upgrade ibook et maj

ph5660

Membre confirmé
21 Novembre 2006
15
1
Bonsoir

Je viens de d'upgrader mon ibook aujourd'hui : ajout d'un giga de ram corsair et ajout d'un nouveau disque dur WD 160 giga. Un sacre coup de jeune pour mon ibook g4 1,07 GHz powerpc G4
Apres reinstallation de mac os X 10.3.9 je m'apercois que je ne peux pas mettre a jour safari, Itunes. Je suis avec les vielles versions (itunes 4, Safari 1.3.2) J'ai essaye d'installer firefox, opera et a chaque fois c'est un echec (certificat du contenu introuvable)
Que puis faire?
Merci pour votre aide
Pierre
 
Essaie de réappliquer la MaJ Combo 10.3.9.
 
C'est la premiere chose que j'ai fait. Je crois qu'il va falloir que j'evolue sous tiger
Merci pour avoir pris le tps de m'aider ;)
Pierre
 
Tu peux même pousser à Léo si t'as assez de Ram.
Sur mon iBook G4@1,2GHz avec 1,25Go de Ram, ça tourne plutôt bien.
 
A cyberyoyo : il faut mac os x 10.5.8 pour faire tourner ce safari. Moi je suis au 10.3.9
A invite : pourquoi pas. Est ce que cela coute cher une evolution vers leopard?
 
Sur mon petit serveur G4 867 Mhz leopard fonctionne très bien avec 640 Mo.

lpl
 
Sur mon petit serveur G4 867 Mhz leopard fonctionne très bien avec 640 Mo.

lpl

Tu ne t'en sers que comme serveur, ou tu l'utilise aussi à côté en ouvrant des applis, etc… ?
Parce que sur mes G4@1,2 et @1,25GHz avec 1Go de Ram, ça marche bien, mais il est souhaitable de l'arrêter chaque soir.
Sinon, le cumul des applis etc, ça fait vraiment du swap qui devient chiant au bout d'un moment.
 
Je m'en sert comme serveur avec une application qui marche en permanence ... il peut tourner plusieurs semaines d'affilées sans reboot avec accès VNC. Par contre je règle moi même le coupe feu avec NoobProof car j'avais remarqué des bugs avec la gestion de leopard.

Ce n'est qu'un serveur mais je ne pensais pas qu'il soit aussi stable ... il fonctionne depuis presque 2 ans non stop.
lpl
 
On doit pouvoir commencer à trouver des cd noirs de Leopard pour des sommes raisonnables sur eBay (en sélectionnant des vendeurs fiables, pas des imports de Chine avec frais de ports surprises)

Bon, après vérification je me demande si la côte n'a pas remonté : je trouve un 59 euros avec encore 4j d'enchères chez un vendeurs à 100% de satisfaction (ne pas descendre en-dessous de 98%). Il y a même un exemplaire à 125 euros. Le reste c'est du cd gris.