Upgrade de la mort qui tue !

Merci de ta réponse

J'ai vu ça qu'il fallait beaucoup de ram sous Lion car il a fait planté mon ordi et j'ai reinstaller Snow Leopard :/
Pour la ram, d'après les différents sites, je vais m'orienté vers la marque Crucial, de même pour mon ssd, mais quelle taille prendre ?

Pour l'AppleCare, on peut pas atteindre et dès que l'ordi doit être réparé, acheté l'AppleCare à ce moment là ?
Ils ne peuvent pas savoir quand l'ordi a eu un problème.:D

Merci
 
de même pour mon ssd, mais quelle taille prendre ?

Pour l'AppleCare, on peut pas atteindre et dès que l'ordi doit être réparé, acheté l'AppleCare à ce moment là ?
Ils ne peuvent pas savoir quand l'ordi a eu un problème.:D

Merci

Bonjour, :)
A mon avis, pour le SSD => 256 Go minimum .
Pour la Ram => 8Go minimum.
Tu as un an moins un jour pour acheter un AC, à dater de l'achat du Mac.
 
Dernière édition:
Lion fonctionne à 2 Go (mais gare au swap). Dans les faits il faut 4 Go de Ram.

8 Go n'est pas indispensable, loin de là, même avec plusieurs applications tournant en même temps — Lion fait de lui-même le ménage — à moins de faire tourner de lourds logiciels professionnels (style Adobe - Aperture - Motion - bref, vous voyez le genre).

Bien sûr, si vous vous adonnez à ce sport de newbs qu'est la virtualisation de Windows, c'est une autre histoire.


Et puis HALTE AU MYTHE !!!

Augmenter la Ram n'est nécessaire que si vous avez beaucoup de swap, fréquemment.

Doubler la Ram n'augmentera pas les performances de votre machine si vous n'utilisez que rarement la totalité de vos 4 Go.

Ce qui est important est la vitesse de la Ram. Une machine avec 4 Go de DDR3 1333 Mhz sera toujours plus réactive qu'une autre avec 8 Go de DDR2 667 Mhz.
 
  • J’aime
Réactions: NightWalker
Oui, avec 4Go Lion "fonctionne", le swap aussi.
Mais dans la vraie vie, l'utilisation selon les applications et leurs nombres, la différence entre 4 et 8Go est flagrante .
J'ai bien précisé pour une utilisation normale... :)
A la limite, comme tu dis, Lion va swapper, mais en aucun cas 4 Go fait planter Lion.

@MoonWalker, Bien résumé... :)
 
Merci pour vos conseils :up:

J'ai décidé de passer le pas, en plus Crucial font une réduction sur les SSD.
Je vais donc me prendre 2x 4Go de ram + un M4 256 Go.

J'ai juste un doute avec AppleCare, es-ce necessaire de le prendre ? Je trouve que le prix est abusé surtout si on n'a aucun problème pendant 3 ans :D

Merci
 
Et pourquoi cela ? :)
Parce que c'est le double en temps d'accès.

La Ram est l'élément le plus important d'une machine avec le processeur. Il n'y a rien qui ne passe par la Ram. L'échange entre le processeur et la Ram est la base du fonctionnement d'un ordinateur. Tout programmeur sait cela car c'est la première chose qu'il apprend.

Il y a eu des test publiés. Il en ressort que la vitesse reste le critère primordial. Celle-ci n'est pas qu'exprimée dans les Mhz mais aussi dans la latence (un critère sur lequel nous ne pouvons pas jouer à notre niveau, les iMacs et MBP utilisent de la Ram avec des cas latency de 5).

Le swap résulte du manque de Ram. Le système va utiliser le disque en lieu et place. Augmenter la Ram ne limite le swap que s'il existe réellement. Le gain est obtenu par la suppression d'un problème, pas par l'amélioration des performances.

Pour la plus grande part des utilisateurs, 4 Go de Ram va être largement suffisant. Ils ne seront que très rarement mobilisés dans leur totalité.

Notons que dans ce post, ceux qui parlent de 8 Go évoquent Photoshop (le gros, pas Elements), Créative Suite, des logiciels de mixage musicaux.

On n'a pas besoin de 8 Go de Ram au même moment pour naviguer sur internet (même avec Safari), faire son courrier dans Mail, travailler avec Pages ou Word. On fait d'ailleurs rarement toutes ces choses en même temps et Lion désactive automatiquement ce qui n'est plus utilisé (une de ses petites nouveautés). Et la Ram qui n'est pas utilisée reste... inutilisée.

La gestion de la Ram est aussi quelques chose de dynamique. Le système l'utilise, la libère, la réemploie, etc... Bref, la plupart du temps, il y a largement assez de Ram pour faire ce que l'on fait.

