upgrade mémoire vive

jerisa

Membre confirmé
26 Novembre 2005
63
31
Paris
Bonjour

Je suis actuellement la très heureuse propriétaire d'un ibook G4 12". Seulement, les macbook me font de l'oeil... J'ai un petit budget (hélas) et l'offre un ordi + un Ipod (je suis prof) m'intéresse.

Je passe mon temps sur Iphoto (et je fais un peu de montage sur Imovie) et il semblerait que même avec le macbook de base je verrais une différence avec l'ibook, en ce qui concerne la vitesse. Pouvez-vous me dire si cette différence de vitesse est réelle ? Pensez-vous que l'upgrade à 1Mo de mémoire vive apporterait une réelle amélioration par rapport à ce modèle base à 512 ?

Merci d'avance à ceux dont l'expérience répondra à ces questions.

Jerisa

bonsoir et bienvenue sur macg:)

Tu as donc (seulement?) 512 Mo de ram. c'est un peut juste pour faire du montage vidéo.
Une barrette supplémentaire de 512 Mo ne serait pas du luxe.
Le macbook est évidemment plus puissant que l'ibook G4. J'ai le même:D
Mais même si tu prend un macbook, tu devras prendre un barrette supplémentaire pour être à l'aise en faisant du montage avec imovie;).

j'espère t'avoir aidé

Merci pour cette réponse si rapide !

En dehors du montage Imovie, la différence de vitesse entre 512 et 1 GO justifie-t-elle vraiment 100 euros lorsque l'on ne fait que du Iphoto et de la bureautique/internet ?
Merci encore

J'ai pris comme référant l'application qui nécessite beaucoup de mémoire pour ne pas être trop ralenti dans son travail par des accès disk toujours trop lents.
Le macbook a seulement 512 Mo d'origine comme sur le G4 . J'ai installé 512Mo supplémentaire et je ne le regrette pas. La machine est plus réactive. Son utilisation est plus confortable avec plusieurs applications qui fonctionnent en même temps. C'est un investissement que je trouve indispensable sur ces machines.Apple est plutôt pingre avec la ram:hein: On ne regrette jamais d'avoir mis plus de RAM dans son mac:zen:

Et bien j'ai suivi tes conseils.

La commande est passée : mabook 1,83 ghz mais avec 1Mo de mémoire vive, et 80 Go de disque dur. Avec ça Ipod nano blanc 4Go, migthy mouse sans fil et la house LArobe noir et blanche.

L'attente va être longue. Je finance par l'offre mac. L'offre de prêt postée demain je me dis que j'ai le tout au plus tard dans 1 mois... Les photos à ce moment là !
Merci de tes conseils en tout cas.

Jerisa