Upgrade Java

pipo58

Membre actif
16 Juin 2009
112
5
76
Wavre - Belgique
Bonjour,

Depuis que j’ai effectué la mise à jour de Java vers la version Oracle Java 7, je ne sais plus me connecter à des sites offrant des accès qui tournent en Java !

Je suis sur un iMac qui tourne MAC OS X 10.7.5 et Safari comme browser internet.

Avant d’effectuer l’upgrade Java, tout fonctionnait normalement.
Depuis que j’ai effectué la mise à jour, je parviens partiellement à me connecter au site, mais lorsque j’arrive sur le panel dans lequel je dois introduire mon pseudo et le mot de passe, cela n’est pas possible, je n’en ai simplement pas la possibilité car il n’y a pas de curseur, j’ai beau faire des essais le résultat est toujours ko.
J’ai vérifié cela sur plusieurs sites et le résultat est identique.

J’ai bien entendu essayé le retour arrière vers l’ancienne version Java tel que vous le suggérez mais c’est impossible car le système me dit que pour cela il faut également faire un retour arrière vers la version 6 de l ‘OS du Mac !!!
Donc la mise à jour est possible dans un sens, mais pas dans l’autre !!!

Que puis-je faire ?
Merci de me sortir de cette impasse .

Philippe – [email protected]
 
Dans les préférences Java il doit être possible de choisir la version 6 par défaut.
 
Et donc tu ne peux pas installer la version 6 ?
Il faut sans doute désinstaller la version 7 auparavant.

Quelques informations utiles ici (en anglais).
 
Merci bompi.
C'est exactement ce que j'ait fait en suivant ces instructions mais lorsque je veux réinstaller la version précédente de Java, il me répond que cette installation nécessite absolument OS Version 6,
or je suis déjà en Mac OS X Version 10.7.5 !
Cela signifie que l'upgrade de Java vers la version 7 est possible, mais le retour arrière n'est pas possible car il faut aussi revenir en arrière avec l'operating system !
J'ai donc effectué un essai de Java 6 mais impossible, j'ai dons réinstallé la version 7 et le problèmes est de nouveau identique.
A suivre ...
Philippe
 
C'est bizarre vu que par défaut le système propose Java SE 6. J'en déduis que la méthode fournie par Oracle n'est pas bonne. Je regarderai sur mon MBA cet après midi.
 
Je viens de faire quelques essais.
J'ai pu installer la version 7 (Oracle) et la version 6 (Apple) sans problème.
J'ai désinstallé la version 7 aussi sec sans problème non plus. Désinstaller la version 6 sera plus difficile...

Mais la version 6 que propose dorénavant Apple ne contient plus le plugin Java pour les navigateurs et même : elle désinstalle tout plug-in réalisé par Apple. En clair, depuis deux jours, la seule version du plug-in Internet autorisée est la version 7 d'Oracle.

Du coup j'ai essayé d'installer une version plus ancienne de Java et là je n'ai pas pu puisque j'ai un paquetage plus récent...
 
Tu as tout à fait raison, bompi.
Il n'y a plus effectivement que la version 7 de Oracle, Apple qui fournissait sa version de Java n'y est plus (du moins pour le moment ?).
Or, la version 7 de Oracle ne me permet pas de me connecter à des sites travaillant/jouant en Java !!!
A suivre ... et merci
Philippe
 
Le problème n'est pas tant de désinstaller la version 7 de Java : c'est facile et ça marche bien.
Le problème est de désinstaller la version 6 de Java, celle fournie par Apple, pour en installer une plus récente.
Je l'ai virée à la main en me basant sur le descriptif du paquet d'installé mais il y a encore quelque part la trace de la version. Il faut donc que je trouve le fichier à modifier. Ensuite on devrait pouvoir installer la 2012-04 qui, elle, devrait convenir.
Aux failles de sécurité près, bien entendu... :siffle:
 
D'après leurs dires, l'installation de la version 7 de Java, supprime la version précédente !!!
Le problème est (me semble t'il) qu'il n'est pas possible de revenir en arrière de version car pour installer la version précédente de Java, il faut aussi revenir en arrière avec l' OS (version 6) !!! :mad:
 
Je n'ai pas eu ce message. Simplement, l'installateur m'a dit que j'avais une version plus récente de Java donc il ne pouvait rien installer.