Upgrade Macbook pro early 2011

Statut
Ce sujet est fermé.

Mattcam

Membre confirmé
30 Octobre 2010
11
2
Bonjour à tous!

Voilà un petit moment que je passe régulièrement par ici. j'ai toujours trouvé des réponses, et aujourd'hui non… alors j'ouvre mon post!
(Si la question avait déjà été soulevée, merci de m'indiquer le lien, mais je n'ai pas trouvé …)

J'ai donc un macbook pro de début 2011, acheté neuf en juin 2011 après avoir bosser durement pour me payer mon premier macbook.

Config actuelle (d'origine)
HDD 500go
Ram 4go
Intel core i7 2,7ghz
Intel HD 3000 384MB

Aujourd'hui je me sers de mon macbook essentiellement pour:
bureautique/internet
production de sons
macro excel
programmes CAD (Catia, SoliWorks, et autres pour ne pas les citer)
+ un peu de jeu occasionnellement

Je m'en sors avec OSX Lion et bootcamp windows 7 pro.

Mais aujourd'hui le monde a changé, Yosemite, Catia V6 (qui demande en config conseillée 8go de RAM) et Solidworks 2014 sont sortis et je pensais donc faire une petite upgrade de mon système.

L'idée de départ est la suivante:
Upgrade RAM 16go (2*8)
Upgrade HDD -> SSD 500go
SuperDrive -> Caddy avec hdd 1to,

Le tout avec une installation propre de Yosemite, Bootcamp, et pourquoi pas virtualiser Windows de temps en temps.

Mais je m'adresse à vous (enfin, merci de m'avoir lu jusqu'ici) car j'ai encore quelques doutes avant de me lancer.

1) Concernant la RAM
- 16go sont ils de trop? (je fais tourner Catia V5 avec 4go aujourd'hui, et 4go est la config mini du V6)
- Combien cela consomme t il de virtualiser? Et donc si je virtualise avec 16go, combien j'aurais de RAM dispo pour W7?
- Augmenter la RAM augmentera t il la mémoire graphique du chipset Intel HD 3000?
- Quels modèles de RAM me conseillez vous pour mon utilisation?

2) Concernant le remplacement SSD HDD Superdrive (Je pensais partir sur un SSD CRUCIAL MX100 512 go + HDD HGST Travelstar 7K1000)
- Avez vous des retours sur la durée de vie du crucial mx 100?
- Est ce que le fait d'avoir un hdd à la place du super drive est compliqué à configurer? (séparer installation des appli et stockage, surtout au niveau des bibliothèques itunes, et autres)
- un HDD de 1 to tiendra t il dans un caddy à la place du super drive?
- Quel modèle de HDD me conseilleriez vous?
- Quel modèle de Caddy me conseilleriez vous? (celui de macway est un peu cher)

- Que pensez vous de la solution de mettre un SSHD Seagate 1to plutôt que le combo SSD+HDD ? (au niveau performances et réactivité) Est ce que ce genre de disque fonctionne bien sous mac? avec bootcamp?

3) Concernant l'installation propre de yosemite
- Y a t il des précautions particulières à prendre ou suffit il d'insérer le SSD vierge et de laisser le mac installer Mac os via internet?
- Est il nécessaire que je garde une partition lion quelque part en guise de système de backup?

Voilà, un paquet de questions…

Ce sont celles que je me pose, et comme ça elles sont centralisées ici.
Si vous pouviez m'aiguiller un peu, n'hésitez pas!

En attendant vos réponses, merci d'avance et bonne nuit :)
 
Statut
Ce sujet est fermé.