Upgrade Desktop G3 beige

clavel

Membre actif
3 Janvier 2002
109
3
76
La Grande Motte (Hérault)
Je me demande si, plutôt que d'upgrader un Cube, limité en place, il ne serait pas possible de transformer un Desktop G3 en changeant carrement la carte mère pour une G4, et au moins j'aurais la place pour DD et graveur interne.
Mon niveau est moyen : j'ai su facilement upgrader un autre G3 pour le passer de 366 à 500 Mhz. C'est une folie ?

Non, ce n'est pas une folie: c'est de la bidouille !
Mais tu n'aurais plutôt intérêt de mettre une carte accélératrice G4 dans ton G3 ?
Ca fait moins de bidouille et au moins, ça marche
wink.gif

clavel a dit:
Je me demande si, plutôt que d'upgrader un Cube, limité en place, il ne serait pas possible de transformer un Desktop G3 en changeant carrement la carte mère pour une G4...
Cela n'a tout simplement rien à voir. Un Cube c'est un bel objet. Un G3 desktop... ben c'est un ordinateur.
cool.gif

Tu as raison, c'est d'ailleurs ma première motivation. Mais le Cube m'impressionne un peu, car contrairement au G3 il n'est pas fait pour être ouvert ! Je suis passionné de Mac et je crois que je vais craquer pour l'upgrade du Cube, mais je vais voir ce que je peux y mettre de plus moderne et de plus rapide pour qu'il tienne le coup longtemps. Si tu connais des sites qui en parlent ... merci et à bientôt !

Oui, le Cube n'était pas prévu pour être upgradé. Ni la plupart des mac d'ailleurs. Pour ce qui est de savoir ce que l'on peut faire d'un Cube, je dirais que tu peux presque tout faire sauf mettre une carte PCI (personne n'a trouvé de solution). Le site de réference.
C'est assez impressionant au départ, mais finalement, en étant méticuleux et bien renseigné, cela n'est pas si extraordinaire.
Le plus gros Cube à ma connaissance est un bi 1.2Ghz watercooled. Les vrais limites du Cube viennent probablement de l'alimentation. Cela pose des problème de réveil machine, en particulier avec les grosses cartes vidéos.
Sinon, je pense que la machine la plus amusante à booster est probablement le 9600. Avec 6 slot PCI, il y a de quoi faire. Mais pour ce qui est de la durée de vie, le Cube le battra. Ce n'est d'ailleurs pas encore un jurassic.