Upgrade Macbook pro vers SSD

geazon

Membre confirmé
12 Août 2010
50
5
Paris
Bonsoir à tous! Le doute m'habite...

Alors voila, je voudrais installer un SSD dans mon mac, je voudrais effectuer un copie complète de mon disque d'origine vers mon nouveau SSD (raqué dans un boitier externe par exemple) afin de transférer l'intégralité de mes données, installations, documents sur ce nouveau SSD.

Une simple restauration (via utilitaire de disque) de mon disque sur le futur SSD est suffisant? Quand je vais installer le SSD et allumer la machine je vais retrouver ma machine comme avec le disque d'origine et toutes mes données? Ou il peut y avoir des pertes au niveau des installations?

Voila, j'avais trouvé un sujet pas mal sur Macg, mais je n'arrive plus à le ressortir.

Merci!

Effectivement, ce n'est pas vraiment comme si la question n'avait jamais été posée...

Déjà, tu peux vérifier aisément que le clonage a réussi en redémarrant sur le disque externe une fois qu'il est achevé.

Personnellement, je n'aime pas beaucoup la méthode de copie de l'Utilitaire de Disques, que je trouve peu efficace [mêrme si pour un premier clonage, ça convient]. Par ailleurs, si tu veux que ton disque externe soit bien comme il faut, tu aurais intérêt à :
- soit utiliser CarbonCopyCloner, qui clonera aussi la partition de secours sur le disque externe
- soit installer Yosemite sur le disque externe (ce qui créera de facto la partition de secours sur ce disque) puis cloner le disque interne sur le disque externe (et là, ce serait plus astucieux d'utiliser CCC ou SuperDuper! de toutes façons...)

J'ai déjà fait cette manip, pour faire simple, j'ai posé le SSD sur un doc, j'ai cloné mon disque système et j'ai fais l'échange.