De même, OS X s'adapte à la capacité de départ. Il prendra plus de Ram à son usage personnel si on lui propose d'entré 8 au lieu de 4 Go.

Les cas sont bien sûr différents selon les utilisateurs et même selon les circonstances. Il n'y a pas de situation "modèle". Si le swap est fréquent dans l'utilisation que l'on a de sa machine, la solution est de monter en Ram. Sinon on n'obtiendra rien à augmenter sa Ram. Mieux vaut un meilleur disque dur ou un SSD si on veut gagner en réaction.

Donc c'est à voir selon l'usage. Pour Lion c'est bon à 4 Go.
 
@ Moonwalker es tu sur de la latence à 5?

je parierai plus à une latence (tr Cas) de 9

d'ailleurs sur la plateforme sandy bridge: elle est plus sensible à la frequence qu'à la latence, donc il est preferable une memoire à 1333Mhz avec 9 de latence qu'une memoire à 1066MHz avec bcp moins de latence!

c'etait mon 0,2 cts
:zen:
 
J'ai juste un doute avec AppleCare, es-ce necessaire de le prendre ? Je trouve que le prix est abusé surtout si on n'a aucun problème pendant 3 ans :D

"C'est le jeu ma pauvre Lucette. Tous les gagnants ont tenté leur chance. " ^^
Sur un portable, la moindre panne te coutera bien plus que le prix d'un AC.
 
Au vue du prix d'un mac portable , attendre quelques mois et mettre 250 euros pour deux ans de tranquillité , c'est pas cher payé ...


A savoir que , lors d'une panne.


-Les machines sous apple care passent généralement en priorité.
-La garantie est internationale , tu es en voyage a Londres , tu peux faire réparer ta machine si tu veux ...
 
Si c'est international, on peut l'acheter au States ? ($:D)
Il faut obligatoirement l'acheter dès que la garantie se termine ou on peut l'acheter quelques mois après ?

Edit: grosse surprise, en faite je ne suis plus sous garantie :D, connaissez-vous un moyen pour savoir la date d'achat ?
 
Dernière édition:
Si c'est international, on peut l'acheter au States ? ($:D)
Il faut obligatoirement l'acheter dès que la garantie se termine ou on peut l'acheter quelques mois après ?


je ne sais pas si on peut acheter un apple care dans un autre pays , je pense que oui mais bon ...

tu peux acheter un apple care pendant les 1 an de garantie . pas plus tard , jours pour jour.

si tu as acheté ton mac le 1 er septembre, tu as jusqu'au 1 er septembre de l'année d'apres, mais je l’achèterais deux trois jours avant au cas ou , et histoire que l'enregistrement soit validé chez apple , faut pas tenté le diable, un peu comme un train , on arrive un peu en avance au cas ou il y aurait un pépin ... ( genre maintenance de site web , bug de carte bancaire ou je sais pas ... ce serait con de passer a coté de l'apple care pour une connerie )
 
Si c'est international, on peut l'acheter au States ? ($:D)
Il faut obligatoirement l'acheter dès que la garantie se termine ou on peut l'acheter quelques mois après ?:

Edit: grosse surprise, en faite je ne suis plus sous garantie :D, connaissez-vous un moyen pour savoir la date d'achat ?

:sleep: Réponse post #22:siffle:
Après la fin de la garantie, impossible d'acheter un AC

Edit :Sinon, pour la date d'achat tu la trouveras sur la facture.
 
Dernière édition:
Et comment on fait quand c'est mort ? Il n'est plus sous garantie :siffle:
Je suis donc obliger de payer les réparations maintenants, il aurait du m'envoyer un mail avant l'expiration de la garantie.
 
Dernière édition:
Et comment on fait quand c'est mort ? Il n'est plus sous garantie :siffle:

Deux solutions :
- Espérer/prier/faire des sacrifices rituels (poulets, etc)/voir un marabout/ pour que ton Mac ne tombe pas en panne.
- En cas de panne (selon le prix) payer/changer de Mac, ou faire intervenir le Père Noël.

---------- Nouveau message ajouté à 15h15 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h10 ----------

il aurait du m'envoyer un mail avant l'expiration de la garantie.

Enorme, c'est pas moi c'est l'autre. MDR ^^
Pourquoi, t'es parent avec la famille de SJ ?
Lorsque la balayette à chiote n'est plus sous garantie, ils t'envoient email ? :D
 
MDR, sauf que c'est la première fois que j'entend parler de l'AppleCare, je ne savais pas ce que c'était.
Pourquoi c'est si exorbitant les réparations sans la garantie ? :nailbiting: