Update QuickTime 7.6 gros problemes avec mon Finder ?

PHILBX

Membre actif
Club iGen
3 Mars 2005
508
60
Bx
Bonjour

Imac G5 no Isigth ppc 10.4.11

Tout marcher très bien, tout a l'heure update Qt 7.6

Finder fou, ce lance et quitte sans interruption, impossible de prendre la main sur quoi que ce soit, bureau avec les icônes qui clignotent

Bref, je suis sur un de mes clones Grrrr.....

Suis le seul a avoir ce problème ? première fois que j'ai un problème avec une update

Bon je vais taffer, je reviens ce soir voir si il y a des nouvelles
 
utilises-tu Stuffit Deluxe 10?

Si oui, tu vas dans Pref système, puis Stuffit AVR et tu le désactives.
 
bonjour,
j'ai le meme probleme :mad:
finder fou, qui clignote !!!
apres cette mise a jour de quicktime ... ainsi que celle de stuffit
>j'ai tenté tout ce que j'ai pu!!
- plusieurs redemmarages
- puis, sans les extention avec suppression des fichiers (application et preferences...)
- verifications du disque
- nettoyage avec onyx
là je sèche :confused:

mon ordinateur est mon outil de travail donc je suis coincée !!!
ma configuration : powerbook G4 sous tiger + disque dur externe, mybook WD...

si quelqu'un a une solution???
merci de nous aider !!!
 
Aaahhhh enfin des gens qui ont le même pb que moi !!! Je viens de poster un message, sans avoir vu celui-ci...chez moi aussi, le finder est fou :rateau:
Je suppose qu'Apple va nous résoudre ça bien vite...en nous faisant télécharger une nouvelle petite màj pour calmer tout ça, non ??
 
Et là j'ai lancé un scan antivirus, sait-on jamais...mais il ne trouve rien (qqu part c'est rassurant)...après plusieurs péram...je sèche aussi...gggrrr
 
euh.... si vous avez Stuffit Deluxe 10, il faut aller STOPPER Stuffit AVR dans les Preferences Système!!!

Et si le bug vient bien de Stufit AVR, ce n'est pas Apple qui va le corriger... et pas Stuffit non plus, vu que Stuffit AVR est un composant de Stuffit Deluxe 10 et qu'ils en sont déjà à Stuffit Deluxe 13 (qui n'a plus ce composant)
 
Ok Rémy, mais me concernant, c'est + la màj Quick Time qui fout le bordel j'ai l'impression, car il ne me semble pas avoir mis à jour stuffit...mais je vais essayer ce que tu dis qd même ! :)
 
Ok Rémy, mais me concernant, c'est + la màj Quick Time qui fout le bordel j'ai l'impression, car il ne me semble pas avoir mis à jour stuffit...mais je vais essayer ce que tu dis qd même ! :)

Tiens-nous au courant.
 
re-bonsoir
pour ma part ... j'ai tout viré stuffit et quicktime
... et je "clignote" toujours !!!

mais merci d'essayer de trouver une solution ...
 
Hello,

Je viens de faire la mise à jour et j'ai pas de problème avec le Finder... vous êtes tous sous TIGER ?
 
Le probleme ce pose sur TIGER ou LEOPARD ?
 
on pas de Stuffit Deluxe 10 Merci remy

Redémarré plusieurs fois, réparées autorisations, rien a réparer
Onyx la totale rien n'y fait
Autre session tout marche nickel

Réussi a quitter le Finder juste après le démarrage avec le menu ( Quitter Finder d'Onyx), parce après c'est impossible ça clignote trop vite, une fois le Finder quitté tout semble marcher correctement.

Donc uniquement le Finder, et sur ma session principale ?
Qt 7.6(472) installé et marche
Quicksilver et Spoligth pour manœuvrer

Rien installé ou fait de particulier récemment
RSS menu qui s'emballe parfois, mais ça fait deja un moment

Mystere, bref si vous avez des idées, je veux bien

Bien sur, j'ai 2 clones récent ( personnal back up & retrospect dantz) je peux re cloner dans l'autre sens, mais lors de l'update de Qt7.6, la meme histoire, risque t'elle de ce reproduire ???

Bon je vois que je suis pas tout, ça rassure

Wait and see Apple
 
Tiger et avec la mise a jour de logiciel automatique, a priori pas de risque d'erreur
 
Je viens de l'installer sur mon MBA sans le moindre problème. A part Toast 8, PixelMator, Cyberduck et iWork 08, il n'y a rien d'autre sur la machine... OS X était à jour en 10.5.6.
 
Ouh la la la la, quand je vois la réponse de Philbx, je me dis que je suis larguée et aurait été incapable d'essayer tout ça (et en même temps je dois pas avoir la moitié des p'tits bidules dont tu parles). Ca me rassure si jamais il faut aller farfouiller dans les fichier systèmes pour résoudre ce pb...sais p^s si je saurais faire, pas sûr :(

PS : pour ma culture "technique", c'est quoi un "clone", 1 sauvegarde ? On fait ça comment ? et "Onyx", c'est quoi cette bête là ? (j'vous l'avais dit, suis pas très au point...)