Upgrade Imac intel 2007

sclicer

Membre actif
29 Octobre 2007
767
21
34
Bonjour
Suite à vos conseils, il y a deux ans, j'ai upgrader mon Imac intel alu de 2007 de 24" (2,4ghz et ATI 2600) via le portage à 4go de ram et à un Momentus XT de 500go.

Aujourd'hui j'aimerais ne pas devoir changer de machine, la mienne répondant à toutes mes attentes.
Cependant j'aurais besoin d'une meilleure réactivité pour Sigma Photo Pro et pou bénéficiaire de ML. Et disposant en parallèle d'un Mba 2012 j'ai gouté aux joies du SSD.

Par conséquent je souhaite augmenter ma RAM et mon HD.


Merci d'avance pour votre aide.
 
Le V4 est deux fois plus que le M4 et presqu'au même prix, donc évite le V4.

Sinon n'oublie pas qu'il te faut un berceau 3"5/2"5 pour mettre ton SSD de 2"5 dans l'emplacement du DD de 3"5.

Pour la RAM c'est bien 6 Go le max, ce que j'ai dans iMac Alu 2.4Ghz HD2600.
 
Ok tu confirmes mes sources pour la RAM.
Donc selon toi mieux vaut partir sur un M4 qu'un V4 même pour le laisser ad vitam dans un Imac ne supportant que le Sata II ?
Dans le même ordre e prix (200€, 256go), il n'y a pas mieux que le M4 ?

Pour le bracket merci de me le rappeler, heureusement j'en ai toujours de côté grâce au Momentus. :up:
 
Merci pour le lien.
Mais au fil de mes recherches je vois qu'on conseil plutôt le M4 que le samsung, plus fiable, véridique ?

Autre question, je me suis dis que finalement comme je démonte une énième fois mon Imac, je pourrais procéder au changement du superdrive par un HDD.
C'est possible.

Si oui vous auriez un tuto sous la main pour un imac 24" de 2007 ?
Car je ne sais pas trop si il faut placer le HDD en remplacement de mon actuel ou à la place du superdrive (pour la sonde thermique) et où placer le SSD alors.

De plus si je prend un HDD en plus, je dois partir sur quel format et capacité max ?

merci
 
Non je vais faire un tour.
Mais je vais finalement partir sur le seul changement du HDD par un SSD (Samsung ou Crucial, je vais lire ton lien).
Car j'ai trouvé un thread http://forums.macg.co/imac-intel/tuto-changer-son-superdrive-pour-un-solid-state-drive-522522-2.html et le remplacement du superdrive n'a pas l'air de tout repos et j'ai pas envie de passer des heures à bidouiller.
Je vais peut être du coup m'acheter un 2nd Disque dur externe en fW800 ( env 200€ soit moins cher qu'un HDD de 2TO avec l'adaptateur pour superdrive). Et y mettre mes documents.

Merci pour ton aide, il ne me reste plus qu'à me décider sur le SSD. :up:


Edit : par contre que devrais-je savoir du Trim ? je ne maitrise pas trop le sujet.
 
Dernière édition: