intel, il devrait donc aussi être le premier à changer de look (je mets de côté le cas de l'iBook qui a changé de look et de processeur)
• Personne ne s'y attend, donc c'est plus que probable ! :D
 
fredintosh a dit:
Moi, je suis prêt à parier que ce sera davantage qu'une mise à jour de l'iMac. Tant pis si je me trompe, mais je pressens l'arrivée de tout nouveaux iMacs, avec un design tout neuf.
4 raisons à cela :
• Le design actuel est déjà vieux de 2 ans, malgré quelques adaptations.
• Certains fabriquants PC commencent à copier le design, c'est le signe qu'il faut changer pour rendre les concurrents has been.
• L'iMac a été le premier à passer sous intel, il devrait donc aussi être le premier à changer de look (je mets de côté le cas de l'iBook qui a changé de look et de processeur)
• Personne ne s'y attend, donc c'est plus que probable ! :D
5 :zen:
• Le changement de design de l'imac c'est effectué a chaque nouvelle generation de processeur, or les les core 2 duo sont la nouvelle generation des processeur Intel ;)
 
touna a dit:
5 :zen:
• Le changement de design de l'imac c'est effectué a chaque nouvelle generation de processeur, or les les core 2 duo sont la nouvelle generation des processeur Intel ;)

Ca sera dure de changer le design de l'imac, il est déja top ! je ne vois pas comment, :( en revanche je suis decu si ils changent, j'ai acheter un imac il y a 2 semaines:( :(
 
Ca devient rengaine ces commentaires larmoyants... :rateau:
Mon ami ,le jour de la sortie d'un nouvel Imac ,ton mac ne va pas se trasnformé en merde siderale ou en vilain petit canard. Tu l'aimes ton mac la maintenant ? Vi ? He bien continue dans cette lancée. On est pas des PCiste avec un poil de cul dans la tete qui sont heureux le temps que leur config est au top. Non on utlise nos becanes ! On est des creatifs !:zen:

J'aime mon Powerbook 17" . Le MBP 17 ? Je l'aime aussi. Mais j'aime mon powerbook 17".:love:
Et je t'aime aussi petit Koala avec ton Imac :love::love:
 
fredintosh a dit:
Moi, je suis prêt à parier que ce sera davantage qu'une mise à jour de l'iMac. Tant pis si je me trompe, mais je pressens l'arrivée de tout nouveaux iMacs, avec un design tout neuf.
4 raisons à cela :
• Le design actuel est déjà vieux de 2 ans, malgré quelques adaptations.
• Certains fabriquants PC commencent à copier le design, c'est le signe qu'il faut changer pour rendre les concurrents has been.
• L'iMac a été le premier à passer sous intel, il devrait donc aussi être le premier à changer de look (je mets de côté le cas de l'iBook qui a changé de look et de processeur)
• Personne ne s'y attend, donc c'est plus que probable ! :D
ça me paraît un bon raisonnement, mais ce qui m'étonne vraiment, c'est que ça n'a pas été le cas pour les macbook et macbook pro. Et ce qui m'étonne le plus, c'est qu'ils ont quand même changé un minimum ce design. Tant qu'à faire, pour éviter de faire le boulot 2x, ils auraient dû changer complètement le design avec l'arrivée des puces intel...
Donc peut-être que l'iMac va suivre le même chemin: simple lifting mais pas de révolution. Cela dit j'adorerais le voir changer cet iMac: il est beau mais j'aime bien la nouveauté
 
bah ils l'ont quand même aminci... ( et l'isight qui date de la fin de G5 )... Il a déjà légèrement évolué quand même.

Et le macbook à changé de design lors du passage aux mactels malgré tout... Donc il peut encore y avoir une petite évolution du design mais il ne faut pas penser nécessairement à un tout nouveau design ( quoi que hein, j'dis pas que c'est improbable mais bon )
 
CERDAN a dit:
Ca sera dure de changer le design de l'imac, il est déja top ! je ne vois pas comment,
Je préfère largement le design de l'imac G4 :zen: mais après, chacun ses goûts

CERDAN a dit:
:( en revanche je suis decu si ils changent, j'ai acheter un imac il y a 2 semaines:( :(
de toute manière, avec ou sans changement de look, une évolution est a prévoir prochainement :zen:
 
d'accord avec iota, ce sera du merom dans l'imac.

Concernant le design, il est trop tot pour un changement, ca ne fait que 2 ans et l'imac est parfaitement reconnu esthetiquement par le grand public. pas de raison de changer pour l'instant ;)

A+
Michael
 
Statut
Ce sujet est fermé.