Upgrade MacBook Air Rev B 128Go SSD Runcore

Slt a tous !!

A la vue des perf réalisé par les ssd runcore je me suis laissé tenté pour mon macbook air rev A
j'ai vraiment hate de l'avoir... je l'ai commander sur le site runcore et ma commande en faite est validé par MyDigitalDiscount.
mon seul soucis viens du faite que sur le site il est écrit :

RunCore 128GB Pro IV 1.8" PATA ZIF Solid State Drive SSD for Macbook Air Rev A

Availability: BACK ORDER

Back order... et j'espère que ça ne sera pas trop long pour ma commande....
quelqu'un a t'il des retours a propos des produits back order?

Merci d'avance !!

purée j'ai hate de l'installer car mon hdd 80go est lent comme pas permis !!!!
 
Bon et bien pour faire suite a ma commande chez runcore...
mydigitaldiscount viens de me répondre et il ne son pas sur d'avoir le ssd avant 10 jours au moins !
Donc j'ai annuler ma commande et j'ai trouver un revendeur en finland très pro :up: : www.memoryc.com
et il en ont en stock ! il reste donc un 128 go pour macbook air revA
le ssd sera envoyé aujourdh'ui et je le recevrai demain au après demain "ups express" :p
voila je vous tiens au jus a reception et après le montage :)
je vais faire 2 vidéos une du démarrage avec hdd80go et une avec le runcore ssd 128go :love:




Slt a tous !!

A la vue des perf réalisé par les ssd runcore je me suis laissé tenté pour mon macbook air rev A
j'ai vraiment hate de l'avoir... je l'ai commander sur le site runcore et ma commande en faite est validé par MyDigitalDiscount.
mon seul soucis viens du faite que sur le site il est écrit :

RunCore 128GB Pro IV 1.8" PATA ZIF Solid State Drive SSD for Macbook Air Rev A

Availability: BACK ORDER

Back order... et j'espère que ça ne sera pas trop long pour ma commande....
quelqu'un a t'il des retours a propos des produits back order?

Merci d'avance !!

purée j'ai hate de l'installer car mon hdd 80go est lent comme pas permis !!!!
 
le disque dur 120 Go de mon macbook air 2 eme génération a lâcher trois mois après l achat ! suite a une chute( ,petite déformation dans un angle ) il s est mis a ramer puis plus rien j ai cru au debut que c étais un problème de configuration car suite a une mis a jour il n a plus voulus redémarrer je voudrais installer un ssd de chez runcore 64 gb vu sur le site 249 dolllars us
y a t il des problème si j installe directement le ssd avec les cd d origine fournis par apple
j ai toujours été pc et c est mon premier mac !
merci par avance
 
houla interessant niveau autonomie tu tenais combien de temps auparavant ?
perso je suis déjà a +/- 6H20 sans wifi et un peu plus de 4H avec wifi avec un DD normal de 120GO
 
Grosse angoisse... J'ai commandé et payé mon SSD sur le store runcore https://www.runcorestore.com, j'ai juste reçu un pauvre mail pour ma confirmer ma commande (le 02/11) et depuis zéro news...
Ce qui me parait le + bizarre c'est qu'on peut accèder au store en mode http et en https et que lorsque je clique sur l'historique de mon compte, j'ai une page blanche.
J'ai envoyé un mail hier soir, mais pas encore de réponse.
J'espère que je ne me suis pas fait avoir !
 
Bonjour, laors ca marche?
J'ai un macbook revision C (donc le même DD 4200 rpm en lif que la révision B)...ce SSD à l'air très bien mais le prix est hallucinant!
Il n'y a pas moyen de trouver un adapteur micro sata vers lif?
Pour reprendre une question de ce post: peut on installer osx directement sur le SSD (une fois installé bien sûr!) avec le DVD d'origine?

Merci encore pour votre aide, je pense prendre un 64gb...mais c'est le prix des 128 gb actuels en sata3 (crucial C300 en 1,8 pouces!)...je ne voudrais pas me planter!

slts
 
Bon,
j'ai commandé la version 64Gb (200 roros quand même!).
Je vous dirais si on peut faire une installation depuis le dvd d'origine...mais il n'y a pas de raison que ca ne marche pas!
slts
 
Alors le SSD arrivera lundi. J'ai préparé une image de mon SL (10.6.3) sur DD externe et j'ai ma sauvegarde de time machine au cas où.
Donc installation depuis disque dur externe en USB lundi.
slts
 
Installation depuis une image de SL (disque externe USB) sans problème...mais je n'ai pas réussi à restaurer mon backup time machine...vérolé?
Les applications se lancent très vite et le surf sur internet est hyper rapide!
Par contre, je trouve que le MBA chauffe beaucoup plus...et ce à l'opposé du SSD...aurais-je crée un court circuit en interne?
Il faut que je réouvre!
slts
 
MBA Rev.A, remplacement du DD 80 Go d'origine par un SDD Renice 128Go =

Après un retard d'une semaine dû à la casse soudaine et inexpliquée de la charnière du MBA :eek:= dépôt à la maintenance du revendeur local Apple, qui gratuitement a en fait remplacé toute la partie écran/charnière/coque supérieure par une pièce neuve :cool:, changement de disque dur effectué ce lundi.

L'opération se fait très rapidement, si on n'est pas cardiaque et qu'on a compris comment se manoeuvre un connecteur ZIF (qui veut dire Zero Insertion Force dont si ça force c'est pas bon :D ).
Le résultat est grandiose = une autre machine, non seulement le démarrage mais la réactivité au moindre click est améliorée de telle sorte qu'il est vain de chercher même à mesurer le gain. On passe de long à instantané.
Pour les sentimentaux qui comme moi restent attachés à Office 2004, l'investissement dans le SSD efface la lourdeur du vieil Office avec Rosetta, et permet d'économiser la mise à jour du soft de MS.

Bref, que du bonheur.