Upgrade MacPro imposible !

J'avais juste omis de mettre l'upgrade au bon endroit (sur le bureau) :siffle:

Reste plus qu'à changer le processeur et la RAM pour prolonger la vie de mon Mac pro ...
Cdt,
 
:up:
 
Bonjour à tous,
J'ai décidé d'upgrader mon ancien MacPro 4.1 en 5.1, ce que j'ai réussi sans problème grâce à "Nektas".
Deuxième étape, j'installe un Intel Xéon W3680 6 Core et 4X8 Gb DDR3 ECC 1333MHz/1066MHz, et là au redémarrage plus rien écran noir...
J'attends un conseil pour essayer de m'en sortir.
Merci.
 
Bonjour à tous,
J'ai décidé d'upgrader mon ancien MacPro 4.1 en 5.1, ce que j'ai réussi sans problème grâce à "Nektas".
Deuxième étape, j'installe un Intel Xéon W3680 6 Core et 4X8 Gb DDR3 ECC 1333MHz/1066MHz, et là au redémarrage plus rien écran noir...
J'attends un conseil pour essayer de m'en sortir.
Merci.
1re étape : Zapper la PRAM : cmd+alt+P+R
 
J'ai trouvé la solution, réinstaller le copro après un bon nettoyage et nouvelle pâte thermique. Redémarrage et tout est ok. Mémoire reconnue immédiatement sans zapper la PRAM.
Bravo, c'est cool ! La mémoire est reconnue, mais tourne t-elle à 1333 Mhz ?
 
Bonjour à tous,

Possédant un Mac Pro 2009 Nehalem 2.66Ghz, j'ai comme projet (assez urgent) de l'upgrader sérieusement...j'ai suivi avec attention tous les messages traitant du sujet, mais problème, pas moyen d'obtenir le 2009-2010 firmware tool!!!
Quand je veux m'inscrire sur Nektas il ne se passe rien, pas d'emails de confirmation ou d'activation; j'ai réitéré ma demande plusieurs fois avec différentes adresses mail et toujours rien. De plus je ne trouve pas le contact de l'admin!
Quelqu'un aurait-il un plan pour que je puisse choper ce firmware tool quelque part?
Un grand merci d'avance pour votre aide!!!!
Greg
 
Merci mais j'avais déjà téléchargé ce zip, mais une fois que le dmg du firmware (sur bureau) est monté et que je clique sur le tool l'appli quitte immédiatement, sans même cette erreur dont vous parlez ici....du coup j'ai pensé qu'il y avait un zip "officiel" et qui marche, autre que celui présent dans la signature...
 
Pour info je suis toujours en 10.5.8....est-ce la cause du problème?
Sans aucun doute. Ce firmware modifié date de mai 2011 donc il faut au moins la 10.6 Leopard et suivants. (Pour info, j'ai ouvert le firmware sous High Sierra et il doit fonctionner puisqu'il me demande de downgrader à 4.1)
 
Sans aucun doute. Ce firmware modifié date de mai 2011 donc il faut au moins la 10.6 Leopard et suivants. (Pour info, j'ai ouvert le firmware sous High Sierra et il doit fonctionner puisqu'il me demande de downgrader à 4.1)

Tu as installé High Sierra sur ton MacPro via une mise à jour ou une clean install ? des problèmes particuliers concernant la maj de l'EFI du Mac ou tout roule ?
 
Tu as installé High Sierra sur ton MacPro via une mise à jour ou une clean install ? des problèmes particuliers concernant la maj de l'EFI du Mac ou tout roule ?
Ayant un clone de mon DD, j'ai tenté la migration vers high Sierra en mise à jour dans un premier temps pour voir si mes softs sont compatibles au moins avec la version. La CS6 et XPress 2015 fonctionnent parfaitement mais je tenterai plus tard une clean install quand j'aurai des retours sur leur compatibilité (ou pas) avec APFS.
Mise à jour du firmware, aucun souci, tout roule.
 
Merci pour la réponse, je vais de ce pas essayer de choper snow leopard;)
Snow leopard est une mise à jour de Leopard qu'il faudra installer avant. Pourquoi ne pas passer sur plus récent ?
 
Ayant un clone de mon DD, j'ai tenté la migration vers high Sierra en mise à jour dans un premier temps pour voir si mes softs sont compatibles au moins avec la version. La CS6 et XPress 2015 fonctionnent parfaitement mais je tenterai plus tard une clean install quand j'aurai des retours sur leur compatibilité (ou pas) avec APFS.
Mise à jour du firmware, aucun souci, tout roule.

J'hésite encore mais comme j'ai un second SSD avec un autre Mac OS peut-être que je l'installerais via une mise à jour pour essayer.
 
Bon tout s'arrange peu à peu...snow leopard trouvé, bécane enfin flashée 5.1, SSD et 24GO installés, j'ai pu upgrader jusqu'à El capitan, par contre Sierra 10.12 est maintenant introuvable sur l'appstore, Apple impose High Sierra!!!! Auriez-vous un lien fiable pour trouver le 10.12?
 
Bon tout s'arrange peu à peu...snow leopard trouvé, bécane enfin flashée 5.1, SSD et 24GO installés, j'ai pu upgrader jusqu'à El capitan, par contre Sierra 10.12 est maintenant introuvable sur l'appstore, Apple impose High Sierra!!!! Auriez-vous un lien fiable pour trouver le 10.12?
Pas de lien... Pourquoi ne pas faire directement faire la mise à jour High Sierra ?
Petit retour : J'ai finalement fait une clean installation du système et tout réinstallé. Tout fonctionne comme avant.