MacBook Upgrade Macbook unibody Blanc de 2009

ttaazz

Membre confirmé
17 Février 2014
24
1
Bonjour à tous, alors voilà j'ai récupéré un Macbook unibody Blanc de 2009 et j'avais plusieurs questions :

1- Comment je connais le modèle exact (mid 2009, fin 2009...) car dans le "A propos" y a que le CPU et la ram... (Core 2 Duo et 2Go de ram en 1000 je sais plus quoi)
2- Il est sous 10.6.8, est-ce possible de le faire monter en osx ? J'aimerais y mettre Office 2016 (ou 2013 sinon) entre autre dessus mais office refuse de s'y installer... Si oui, comment ?
3- Est-ce possible d'upgrader la ram et le DD, j'espère un ssd ? Si oui quels matos/référence ?
4- Est-ce que tout ceci a un intérêt vu que c'est pour faire de la bureautique (Word, excel, publisher/powerpoint...), surf internet, visionnage photos/films... ? Ou alors je le revends et je me prends un portable d'occase qui fera aussi bien pour pas beaucoup plus (max 300-400€) ?

Voilà, merci à tous et bonnes fêtes de fin d'année :up:
 
Dans A Propos, tu as plus d'infos et la tu auras la série de Mac, MacBook X,Y

Oui on peut monter bien plus haut, perso j'en ai trois dans la famille, avec 8Go de RAM et SSD, en Mavericks, mais El Capitan tourne aussi sans problème.

Perso j'ai mis des Crucial dans chaque machine.

Ca reste correct pour ton utilisation.
 
Bonsoir,

regarde à « Matériel », et non pas logiciel.
 
  • J’aime
Réactions: melaure
Rhoo le gros mauvais que je suis :banghead::D

Du coup c'est bien un "late 2009" :)

J'imagine que faire l'upgrade de la mémoire c'est la première chose à faire ? Mais du coup est-ce que je dois aussi faire la migration vers un osx plus récent pour vraiment en profiter ? Comment ça se passe vu que je le trouve pas sur le store ? Ou puis-je le trouver gratuitement ?
 
Ok ça marche merci. Pour l'OSX il me dit qu'il me faut au moins 10.7.5:dead::dead: Sauf que je suis en 10.6.8 :shifty: Comment je passe du coup en 10.7.5 avant ? Gratuitement si possible ;)
 
Merci beaucoup, ça semble fonctionner mais j'ai un autre problème, j'arrive pas à changer le mot de passe utilisateur principal (admin en même temps) malgré le fait qu'il ne devrait pas y en avoir car normalement l'ancien proprio n'en a pas mis! Mais si je ne mets rien le mac me dit que c'est "incorrect"
fou.gif
Et si j'essai de démarrer sur le "disque" recovery (pour réinitialiser le mot de passe) en redémarrant le mac et ba cette partition recovery n'apparait pas, j'ai que le Machintosh HD et rien d'autre!!!
fou.gif
fou.gif


Du coup je ne peux rien installer:banghead::banghead::banghead:
 
Démarre avec Cmd + r , et non pas Alt.

Depuis Sierra la partition Récupération n’est plus visible par Alt.
 
Tu es sous quel système, actuellement ?
 
Il n'y a pas de partition de récupération sous Snow Léopard, elle n'existe que depuis Lion.

Donc :
- soit tu arrives à passer à El Capitan et alors tu pourras réinitialiser le mdp admin (Alt ou Cmd +r au boot)
- soit tu es toujours sous Snow Léo, alors tu dois utiliser la procédure de suppression du fichier applesetupdone pour créer un nouveau compte (admin) avec un mot de passe de ton choix.
- soit tu as un autre Mac permettant de faire un clé bootable de El Capitan, en démarrant le Macbook depuis cette clé tu pourras faire ce que tu veux
 
  • J’aime
Réactions: melaure
Ba j'ai pas trop de choix vu que pour installer el capitan je dois entrer le mot de passe admin que je n'ai pas !

Donc j'ai juste à supprimer le fichier que tu indique ? Ça me déconnectera ? Comment ça se passe une fois supprimer ?
 
Bon, j'ai été chercher un peu sur internet à propos de cette commande et ça a fonctionné, grand merci à toi Ma Dalton et aux autres pour m'avoir aidé ;)
 
  • J’aime
Réactions: melaure