upgrade ibook g4

jchirac

Membre enregistré
17 Décembre 2005
6
0
Bonjour,

Je suis actuellement sous osx 10.3(G4, 933mh, 640 mo).
J'aimerais savoir quel system je pourrais installer(tiger ,pantere...) sans que mon ibook ne se mette a ramer ?
Quelle quantitee maximum de ram puis-je rajouter avec quel gain ?


Merci.
 
Si tu es en 10.3 c'est déjà Panther, au mieux c'est Tiger(10.4), mais cela prendre un peu plus de ressources. Leopard ( 10.5) faut voir pas sûr que ça tourne.

Bref à mon avis si ta machine tourne bien sous Panther... tente pas le diable.

Mais ce n'est que mon avis.
 
Je rencontre des difficultés sur le net pour afficher des pages .
Il me dit que ma version de firefox(2.0.0.20) ou safari est trop ancienne pour fonctionner correctement mais je ne peux pas passer a la version supérieur sans upgrader mon se.
 
Tiger a moins d application depassées par rapport a panther
900mhz et 640mo de ram pas de soucis , pour faire tournée tiger
 
Si tu achète une barrette de 1Go Léo devient envisageable.
Avec à la clé quelques logiciels plus récents.

Mais en attendant, je te conseille Camino qui reste assez à jour pour les vieux Mac en OsX.
C'est lui que je préfère sur mes petites config (iMac G3@600MHz, iBook G4@1,2GHz, Mini G4@1,25GHz)
 
Merci pour vos réponses. J'ai installé Camino 1.6 mais je n'arrive toujours pas à accéder à certaines pages (du genre le cahier de texte en ligne de ma fille). J'ai aussi des fichiers crossdomain.xml dont je ne sais que faire qui apparaissent sur le bureau.
Dans le cas où j'effectue un upgrade, quelle quantité mémoire l'Ibook est-t-il capable de gérer sachant que je n'ai qu'un slot disponible?

Mr le président de la république.