MacBook Pro upgrade mbp et interrogation sur le transfert d'os

naughtyWTASQD

Membre confirmé
13 Décembre 2020
15
1
37
Bonjour a tous

je possède un mbp de début 2011 I5 4 GO de Ram
Jusqu'a avant hier j’étais sous maverick avec une session qui n'étais plus stable ( me demander pas pourquoi je serai pas vous expliquez ) la cause de cette instabilité c’était l'impossibilité d'installé high sierra.
J'ai finalement réussi a instalé high sierra en créant un seconde partition avec les accés admin
J'ai acheté aujourd'hui 16 Go de ram crucial et un ssd Crucial aussi reste la nape sata a commandé

mon interrogation est la suivante:
J'ai sur un disque dur externe la sauvegarde via time machine de la partition test ( celle ou j'ai réussi a installé high sierra dessus) vierge de tout programme et de tout bug.
Est til possible de chargé cette image de ma sauvegarde time machine sur mon ssd en tant que partition principal, et par la suite récupérer ma bibliotheque i tunes (j'en est besoin pour rekordbox dvs )

Ou dois-je procéde autrement et si tel est le cas qu'elle serai la meilleur maniere pour récuperer high sierra sur mon ssd


Merci d'avance pour vos réponse
En vous souhaitant de bonne fetes
 
Bonjour,

Je dirais de faire un clone pour être sûr d'avoir une bonne sauvegarde.
Puis tu formates ton disque interne (une seule partition) et de là, soit tu clones la partition High Sierra du clone, soit tu fais une clean install( c'est peut être le mieux). Tu récupèreras ta bibliothèque iTunes à partir de ton clone.
 
Bonjour,

Je dirais de faire un clone pour être sûr d'avoir une bonne sauvegarde.
Puis tu formates ton disque interne (une seule partition) et de là, soit tu clones la partition High Sierra du clone, soit tu fais une clean install( c'est peut être le mieux). Tu récupèreras ta bibliothèque iTunes à partir de ton clone.
Alors ce que j' ai fait
J ai fait une sauvegarde de la première et deuxième partition sur un disque dur externe
J ai brancher mon SSD en USB sur le Mac
J ai formater le disque
Puis j'ai redémarrer le mac , avec commande +r
Et de la je suis entrain charge high Sierra Sur Mon ssd
Me restera a l'incorporer au Mac et de la je fais l'inverse je charge mes donnés en USB et je fait les installations qu'il faut
 
Ah ça c'est bon !!
Quel pourrait être le problème ??
S'il faut changer la nappe SATA, après avoir installé un SSD et suite à une nouvelle installation, ce sera suite à de gros ralentissements, dysfonctionnements et le cas typique de l'apparition au démarrage d'une icône en forme de dossier contenant un point d'interrogation, une icône de sens interdit, comme celles-ci...

macos-big-sur-startup-screen-folder-question-mark.jpg macos-big-sur-startup-screen-prohibitory-sign.jpg
 
S'il faut changer la nappe SATA, après avoir installé un SSD et suite à une nouvelle installation, ce sera suite à de gros ralentissements, dysfonctionnements et le cas typique de l'apparition au démarrage d'une icône en forme de dossier contenant un point d'interrogation, une icône de sens interdit, comme celles-ci...

Voir la pièce jointe 206331 Voir la pièce jointe 206333
Beh voila opération terminée , SSD installe avec high Sierra , la ram et pose aussi
Tout tourne nickel
Merci beaucoup pour votre aide
 
Beh voila opération terminée , SSD installe avec high Sierra , la ram et pose aussi
Tout tourne nickel
Garde en tête les dysfonctionnements que je cite, en cas de problème tu sauras que c'est cette fichue nappe SATA la coupable. Pour le moment, profite en bien.