Upgrade d'un PowerPc G4 questions ;)

supermegapaolo

Membre enregistré
31 Octobre 2008
4
0
Bonjour je viens de m'acheter le tournesol 700mHz avec 512 de ram et 40gb de DD
J'aimerai le remettre un peu plus a jour mais je ne sais pas du tout comment faire

Je voudrai savoir si je peux changer le processeur pour en mettre un plus puissant?
De même pour de la ram je voudrai savoir si je peut mettre du 2*512mb ( si quelqu'un en vend ou sais ou je peut trouver à pas chere ;))
Ensuite je voudrai savoir si il peut y avoir des imcompatibilité avec le DD? je peut mettre n'importe quel disque?

Merci
 
Salut ! Et bienvenue supermegapaolo

Pour le processeur, non tu ne peut pas le changez, ce n'est pas possible, pour la ram oui tu peut mettre 2X512= 1 Go, regarde sur Macway. Sinon, n'importe quel disque IDE 3.5" feras l'affaire

Voila
 
hello! j'en suis au même stade que toi, sauf que l'imac que l'on m'a donné est un 800mhz.
j'ai trouvé ça sur macway pour le slot mémoire "accessible" : http://www.macway.com/fr/product/6181/memoire-nuimpact-512-mo-sodimm-pc133-garantie-a-vie.html (69€ tout de même)

ou trouver la RAM du port "non accessible" ? des idées ?

disque dur : http://www.macway.com/fr/product/59...ide-35-7200t-8mo-interne-hdt725032vlat80.html (60€)

je n'ai pas encore trouvé la carte airport, la seule dispo sur macway réclame un PPC 1ghz, y'a t'il des gens qui pourraient indiquer ou trouver l'airport pour PPC g4 700 et 800Mhz Tournesol ?j'hésite à l'upgrader cet iMac, je voudrais bien car il est beau, mais c'est un caprice car j'ai un macbook 100fois plus puissant... mon coeur balance lol...
 
Pour la barette de RAM 512Mo SDRAM 133 en 168 pin, soit sur les annonces de Macgénération, soit sur Ebay.

Pour ce qui est de la carte airport, il faut prendre une carte AirPort 1ère génération(802.11b) qui peut aussi se trouver aux mêmes endroits.

La carte airport Extreme n'est pas compatible avec les iMac tournesol 700 et 800Mhz.
 
merci pour l'info, j'avais pas vu la distinction "airport extreme"

je ferai attention ;-)
 
Beaucoup de matos chez OWC.
Pas cher avec la parité $/€ même maintenant, et c'est des vrais pro. J'achète chez eux depuis vraiment, vraiment longtemps. Jamais une barrette défectueuse.